Annonce

Réduire
Aucune annonce.

telecommandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • telecommandes

    il m'est arrivé un truc pas banal aujourd'hui!

    mes 3 telecommandes (mini cooper, mini cooper S, garage) dans la meme poche ont cessées de fonctionner en meme temps!
    pour le garage pile faiblarde depuis un moment remplacée et OK!
    pour les minis j'ai pensé qu'un contact entre elles a pu vider les piles : remplacement des piles et...rien!
    Je roule avec une des minis quelques kms et la telecommande refonctionne correctement

    un contact des clés aurait il pu les deprogrammer?

  • #2
    Re : telecommandes

    Pas banal en effet !
    A titre informatif, peux tu me dire combien t'a couté le remplacement de la pile ? La mienne commence à faiblir également.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

    Commentaire


    • #3
      Re : telecommandes

      Marrant ça!

      Moi c'était lundi: je m'arrête à King Jouet pour acheter un chevalier de l'apocalyse à mon fillot, et là impossible de verrouiller la mini avec la télécommande. J'ai été obligé de mettre la clé dans la serrure. idem pour repartir. Par contre, au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre.

      J'ai mis ça sur le compte d'une "erreur de calcul" (cf post "ma mini n'aime pas les mathématiques"), mais peut-être est-ce dû au froid?

      Commentaire


      • #4
        Re : telecommandes

        j'ai eu la mm chose ac la clé de ma One
        je l'avais simplement mise ds ma poche de pantalon (co d'hab quoi) et qd je reviens pour ouvrir la voiture pas moyen ac la telecommande !
        j'ai dc utilisé la clé en elle mm et apres avoir rouler qqes km ca refonctionnait sans pb ! c'est a n'y rien comprendre !

        Commentaire


        • #5
          Re : telecommandes

          vous avez changé la pile ???

          Je comprends pas tout ...j' ai demande chez BM quelle pile va ds la telecom de ma MINI et il m 'a repondu que c 'est des accus qui se rechargent quand la clé est sur le contact donc pa question de changer de pile.... je comprends plus....

          Commentaire


          • #6
            Re : telecommandes

            les piles c'est des boutons type cr2032 (~3.90€ les 2 chez decathlon rayon compteur velo).
            Elles ne sont pas rechargeables (faudrait ouvrir un topic des conneries sorties par les concess) : il y a d'ailleurs ds ton manuel la procedure a suivre pour le remplacement des piles.

            Moi j'"ai changé une pile qui était faiblarde et l'autre (pile recente) c'est remise a fonctionner a pres quelques kms!

            toutefois c'est bizarre l'electronique

            Commentaire


            • #7
              Re : telecommandes

              Bizzare dans mon manuel il y'a :
              Le jeu de clés
              Il comprend trois clés. Selon l'équipement,
              il consiste en les types de clés suivants :
              1 : Clé générale à télécommande Elle détermine les fonctions Key Memory. En l'occurrence, certaines fonctions de votre voiture peuvent se comporter différemment selon la clé. Dans chaque clé générale se trouve un accumulateur longue durée, qui se recharge automatiquement en cours de route dans la serrure de contact. Pour cela, utilisez au moins une fois tous les six mois pour un parcours prolongé les clés générales dont vous ne vous servez pas habituellement, de sorte à ce que l'accumulateur se recharge.

              Peut être le changement de clés depuis le restylage ?
              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

              Commentaire


              • #8
                Re : telecommandes

                nous c'est des piles (MCS 06/2002)

                Commentaire


                • #9
                  Re : telecommandes

                  la mienne se recharge sur le contact, explication du vendeur + manuel .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : telecommandes

                    Il m'est arrivé d'être en panne de télécommande devant une grande surface de bricolage située à 100 mètres de BMW Nancy. Je me rends donc à cette concession pour faire constater mais la télécommande fonctionne normalement. A cette occasion il m'est dit qu'il n'y a pas de pile à changer car la recharge se fait automatiquement.
                    Ensuite je suis souvent retourné chez Brico….et chaque fois à cet endroit la télécommande ne fonctionnait pas.
                    Il paraît que les télécommandes n'aiment pas non plus la proximité des transformateurs EDF.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : telecommandes

                      En effet, c'est un accu' qu'il y a dans la clé, donc c'est en roulant qu'il se recharge. Tes trois télécommandes ont du faire des interférences entre elles, ce qui les a alors déprogrammées. Il est fort déconseillé de mettre portable, clé, et télépéage à proximité par exemple parce qu'il y a tout qui bugge du coup...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X