Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cure de jouvence de ma MCS!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cure de jouvence de ma MCS!!!

    Voilà je viens d'aller deposer ma belle chez Mini pour quelques "petites" réparations en garantie! je suis tout triste!
    pour rappel, ma Mini a 9 mois et 8000 kms!

    commençons par les points positifs:
    -accueil très sympa!
    -prise en charge très rapide (rdv pris il y a 10 jours)!
    -constatation efficace des soucis de ma Mini!
    -prêt d'une BMW 320 toute neuve pendant toute la durée des travaux!


    les points négatifs concernent uniquement ma Mini:
    -grognement metallique au ralenti (ce bruit s'arrete quand j'appuie sur la pedale d'embrayage: le chef d'atelier m'annonce peut-être un synchro de boîte a vitesses!)
    -ralenti instable par moments malgré une mise à jour de l'ECU!
    -echappement qui vibre lorsque je debraye pour demarrer sans mettre de gaz!
    -freins qui couinent malgré que je n'aie pas encore monté les ferrodo

    voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

  • #2
    Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

    à 8000 kms ça fait peur qd meme...
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

      et le pire, c'est que tout les problèmes sont apparus vers 4000 kms mis a part les freins qui grincent (c'est tout récent)!

      Commentaire


      • #4
        Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

        C' est pas agréable après 8.000 kms, mais d' autre part, il me semble que c' est plus ennuyeux que grave...mettons celà sur le compte du "rodage" :-)))...
        Bien entendu, on n' est pas maso et l' on se passerait de ce genre de péripéties...bon au moins, tout n' est pas négatif, tu auras pu éssayer la "320 toute neuve"...:-)))) et ça c' est une bonne compensation pour tes désagréments...

        Commentaire


        • #5
          Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

          pour moi, mcs de 13000klm , le ralenti est parfois instable mai tu envoie un peut les gaz et ça redevient normal, l'échappement vibre également
          mais rien d'inquiétant

          Commentaire


          • #6
            Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

            Avec les ferodo les freins vont encore plus grincer, c'est dommage mais au moins ça freine mieux
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

              Slt, en ce qui concerne le bruit de ton embrayage je suis curieux de connaître la solution de ta concession car j'ai le même problème et on a toujours refusé de l'accepter.
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

                moi j ai eu un truc bizzard hier ... j ai mis gaz sur des pavé apres avoir deconecté l esp ...les pneu ont ciré ( ce ki me fé maré ) et les vribration des pavé ont fait eteindre tout l eclairage du tableau de bord !!!
                j ai donné des petits coup dessus mais rien , puis un grand coup et c est revenu dans l ordre mais bizard quand meme ????

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cure de jouvence de ma MCS!!!

                  @ raffi: c'est sur que c'est plus ennuyeux que grave mais bon... le truc chiant c'est que ça me rappelle les emm...es que j'avais eu avec mon ex Audi S3!

                  @ janach: je suis d'accord avec toi car c'est pas très grave mais très chiant cf ma réponse au dessus!

                  @ peb_35: si les freins grincent mais qu'ils freinent, c'est pas grave... mais là, non seulement ils grincent, mais en plus ils freinent pas

                  @ red_c: pas de problème, je te dirai ce qu'il en est quand je l'aurai récupérée

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X