Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

    Bonsoir à tous,
    un petit post pour rappeler en cette froide saison que l'ESP doit être deconnecté lorsqu on roule sur la neige ....Je pense que beaucoup le savent déjà ...mais un petit rappel ca fait pas de mal ...C'est d'ailleurs pour cette raison que l'ESP est deconnectable.....enfin je ne fais que citer le technicien qui m'a vendu ma MINI...
    Bon ski à tous !

  • #2
    Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

    c bon à rappeler, la preuve est que je ne savais pas!! Merci pour le tuyau!
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

      ah bon ?! Pourquoi faut-il le couper ?
      ESP c DSC (répartition du freinage) ou ASC+T [assistance de la traction, controlée (en gros : anti-dérappage :d) ] ?

      Commentaire


      • #4
        Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

        Lol c'est quoi ces deux trucs... pas besoin de ça ma mini
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !



          Dernière modification par Invité, 29 décembre 2005, 09h59.

          Commentaire


          • #6
            Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

            ESP et ASC+T se déconnectent effectivement sur la neige "au démarrage" ou en "montée". Au roulage ce n'est pas nécessaire sauf si c'est "en côte enneigée".

            C'est ce qu'au centre de formation AUDI on nous a toujours dit "Quattro" ou pas.

            .

            Commentaire


            • #7
              Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

              ah ok, je comprends mieux maintenant ! merci les ministes !
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                Je me souviens, lorsque Bosch a présenté ce système, il y avait des vidéos de 2 mercos CL sur la neige, une sans, et une avec ESP. Y'avait pas photo, la mercos sans ESP avait la trajectoire qui s'elargissait, et celle avec tenait a la meme allure parfaitement sa trajectoire.

                L'ESP permet d'agir sur la balance générale de la voiture, en freinant indépendemment les roues pour faire "pivoter" la voiture, et donc la ramener sur sa trajectoire.

                J'ai conduit une allroad, sur neige, avec et sans ESP, y'avait pas photo. Ca en devenaity presque dangeureux, car mes vitesses de passage en courbe augmentait franchement!

                Commentaire


                • #9
                  Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                  Aye ! SURTOUT PAS !!! Honte à ce 'technicien' !
                  Il faut déclencher l'ESP (DCS chez BMW) uniquement si on a mis les chaines !!! Et encore, c'est pas nécessaire.
                  L'ESP est justement utile sur la neige et le verglas, il va freiner les roues séparéments pour conserver la trajectoire que tu veux donner à la voiture (en fonction de l'angle du volant). C'est lui qui va t'empêcher de faire une sortie de route (si les règles de la physique ne sont pas dépassées), et donc éviter de devoir s'acheter une voiture neuve!
                  Si tu déclenches l'ESP (qui ne reste déclenché qu'un instant seulement de toute façon), tu déclenches aussi l'antipatinage, donc tu auras toutes sortes de problèmes particulièrement en montée, avec une roue qui patine, tu n'avanceras pas et tu risqueras de découper ton pneu (ça m'est arrivé avec un pneu neige neuf) s'il y a qqch de coupant et de brûler ton embrayage suivant ce que tu fais (typiquement rester en 1e sur le point de friction).
                  D'ailleurs, je me suis fait plaisir aujourd'hui sur 5km de route utilisée comme piste de luge... la motricité de ma mini est excellente dans ces conditions, alors essaye, et tu pourras en parler à ton technicien (qui aime bien vendre des pneus neufs, refaire des embrayages ou vendre des minis neuves??) !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                    Pour démarrer sur le neige avec l'ASC+T activé c'est très difficile... Car l'ASC coupe les gaz dès que ça patine (çe le fait meme sous le pluie... ou sur le sec quand on attaque fort) et donc sur la neige les gaz vont se couper tout le temps et donc impossible d'avancer, c'est meme dangereux en cas d'urgence pour se dégager ! Donc pour démarrer lorsque c'est enneigé, déconnectez l'ASC+T, ça va patiner mais au moins vous pourrez avancer.
                    Le DSC III je ne sais pas par contre.

                    En tout cas l'ESP n'existe pas sur la Mini !
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                      Envoyé par PeB_35
                      En tout cas l'ESP n'existe pas sur la Mini !
                      NB: ESP d'Audi, VW, Opel,... = DSC BMW (et Mini), juste une question de nom, de brevet.
                      D'ailleurs, ayant pu les essayer sur circuit de test, le DSC de BMW est beaucoup mieux, car il ne coupe pas complètement les gaz et laisse glisser et sous-virer un peu la voiture, alors que l'ESP véritable va complètement couper les gaz et faire s'arrêter la voiture, l'horreur sur Opel d'ailleurs...
                      J'ai testé des démarrages avec et sans antipatinage et c'est beaucoup plus efficace avec... mais c'est clair que quand ça patine, il peut sembler que c'est plus efficace, plus grisant, mais avec des risques... L'antipatinage, avant de bloquer les gaz, va bloquer avec le frein la roue qui patine pour lui laisser ce qu'il faut d'adhérence pour démarrer. Comme pour l'ABS, l'électronique est beaucoup plus efficace que l'humain, plus rapide, plus sensible, et surtout elle peut agir sur chaque roue indépendamment, ce qui est impossible pour le meilleur des conducteurs...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                        Envoyé par PeB_35
                        Pour démarrer sur le neige avec l'ASC+T activé c'est très difficile... Car l'ASC coupe les gaz dès que ça patine (çe le fait meme sous le pluie... ou sur le sec quand on attaque fort) et donc sur la neige les gaz vont se couper tout le temps et donc impossible d'avancer, c'est meme dangereux en cas d'urgence pour se dégager ! Donc pour démarrer lorsque c'est enneigé, déconnectez l'ASC+T, ça va patiner mais au moins vous pourrez avancer.
                        Le DSC III je ne sais pas par contre.

                        En tout cas l'ESP n'existe pas sur la Mini !
                        je confirme... impossible de demarrer sans déconnecter le dscIII... après ça patinne un max (les bm n'aime pas la neige du moins en propulsion) et on arrive à rejoindre la route non sans mal... lol

                        ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                        piqué par un scorpion!! Abarth 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                          Idéalement, il faudrait pouvoir déconnecter l'ASC seulement mais ce n'est pas possible lorsqu'on a le DSC (les 2 fonctions ne sont pas indépendantes).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                            elle est sympa ta BM David ! j'aime bien la couleur, sur la neige ça tue !
                            Les Minis de Tam & Ludo

                            Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ESP ... Je te deconnecte sur la neige !

                              Envoyé par TamMini
                              elle est sympa ta BM David ! j'aime bien la couleur, sur la neige ça tue !
                              tu sais je ne l'ai plus depuis le 31/10.... mais dans quelques jours j'aurai la mini

                              en effet le contraste sur la neige est sympas... c'était le mysticblau
                              la mini sera hyper blue capote bleue
                              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                              piqué par un scorpion!! Abarth 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X