Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

    L'année commence bien avec mon interpellation musclée (sirène, gyrophares, main sur le pistolet, etc...) par deux policiers ce matin pour un dépassement de 15kmh sur une... 4 voix déserte(!) et limitée à 70kmh : 90€ pour le dépassement + nombre de points à définir ultérieurement.

    Je suis ravis, et comme si cela ne suffisait pas, je prends 11€ de plus pour non présentation des papiers du véhicule (là, j'abuse d'accord mais je n'avais pas besoin que l'on me précise : "tout se paie de nos jours monsieur").

    Ce qui m'a plus, c'est l'aimabilité de ces messieurs. Visiblement heureux de pincer un "dangereux conducteur" (comme ils m'ont dit !)... qui n'a eu aucun accrochage, ni PV en + de 10 ans de conduite.

    Bravo, il ne fallait donc qu'une bonne loi (ou un beau discours) pour me faire payer quelques € de plus au trésor public !

    PS :
    Je n'ai pas été super poli mais ils ont eu l'indulgence de ne pas le verbaliser. Merci à eux si ils me lisent...
    Dernière modification par Invité, 02 janvier 2006, 20h40.

  • #2
    Re : Sifflement "extérieur" à 95kmh... Coup de gueule !

    Envoyé par cfnb
    ................
    PS :
    Je n'ai pas été super poli mais ils ont eu l'indulgence de ne pas le verbaliser. Merci à eux si ils me lisent...

    Toi, thomas sérieux et calme, quelqu'un a réussi a énerver.

    Faut dire que maintenant même avec 1 km/h au dessus de la limitation tu es concidere comme un dangereux criminel.

    DSL pour toi Thomas mais fallait bien qu'ils fassent comme dans la nouvelle pub pour la Clio
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

      70+15=95??

      Commentaire


      • #4
        Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

        Envoyé par Rick
        70+15=95??
        Bien vu : mais je n'arrive pas à modifier le titre (erreur de frappe au départ) ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

          Envoyé par cfnb
          Envoyé par Rick
          Posté par Rick
          70+15=95??
          Bien vu : mais je n'arrive pas à modifier le titre (erreur de frappe au départ) ...
          J'ai des restes du week-end ou quoi, je vois 65 km/h dans le titre... En tout cas, je compatit

          Commentaire


          • #6
            Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

            Pour modifier le titre tu dois éditer le premier message et changer le titre.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

              c'est vraiment abusé ya de quoi péter les plombs, ça y est tu ma foutu en rogne pour la soirée
              faut qu'ils arrêtent d'alluciner quand meme 85 sur un route déserte je suis sur que tu n'avais pas l'impression d'aller vite

              allez j'arrête parce que je peux déblatérer des heures sur ce sujet et je vais m'énerver tout seul derriere mon pc lol
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

                Y sont casse couilles aussi "un dangereux criminelle" nan mais sans déconner ! t'as des cow boys comme ça et puis t'as des mecs cool, moi la derniére fois je me suis fais arreter a 4h00 du mat avec ma subaru, c'etais la bac, j'avais mis un coup de gaz dans une avenue sur chatillon et il m'ont arreter :

                - Papiers = control tout va bien je descend de voiture par politesse les mecs commencent à tourner autour de la caisse et la je me dis "il vont me faire la misére bacause ligne décatalysée et glasstint bien noir partout !

                ... Ba nan le mec me demande si ça marche bien ? si j'ai fais des modifs moteur, c'est quoi comme ligne... bref la totale on se serait cru à une réunion tuninje !

                et la l'officier me dis "ba c'est bon vous pouvez y aller monsieur, bonne soirée..."

                on croit réver !

                alors entre ceux qui font du zèle pour des conneries et ceux qui s'en batent sévére y'a un problème... désolé pour toi en tout cas

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

                  Yo,

                  Normalement, 15 km/h >> 1 point de retirer... mais s'il y a une faute de frappe... C'est caduc. Et un PV annulé 1 ! C'est un vice de procédure! As-tu déjà payé ?

                  Suis assez au courant pour ne pas dire abonner...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

                    Comme quoi, ca arrive meme aux meilleurs! Désolé pour toi Thomas, je sais ce que c'est (malheureusement je suis un peu trop coutumier de ce genre d'arrestation ), c'est rageant surtout dans des conditions pareilles, mais y a qu'a fermer sa gueule, ses messieurs des forces de l'ordre sont tout puissants et s'amuseraient volontiers à te rajouter quelques euros d'amende à la moindre hausse de ton de ta part.
                    Maintenant il ne te reste plus qu'a verifier, comme le dit PJ75, si ton PV a été bien rempli, on sait jamais
                    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

                      Quel bande de guignols...la scène devait être bien jolie ! Mais comment ont ils mesurés ta vitesse ? jumelles ? à l'oeil ?

                      Cela dit cette semaine je fais installer mes plaques défénitives incluant une couche de fibre réfléchissante dessous le plexi, ca peut être très utile et très efficace lors des flashs c'est vrai il y a le risque des jumelles encore, mais bon la nuit sous un tunelle d'autoroute à plus de 240~ avec la works on a l'esprit presque tranquille :> (sauf avec le bruit de fin régime de 6eme qui résonne beaucoup )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sifflement "extérieur" à 65kmh... Coup de gueule !

                        Envoyé par united
                        Quel bande de guignols...la scène devait être bien jolie ! Mais comment ont ils mesurés ta vitesse ? jumelles ? à l'oeil ?

                        Cela dit cette semaine je fais installer mes plaques défénitives incluant une couche de fibre réfléchissante dessous le plexi, ca peut être très utile et très efficace lors des flashs c'est vrai il y a le risque des jumelles encore, mais bon la nuit sous un tunelle d'autoroute à plus de 240~ avec la works on a l'esprit presque tranquille :> (sauf avec le bruit de fin régime de 6eme qui résonne beaucoup )
                        Attention, parce que non seulement ca marche pas (ou si ca marche, un traitement d'image suffit a voir la plaque), mais en plus tu risque gros...
                        Dans la famille, un gendarme m'a dit que ces plaques se généralisent pas mal, et que non seulement pour lui, ca n'a jamais marché, mais en plus, ca a tendance a l'enerver... a bon entendeur...
                        Sans compter que les prochains radars marcherons aux infrarouges.



                        Désolé Thomas pour la prune

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X