Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes premiers tours de roues en MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mes premiers tours de roues en MCS

    j'ai posséder également deux GTI séries 1 " 110cv " pour l'époque c'était
    une super auto , mais soyons sérieux comparer à la mini y pas photos

    Commentaire


    • #17
      Re : Mes premiers tours de roues en MCS

      Ce ne sont que mes premiers tours de roues....
      et vous avez certainement en partie raison, le moteur qui ne faisait que de petits trajets Domicile travail n'est peut etre pas encore totalement libéré...
      et l'agrément moteur va peut etre me surprendre positivement..
      mais la boite elle ne va pas s'améliorer au niveau des étagements...

      Je suis surtout surpris que l'on classe les MCS dans les voitures sportives...
      tant la déception mécanique est importante....A moins que je ne sois allergique au compresseur ....

      Pour ce qui est d'etre blasé, j'espere ne pas l'être encore tout a fait,
      même si il faut avouer que l'on s'habitue facilement à plus de puissance, de couple et d'agrément mécanique...

      Finalement, j'étais plus séduit par l'essai d'une mini cooper que par la coduite de ma S... La mini Cooper n'affiche pas de prétention exagérement sportive, et elle a beaucoup de qualité dynamique et un agrément moteur trés correct... alors que je trouve que sur la MCS, le ramage n'est pas tout a fait à la hauteur du plumage.... Pour conclure, il y a u point ou la mini remporte tous les suffrages, c'est le capital sympathie.... et c'est certainement de façon inconsciente ce qui m'a poussé à l'acheté....

      Voir les sourires que déclenche la Mini, comble ma déseperance d'agrément mécanique...de la part d'une BMW... et comme je n'en ai une utilisation plus utilitaire que passionnelle...cela me donnera peut etre une raison de la garder quelque peu...

      J'oubliais ,enfin , les multiples programmes de personnalisation ou d'option permettent de se créer un véhicule à la carte... et sur ce point , La Mini me semble unique... Le point fort de BMW etait de faire d'excellent moteur, ils font aujourd'hui en plus un excellent marketing..... Pas facile pour la concurrence, surtout lorsque sortira la vraie mini à moteur BMW....

      Est il possible de démonter facilement les élements plastiques composant la planches de bord pour les repeindre ton caisse ainsi que les contreportes....?

      Commentaire


      • #18
        Re : Mes premiers tours de roues en MCS

        Il faut savoir que ta petite mini peut facilement gagner des "poneys". J'ai déjà essayé bien des voitures de plus de 150cv et je peux te dire que la mienne doit avoir environ 200cv et de nombreuses personnes qui roulent avec moi sont vraiment impressionnées mais il faut faire qqes petits trucs... sans atteindre le prix d'une JCW.
        &

        Commentaire


        • #19
          Re : Mes premiers tours de roues en MCS

          J'ai moi aussi essayé avant d'acheter ma MCS une version 163 et une version 170 et effectivement le comportement moteur a largement évolué ; même si il s'agit d'un bloc assez linéaire et peu avare en sensations ; ceci étant une voiture s'apprecie à l'usage et laisse lui le temps de te démontrer qu'elle a vraiment un coté joueur....
          pour ma part , je suis passé au depart par .."moteur trop lineaire, pousse pas assez" a aujourd'hui un réel plaisir de conduire quand je la sort du garage...
          dernier point ,au niveau performance je peux dire que la MCS 170 marche largement mieux qu'un TT180 et pour avoir faire le test il y a seulement 1 semaine fait jeu égal en reprises type 60-120 ou 80-140 avec une audiS3 225
          ..sinon il te reste à faire un tour du coté de chez JCw pour te faire plaisir..
          A+

          Commentaire


          • #20
            Re : Mes premiers tours de roues en MCS

            Ah mon avis il a acheté une one avec un Logo S et un sifflet dans l admission !

            Commentaire


            • #21
              Re : Mes premiers tours de roues en MCS

              Salut à toi.

              De l'avis général, la 170ch représente un gros progrès par rapport à la 163cv. Peut-être que du devrais songer à en changer avant d'investir dans des accessoires coûteux, car ce n'est pas un siège ou une sono qui effaceront ta déception.
              Je m'étonne quand même que 163cv ne te suffisent pas pour te déplacer dans les embouteillages parisiens.
              Je suis toujours perplexe de lire tant de critiques au sujet du moteur de la Cooper S. Mois aussi j'ai eu des BMW, à moteur 6 cylindres (essence), et j'en garde un souvenir fabuleux. Mais la seule chose qu'on peut reprocher au bloc Mini, c'est d'être un peu rugueux. Sinon, la sonorité est sympathique, la puissance est très honorable (très peu de voitures sur le marché proposent un moteur développant plus de 100ch/litre) et le compresseur fournit un couple digne d'un bon turbo-diesel. Que demander de plus?

              Commentaire


              • #22
                Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                Moi aussi j'ai eu le meme sentiment que toi en passant d'une clio rs a la MCS 163(10 ch de moins,etagement de boite,100kg de + et des roues de + gd diametre absorbait un peu de punch) mais quel plaisir en comportement routier et dans une voiture qui ne ressemble a aucune autre(pas la clio).
                C'est bien le principal pour moi,laissons les quelques dixièmes perdus en accélération aux champions des runs
                Et vive les virolos:evillaugh

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                  Je pense que je vais faire un PIT STOP chez BMW pour essayer la 170 CV
                  mais je t'avoue qu'avant achat, je pensais ne pas avoir besoin des ultimes "poneys" pour me déplacer dans Paris... mais l'"tagement de la boite ne me plait pas trop...or la nouvelle a semble t'il corrigé le tir sur ce point ....
                  je me demande très sincèrement si je ne fais pas un rejet sur les moteurs à compresseur.... Je n'avais jamais acheté de voiture pourvue de ce type de motorisation et il est vrai que le résultat me reste perplexe....je m'attendais a quelque chose de plus "sportif" et je trouve le moteur "paresseux"....par rapport à mes attentes.... J'avoue que la tenue de route est vraiment excellente, ce qui me fait d'autant plus regretter la désillusion au niveau motorisation....même si sur chaussée glissante la motricité fait déja défaut avec le moteur actuel ...

                  Etant donné que j'apparais comme un cas isolé dans ce Forum... je vais l'utiliser la semaine prochaine et vous ferais part de mes seconds tours de roues... le moteur est peut etre completement étouffé par une utilisation paisible de la premiere propriétaire.... Bien évidemment si le tableau me satisfait un peu plus je passerais par l'achat des Siéges et d'une installation Hifi.... Sinon ....j'attendrais la Version 2007 qui avec un peu de chance sera plus typée BMW et disposera de moteurs atmostpheriques issus de la banque de d'organes de la marque !.........sans compresseur !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                    Hello

                    J'ai moi une 170, et ca marche fort, pas mal de couple des 2000 trs/minutes, et beaucoup de peche au dessus de 4000 trs. Donc essaie la tu pourras te faire une comparaison et voir si ton 163 n'est pas bridé pas la ville pour le moment.

                    ++

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                      Envoyé par monsieurleprince
                      ... disposera de moteurs atmostpheriques issus de la banque de d'organes de la marque !.........sans compresseur !
                      Pas de compresseur mais un turbo pour la future Cooper S ...
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                        ça c'est une bonne idée

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                          Je pensais que l'on réservait se genre d'accessoire ua diesel ....
                          Sniff, Sniff.... alors qu'un bon 2L atmospherique peut sortir +200CV
                          avec une toute autre noblesse.... et que BMW dispose d'un savoir faire en la matière.... c'est un peu decevant non ... Qu'en pensez vous ?
                          Je suis étonné que personne ne semble regretter que la mini ne soit pas une propulsion....

                          Donc pour moi, cela serait une propulsion, un petit atmo 2L sans compresseur de +200CV avec la zone rouge qui démarre dans la boite à gants.... et puis revons un peu un poids diminué de 100 Kg ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                            Je pense ne pas être le seul à être d'accord avec toi sur ces points ... mais la MINI est trop petite pour qu'on puisse y caler un 2.0l malheureusement.
                            Un MINI propulsion? Bien sûr que ca serait "d'la balle"! Mais ca ne semble pas très réaliste (cf. clientèle visée, merci le marketing). Une version 4x4 devrait voir le jour ... to be continued.
                            Et concernant les futurs moteurs, ils devraient ressembler un peu plus à un moteur BMW et avoir du caractère!!! Si j'ai bien tout compris, le développement est assuré par Béhème et la production par Peugeot.

                            En attendant, ceci pourrait te plaire :



                            Mini avec moteur de M3 en central arrière et bien sûr propulsion
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                              Je te remercie de ton soutien ... Tu as été semble t'il l'heureux possesseur d'une MCS JCW .... Y a t il a vraiment une transformation complete du tempérament de la mini par l'apport de 40 CV.... Je t'avoue ne pas rechercher la puissance pour la puissance (j'ai une italienne dans mon garage qui me satisfait sur ce point) mais surtout l'agremént mécanique... et comme tu l'as compris je suis jusqu'a présent un peu sur ma faim... Pour le moteur central ,l'idée est interessante , mais je viens d'acheter une mini pour avoir enfin une voiture qui ne soit pas qualifiée par mon entourage de voiture d'égoiste.... alors delà a leur expliquer que tout compte fait j'ai remplacé la banquette par un moteur ....:-)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mes premiers tours de roues en MCS

                                J'ai eu une MCS Works 200cv, le changement est vraiment sensible (manquerait plus que ca le soit pas! à ce prix là ca ferait mal ) notamment le gain de couple. Le moteur est encore plus plein à bas régime. Pour te donner une idée, les reprises en 6è d'une JCW sont proches de celles d'une "normale" en 5è (je n'ai pas mesuré exactement les temps, mais c'est l'impression que ça m'a laissé).
                                Et il parait que depuis l'adoption d'une nouvelle boîte à air (kit 210cv), à haut régime c'est de la folie
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X