Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes premiers tours de roues en MCS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mes premiers tours de roues en MCS

je confirme, c'est de la folie! pourtant je n'ai pas encore fait le "run in" (désolé, mais je connais pas l'expression en français) mais quelle reprise et puis la moindre accélération et on "décolle"... ! et ce bruit... genial

Commentaire

Oui le son vaut aussi le déplacement! Le sifflement du compresseur est encore plus aigu et la sonorité du pot est extra sans être trop "tuninje".
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

Commentaire

on ne s'en fatigue pas, je dois même dire que le son du compresseur me surprend à chaque fois, j'ai pas encore l'habitude

Commentaire

a mon avis, mon prince,
          vous devriez essayer une 170ch+works des que vous pouvez. vous verrez que ca change pas mal des 163ch, en conduite de ville comme en conduite de route.
          c'est d'ailleurs la raison pr laquelle je n'ai pas pris la MCS2002 à l'epoque... j'etais pas assez emballe par le moteur, meme si la ligne me plaisait.
          bref, il est encore temps de reflechir...

Commentaire

Salut, moi je trouve que ca merche bien comme voiture ,faut arreter ca fait 163 h pas 340 comme la m3...POur ces puissances moi je trouve que les cheveaux y sont, ca marche beaucoup mieux qu'une séat léon 150 ch diesel par exemple...
            enfin c'est mon avis...

Commentaire

Etant donné que j'apparais comme un cas isolé dans ce Forum...

J'ai jamais entendu autant de choses négatives sur la S depuis presque 3 ans, c'est dire ma stupéfaction à lire tes commentaires qui me laissent un peu sourire

Moi je possède une S 163 et je peux te dire qu'elle pousse très bien, même si l'étagement de la boite n'est pas le meilleur. De mon coté je roule à 95% sur routes de campagnes et autres départementales, et je suis extremement satisfait des performances et du comportement général.

Moi je pense que si tu veux du sport à l'état pur il faut te diriger vers Porsche, ou vers une Sub Sti, Mitsu Evo mais le coté "charmeur" de notre Mini n'y est plus.

La WORKS est franchement trop chère à mon gout, au final ça reste une MINI mais à des tarifs de fous. Au delà d'une certaine somme autant se diriger ailleurs...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Bonjour,

Monsieurleprince, essaie donc une One D. Je pense qu'après, les 163 chevaux à la boîte mal étagée te conviendront.
                Et n'oublions pas le vieil adage que je me plais à me répéter au volant de ma One D, justement : "Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point".

Bref, relativisons. 163 chevaux, ce n'est peut-être pas la panacée, mais ce n'est déjà pas si mal.
                M.

Commentaire

Prenez vous pas le tête allez faire un tour instructif...***ICI***
                  C'est très instructif...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

ça marche pas

Commentaire

une fois, j'ai eu l'occasion d'essayer une S6 break, je l'ai trouvée avare en sensations par rapport à la c270 cdi de mon père, c'est juste une impression quand même, parce que ça pousse une S6.Ensuite, si je prends l'exemple de mon ancien roadster smart, on avait l'impression d'avoir un engin de folie alors qu'il ne faisait que 82 chevaux.Des fois les impressions sont trompeuses....

Commentaire

Envoyé par djilou76
                        ça marche pas
                        C'est une recherche des interventions sur les forums de monsieurleprince...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

ok, on va voir ça

Commentaire

Bon ben c'est sûr, il a bcp plus puissant et d'une philosophie complètement différente.Je comprends monsieurleprince qu'il trouve la MCS pas très puissante.....Pour avoir eu entre les mains une 360 Modena spider F1 (ah ce bruit, incomparable) et une 456 MGT, c'est sûr que ça n'a rien à voir et que ça pousse plus voir bcp plus du côté du cheval cabré, faut comparer ce qui est comparable.Voilà, c'est tout.

Commentaire

J'ai réutilisé ce week end la MCS sur des peites routes départementales.... et je dois avouer que le sentiement général est devenu plus positif.... La tenue de route est vraiment bonne, très ludique et très sure... La visibilité est excellente, et les dimensions de la Mini lui permettent de se garer facilement en ville...La boite ne me convaint toujours pas mais je commence a m'habituer au compresseur ....et a son bruit ! Je crois que je commence à tomber petit a petit sous le charme de la Mini.... J'avais certainement placé la barre un peu haut en terme de sportivité, et la déception première est certainement due en partie
                              - à une mauvaise connaissance de la MCS (Mea Culpa.... Peut etre aurais je du essayer une 170CV avant d'acheter celle ci , pour la boite de vitesse et le couple... );
                              - à une attente certainement un peu forte en matière de sensations mécaniques.... due aux louanges innombrables glannés par la Mini.

Une chose est certaine, le Forum est très sympa.... cela pousserait presque à l'acte d'achat pour faire partie d'un club aussi convivial !

Commentaire

ils y en a qui pleureraient pour avoir une S, et Mösieur se plaint. Franchement 4/10 comme cote c'est de l'exagération.
                                Si tu veux le top prend une M5 avec 507cv!

Commentaire

Chargement...
                                X