Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini = sursalissant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini = sursalissant !

    J'ai remarqué que ma mini était tout de suite sale des que je la sortait sous la pluie !!!

    Est ce pareil pour vous ???

  • #2
    Re : Mini = sursalissant !

    Euh non, pas plus, pas moins que mes anciennes voitures. C'est peut-être parce que tu y fais plus attention ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini = sursalissant !

      je ne vois pas pourquoi la mini se salirait plus vite q'une autre voiture !! :king:
      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini = sursalissant !

        C'est vrai que le coffre (et l'arrière en général) de la Mini se salissent très vite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini = sursalissant !

          Oui surtout l'arrière, sûrement dû au Cx de "fer à repasser"

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini = sursalissant !

            Oui l'arrière se salit beaucoup plus vite que sur les autres
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini = sursalissant !

              Alors là je suis tout à fait d'accord. J'ai une cooper s et je n'ai jamais vu ça. je ne sais pas si c'est le fait sur les autres mini mais sur la s, c'est terrible. J'avais une polo avant (même style de carrosserie), je n'ai jamais eu ce problème. L'arrière de la voiture est pourri en deux temps trois mouvements. Est-ce que c'est l'aérodynamisme ou la taille des pneux, je n'en sais rien !
              Mais je la lave toute les semaines donc pas de problème. Je n'ai pas encore mis de bavette comme les "papis" d'autrefois !
              Pierre67

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini = sursalissant !

                alors là oui ! tu ne peut roullé 5klm sous la pluie et le lavage est à refaire
                écoeurant, c'est vrai que j'ai eu des voitures avec bavettes et là pas
                de problème, mais des bavettes sur une cooper"s" ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini = sursalissant !

                  ah ouais des bavettes à l'avant et a l'arriére aussi ça péte la classe sur une S...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini = sursalissant !

                    Boff...lorsqu'il fait dégueu...elles sont toutes salissantes...;-))) un peu plus un peu moins...le résultat étant exactement identique :-)))

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini = sursalissant !

                      ça a une explication.... Mais elle est plus ou moins applicable à toute les "petites" voitures.

                      Le porte-à-faux arrière étant très réduit, les projections des roues arrières ne vont pas s'écraser sous la voiture, mais sur le coffre... C'est vrai aussi pour une 206, Clio etc etc... Probablement le fait que le port-à-faux de la MiNi est encore plus petit que les autres, ce phénomène est accentué...

                      De même, le fait que les pneus soient plus larges sur une Cooper S que sur les autres modèles n'est pas forcément innoncent....
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini = sursalissant !

                        plus le becquet qui fait qu il y a un phenemene d aspiration juste derriere la voiture et donc les projection revienne sur la voiture

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini = sursalissant !

                          Yo'

                          Monsieur GT-France, je regrette mais les S n'ont pas forcément des roues plus grandes que les autres minis... la mienne, une cooper atmo, chausse du 17' plus grand que les S... :king:

                          Le fait qu'il y ait un aileron, renforce ce phénomène... loi des profils si je ne m'abuse.
                          Faut mettre un aileron au niveau du PC et ça devrait marcher...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini = sursalissant !

                            Envoyé par Pierre67
                            ... Je n'ai pas encore mis de bavette comme les "papis" d'autrefois !
                            Sauf que les bavettes Mini sont loin d'être aussi "visibles" que certaines !
                            Je ne pense pas que des bavettes arrières arrangeraient quelque chose au phénomène dont nous parlons car c'est le "retour" des projections et l'aspiration qui salissent l'arrière...
                            Par contre... "papi" minimo peut t'assurer que les flancs de la Mini se salissent moins vite avec des bavettes avant car OUI le "papi" en a depuis longtemps et je pose la question à tous ceux que j'ai cotoyés en Meeting... "Qui les as remarquées ?" J'imagine très peu... preuve qu'elles passent inapercues et que malgré tout je les juge efficaces
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini = sursalissant !

                              C'est catastrophique l'arrière de ma MINI, 2 semaines sans lavage, on ne voit même plus la plaque..et puis si on a tendance à la pousser un petit peu, c'est pire je crois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X