Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat ?

    Je suis toute nouvelle ici. C'est un membre de ce forum qui me l'a conseillé lors d'une visite au garage Davo.

    Voilà, mon copain aimerait acheter une MINI. Nous sommes "tombés amoureux" de cette voiture. Mais il y a un petit problème. Point de vue budget, c'est trop juste. En fait, il pourrait la prendre s'il trouvait quelqu'un pour acheter la voiture qu'il possède en ce moment... ou si l'on trouve un garage qui lui fait un meilleur prix.

    Je sais que mon message est vague... Mais on en a tellement envie que l'on se tourne vers ceux qui s'y connaissent le mieux.


    Merci d'avance

  • #2
    Re : Achat ?

    Il y a le marché de l'occasion aussi ! Si tu fais bien attention cela peut etre interresant.

    Tu peux aussi faire le tour des differents garages pour avoir de meilleurs offres.

    Passer chez nos garagistes préferé en Région Liégoise. (Delbrasine, Genet)
    Dernière modification par Psycho, 03 janvier 2006, 15h58.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat ?

      Bonjour Isabelle,

      Bienvenue au Club !

      Pourquoi ne pas prendre une Mini d'occasion ?
      C'est une solution en attendant que le "budget" aille mieux, non ?

      J'espère que vous trouverez une solution, une Mini, c'est vraiment une voiture coup de coeur pour moi.

      @ bientôt
      steak

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat ?

        (oups, désolée psycho, j'avais pas vu ton message...) (nos messages font doublon mais c'est pas si grave, ça montre vraiment que ça vaut le coup de s'attarder sur la question de l'occasion !

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat ?

          Merci à vous pour vos réponses.

          Pour ce qui est de l'occasion, ça risque d'être difficile. Il veut une diesel et le moteur précédent lui semble un peu "just". Elle a tout de même gagné 13 chevaux...

          Pour les garages, on en a déjà fait quelques-uns mais les prix sont très semblables. Le problème, c'est qu'il a une Toyota en ce moment et qu'évidemment, la reprise n'y est pas très bonne (environ 6500€ pour une Corola essence, 1.6, très bien équipée et en parfait état).
          D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, faites-moi signe...


          Sinon, merci des conseils. On va essayer les 2 garages que vous m'avez conseillés.

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat ?

            Envoyé par Isabelle
            Merci à vous pour vos réponses.

            Pour ce qui est de l'occasion, ça risque d'être difficile. Il veut une diesel et le moteur précédent lui semble un peu "just". Elle a tout de même gagné 13 chevaux...

            Pour les garages, on en a déjà fait quelques-uns mais les prix sont très semblables. Le problème, c'est qu'il a une Toyota en ce moment et qu'évidemment, la reprise n'y est pas très bonne (environ 6500€ pour une Corola essence, 1.6, très bien équipée et en parfait état).
            D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, faites-moi signe...


            Sinon, merci des conseils. On va essayer les 2 garages que vous m'avez conseillés.
            Pour la revente de ton ancienne voiture essaye les petites annonces cela fonctionne bien. Ou vu que tu es dans la région de Liège il y a moyen de la vendre au marché de Bierset le dimanche matin.

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat ?

              c koi ton budget si c pas indiscret??

              parce moi j'ai été dans ton cas, je voulais absolument une mini... et j'ai eu la mienne à 12.000 € et les prix baissent de plus en plus, j'ai vu sur e-bay une one D à vendre je crois... tout dépend ton budget !
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat ?

                Bonsoir Isabelle ;-)) Hmmmm...je crois bien que nous nous connaissons déjà...looool...c' est bien nous qui nous sommes croisés chez DAVO...Je tiens, d' ailleurs à souligner la sympathie et l' excellent accueil du vendeur...
                Alors ? pas encore pris la "décision" ??....la bonne, la meilleure décision.... Ahhh bon ...??
                Le problème de la repise est toujours compliqué chez BM/Mini...si tu n' as pas un véhicule de leur marque...ils sont pas systématiquement intéressés...ou alors ils te proposent un prix ridicule qui n' est que le "prix marchand"...
                Donc pour vous, ce qui serait intéressant ce serait qu'ils vous la reprennent pour la revendre eux mêmes et là, ils proposent une somme plus élevée...(svt le modèle, km, âge...quelques 1500 euros de plus ou davantage... (??)
                Un conseil...si vous la voulez, si vous la voulez réellement...(lool) vous pouvez signer en prenant, au départ, un minimum d' options, càd les options qui sont montées en usine...ensuite et lorsque votre budget aura repris quelques couleurs...vous pourrez vous payer les "options magasin" (càd celles qui sont montées par et chez le concessionnaire)
                Perso, je te conseille de bien garder et accepter la garantie de 2+2= 4 ans
                plutôt que le chèque de 500 euros en options...c' est plus sécurisant, surtout si on a à faire face à un crédit auto...
                C' est un conseil et un avis très personnel, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-))))
                Amicalement ;-))))

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat ?

                  bienvenue à toi, si tu as l'occasion et l'opportunité, allez essayer les motorisation, même pour l'ancien diesel. Je possede une mini one d et j'en suis très content c'est sûre je ne ferai pas de course avec mais en attendant la prochaine çà me convient

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat ?

                    Bienvenue Isabelle, je pense que l'idéal est de voir dans l'occasion, sur ce point je rejoint psycho et Steack, d'autant que les prix baissent bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat ?

                      solution aussi d'en denicher une en allemagne (Compter 100 euros suplémentaire de papiers d'immatriculation divers....)

                      Regarde ici ça par exemple, une one D de septembre 2004, chili red ,jts alu, chrome line extérieur de 22000km pour 14900 euros.....




                      Ou encore mieux ici, une one D noir metal, de decembre 2004, 8900km à 14900 euros, par contre pas de photos.....




                      Voilà
                      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                      Membre CNM N°132

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat ?

                        Envoyé par Isabelle
                        ... Pour les garages, on en a déjà fait quelques-uns mais les prix sont très semblables...
                        C'est assez logique car tous les concessionnaires achètent les MINI's chez le même imoportateur et donc au même prix. Les marges sont également les mêmes...


                        Envoyé par Isabelle
                        ...Le problème, c'est qu'il a une Toyota en ce moment et qu'évidemment, la reprise n'y est pas très bonne (environ 6500€ pour une Corola essence, 1.6, très bien équipée et en parfait état)...
                        La reprise reste toujours le point le plus délicat. Le client espère toujours avoir le maximum et a toujours tendance à sur-évaluer son véhicule.
                        En Belgique, les voitures "essence" sont horriblement dificilles à revendre même pour nous concessionnaires. Il n'y a quasiment aucune demande de particuliers pour ces motorisations et nous devons travailler avec des marchands qui exportent vers les pays de l'est. Ces marchands se basent exclusivement sur les cotes professionnelles et encore !
                        Les Toyota ne sont pas les voitures les plus sexy ni les plus demandées (sans critiquer leurs qualités de fiabilité reconnues) et cela explique les faibles prix de reprise...

                        Bonne chance dans vos démarches quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat ?

                          En fait y'a que les Mini qui se revendent bien en "petite" voiture essence ?
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat ?

                            Envoyé par PeB_35
                            En fait y'a que les Mini qui se revendent bien en "petite" voiture essence ?
                            C'est vrai que les MINI's essence ne sont pas pénalisées car elles représentent une bonne partie du volume total des ventes.
                            Même si, en Belgique toujours, on constate quand même une meilleure cotation des One D

                            En règle générale, les petites citadines à essence ne sont pas trop handicapées sur le marché de l'occasion belge. Mais dès qu'on arrive dans le segment des voitures comptactes, c'est la catastrophe !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat ?

                              vas faire un tour chez Wiliquet à Verviers :king: c'est là que j'ai acheter la mienne, personnel tres sympa et tout superbe remise et dis que tu viens de ma part :d (Vivien )
                              ils ont 2 ou 3 mini d'occaz (2 d'occaz et 1 expo que l'vendeur utilise, pour etre précis)

                              Voilà tout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X