Bonjour à tous!

ça fait un bon moment maintenant que je suis tombé amoureux de la mini (depuis le début en fait), que je traîne sur tout les sites et les forums qui lui sont consacrés, et ils se trouvent que le moment tant espéré se profileà l'horyzon, j'envisage de passer à l'acte cette année ou à la fin de cette année (il me reste un concours à passer en octobre pour être fixer sur mon avenir professionnel donc peut être plus sage d'attendre jusque là, surtout vis à vis de mes parents qui ne me financent pas, je précise c'est un héritage) donc j'avais plusieurs questions à poser à des passionnés:
1) Vaudrait il mieux acheter maintenant ou à la fin de l'année du point de vue du marché de l'occasion? Je me m'explique, les prix vont baisser à la fin de l'année ça c sûr, mais la proximité de l'arrivée de la nouvelle risque peut être d'accélerer la décotte juste après mon achat que ce soit en occasion, encore + en neuf? (qui aurait donc lieu en fin d'année)
2) Je dispose d'un budget de 17 000 euros + valeur de ma polo match 2 (38 000 km) de 2000 (j'espère en tirer 6 000 euros), je pourrais donc avoir la mini cooper de mes rêves neuves, mais n'étant encore qu'étudiant, je vais choisir la raison et essayer de trouver une occasion récente aux alentours de 20 000 km avec des options fondementales pour moi qui sont le pack fashion ou le pack mint. Pour le prix, tout dépendra du moment où interviendra mon achat, et si occaz ou pas, mais pas plus 17 000 grand max avec une garantie du véhicule si j'étais raisonnable. (et c'est vrai que si d'ici 5ans si je deviens papa, faudra revendre..) (Et puis mettre plus de 20 000 euros dans une telle voiture c quand même dure pour la raison...) (acheter neuve, grosse perte en vue avec le nouveau modèle en production en 2007?) (mais remises interessantes en vue à ce moment là en neuf)
Je sais pas si vous suivez, mais me voilà dans un grand dilem, neuf ou occasion et dans 3 mois ou dans 10?
3) Jusqu'à combien peut on espérer de remise sur une mini cooper neuve chez un concessionnaire? (sachant que mon père client de la marque depuis 25 ans et 2 achats de 530d en 2001 et 2004 chez le même concessionnaire)?
4) Les véhicules de collaborateurs BM sont ils un bon choix? (a priori je me dirigerais vers cette solution à la fin de l'année ou plus vite si on me dit que c'est maintenant)
5) Sinon, la mini cooper de mes rêves, hyper blue, toit et rétros blancs, avec pack fashion ou mint, accoudoir central, SURTOUT le volant 3 branches sport. Voilà mes impératifs. Le reste ça serait du bonus dans le cas d'un achat en occasion. (si pour vous il y a des options indipensables) (j'ai passé du temps sur le simulateur BM et en neuf j'en arrive à 21 300)

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair et toutes mes excuses de vous avoir raconter ma vie, mais quand raison et passion s'affronte...
En tout cas, merci de m'avoir lu et pardon d'avoir été si long.

Ps si le coffre était plus grand j'hésiterais pas une seule seconde comme ça..
Ps ma future femme étant en c3, en y ajoutant un coffre de toit, ça vous semble suffisant pour partir en vacance avec un bb?