Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

205/45 R16 - no problem ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 205/45 R16 - no problem ??

    Bonsoir,
    ras le bol de mes 15" d'origine, je viens d'acheter un pack jantes pneu en 16".
    C'est du 205/45 R16.

    Il y a avait des promos chez Eldorauto en cette fin d'année.
    Par contre,comme selon eux ce n'est pas homologué, ils ne les montent pas !

    Est-ce qqn en a monté ? Cela ne pose pas pb au niveau de la dimension ??
    des photos ?
    Rassurez-moi svp ....

    Livraison sous 1 semaine ..... vite vite j'ai hâte

  • #2
    Re : 205/45 R16 - no problem ??

    je pense que ça n'est effectivement pas homologué, il faut que tu regarde la monte d'origine des Mini en 16 pouces qui doit etre 195/55 ou quelque chose comme ça
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : 205/45 R16 - no problem ??

      Je pense aussi, les flancs de 45 sont homologués sur les 17".

      Commentaire


      • #4
        Re : 205/45 R16 - no problem ??

        En effet en 16, c'est du 195/55 ... maintenant s'ils le vendent c'est que ce n'est pas si 'dangereux' que ca ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 205/45 R16 - no problem ??

          On ne vend pas des refrigérateurs aux esquimaux, et des radiateurs aux habitants dans le desert, non ????

          Cette monte est sans doute adaptée à d'autres vehicules + généralistes, mais pas sur nos MINIs.

          La dimension d'origine que tu peux monter (c'est marqué sur l'étiquette lorsque tu ouvres la porte conducteur...) est le 195/55 x16 en indice H c'est tout.

          Certains montent du 205/50 x16 qui reste dans l'équivalence de la monte d'origine, je pense que ton choix est un peu prématuré et pas adapté.

          Regardes ici:



          Je viens aussi d'acheter des jantes en 16' (Origine MINI) pour notre ONE alors que j'avais jusque à présent du 15'...
          Dernière modification par DeK, 27 décembre 2005, 20h59.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : 205/45 R16 - no problem ??

            OK j'y retourne demain pour changer ma commande.
            du 195/55 R16 alors .... comme d'origine pour les jantes de cooper 16"?
            On ne peut pas mettre des pneus plus taille basse (comme du 195/50) ?

            Quelles sont les possibilités en terme de dimensions ?

            J'aurai du demander conseil sur ce forum fort utile avant d'investir !
            Merci pour vos conseils.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : 205/45 R16 - no problem ??

              Si tu veux des pneus plus taille basse il faudra prendre des jantes plus grande, j'en ai bien peur (fin si tu veux rester avec une monte homologuée ...)
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : 205/45 R16 - no problem ??

                si tu veux des 17...
                Enfin oui si j'etais toi je resterait dans les tailles d'origine t homologuées je pense que c'est inportant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 205/45 R16 - no problem ??

                  Y'a quoi comme bons pneus pour le circuit en 205/50 R16 ?
                  Bridgestone S-03 ? En yokohama y'a pas grand chose je crois.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 205/45 R16 - no problem ??

                    ça y'est ! sur vos conseil j'ai mis des 195/55 16.
                    Des jantes de mini en plus ... je voulais acheter un pack et dans le magasin qqn venait juste de changer ses 16" pour du 17" sur sa cooperS, du coup je les ais acheté d'occaz.

                    Les voici.



                    C'est quand même mieux.

                    Merci pour vos conseil.
                    Je vais vous en demander un autre sur un post spécifique, suite voyant qui s'allume après le montage des jantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 205/45 R16 - no problem ??

                      Repondre en Belgique 195.55.16 ou avec la marge d erreur 205.50.16 c est autorisé, on est plusieur à avoir verifier aupres de l administration. Mais je ne sais pas pour la France

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 205/45 R16 - no problem ??

                        Très belles les R84 sont assez rares à part sur les S, c'est un modèle pas trop choisi en deuxième monte

                        C'est assez un hazard cette histoire, c'était dans un garage BM ?

                        pour notre ONE j'ai acheté les même que sur la Cooper en photo:

                        C'est je pense le modèle le plus répendu et je vais les monter à la fin de l'hiver, actuelement j'ai les roues hiver...
                        Dernière modification par DeK, 29 décembre 2005, 10h54.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 205/45 R16 - no problem ??

                          non un mag de vente d'accessoires auto tuning à Nanterre dans le 92.

                          PS : Comment faire pour mettre des photos en grand ? Moi a chaque fois elle sont toutes petites !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 205/45 R16 - no problem ??

                            tu recopie l'URL dans les propriétés de l'image, c'est tout.

                            mais attention pas + de 640x480 pixels en dimension, sinon ça déforme le forum

                            Pour le shop de tunning, c'est vraiment un hazard en effet, combien es-tu payé cet ensemble, si c'est pas trop indiscret ?
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 205/45 R16 - no problem ??

                              627e monté avec ecrous antivol.
                              Cela vaut quand même le coup en comparaison des 191e la jante seule chez BM ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X