Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien capote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien capote

    Salut les loulous,

    Je m'adresse à Bernard, Wonderchipie, BridgetJ et aux autres cab ...
    Qu'utilisez-vous comme produit d'entretien pour la capote de vos belles?
    Est-ce que la toile craint un lavage haute pression ou l'eau savonneuse?
    Des précautions d'usage et des remarques?

    J'ai posé toutes ces questions à mes copains Z3, je vous tiendrai informé de leurs réponses
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Re : Entretien capote

    un bon lubrifiant...

    Nan..., il ne faut JAMAIS laver une capote au lavage haute pression, ça la rend poreuse.
    Le mieux c'est d'utiliser du savon doux (savon de marseille) et de l'eau, avec une éponge, et surtout, enlever tout de suite les fiantes d'oiseaux!

    A+
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien capote

      Un début de réponse :
      Pour ceux qui ont des problèmes de fuite de capote (on ne rit pas) je vous conseille fortement l'achat du produit BMW(40€). Il se présente sous la forme d'un flacon de liquide à diluer dans l'eau. Ca s'applique ensuite à l'éponge sur la capote.
      J'avais toujours des infiltrations lors de fortes pluie ou d'averses prolongées, qui se soldaient par un goutte à goutte peu agréable dans l'auto. Maintenant c'est fini, plus un goutte ne passe.
      Petit conseil: ne diluer que la moitié de la bouteille (dans la moitié du volume d eau prévu biensur, pour garder la bonne concentration ) car il y a largement assez avec une demi dose pour réimperméabiliser efficacement la capote.
      Pour le capotes dont la fibre est trés usée par endroit (au niveau de la pliure milieu notamment), je conseille l'achat d un tube de joint silicone transparent. une toute petite noisette de joint, on étale avec le doigt, et pour faire plus propre on donne une forme carré au silicone. Depuis l'intérieur ça se voit presque pas. De l'extérieur c'est forcément un peu visible, mais au moins c'est bien étanche, chose que le produit BMW n'arrive tout de même pas à faire.


      Et un ptit lien : Comptoir du cabriolet et du CC
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien capote

        Ne jamais utiliser les lubrifiants à base de vaseline, ça les rend porreuses ;-)

        Je suis certain que Mini doit avoir de bons produits pour la capote de ta maman ...
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien capote

          Envoyé par JNS513
          Je suis certain que Mini doit avoir de bons produits pour la capote de ta maman ...

          J'irai aux renseignements
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien capote

            Envoyé par JNS513
            Ne jamais utiliser les lubrifiants à base de vaseline, ça les rend porreuses ;-)

            Je suis certain que Mini doit avoir de bons produits pour la capote de ta maman ...
            Celle là je voulais pas la faire... Bien sûr Jean No a osé !!! :king:
            Alors, Max... une capote ne se lave pas, elle se change ! Oui j'y vais...
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien capote



              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien capote

                haute pression, tu peux, mais fais juste gaffe à la distance à laquelle tu tiens le manche, et à l'inclinaison aussi ! c'est déconseillé d'utiliser un jet à haute pression, de coter (ca détend les tissus...)
                pour se qui est ''fuites'' lorsque la voiture est lavée ET sechée, passer un produit imperméabilisant (CF : BMW/MINI)
                c un peu le mm style de produit qu'on utilise sur les vestes, chaussures etc :king: (sisi jvous jure... im-per-mé-a-bi-li-sant ! :d retenez le )

                à propos de fuite, possesseurs de cabrio, vous n'avez pas de prob, lors des lavages, avec les vitres qui laissent passer qq goutes d'eau ? *-) nous il y a des goutes qui tombent sur les sieges avant c'est pô cool du tout.... (et pas normal surtout !)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien capote

                  Je l'ai pas encore lavé donc je peux pas te dire
                  En tout cas sous une forte pluie, elle n'a pas fuit.
                  J'ai peut-être une solution à ton problème : il faut "réinitialiser" les vitres de la voiture > voir dans le manuel ... heureusement que je l'ai lu hier soir hein! Y a une manip a faire avec les switch des lève-vitre ...
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien capote

                    Ecoutes, moi je la lave depuis 6 mois avec un jet haute pression en faisant attention à ne pas le mettre trop près et il n'y a pas de problème. C'est ce qui m'avait été conseillé par BM.

                    J'ai également en plus un produit spécifique détachant que j'ai commandé sur le site du garage brienne (www.brienne-auto.fr) en sélectionnant la boutique. Très efficace.

                    Voili !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien capote

                      Merci
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien capote

                        Tout comme Yakusa j'utilise un jet à haute pression en gardant une distance raisonnable. Pas de fuites par contre juste après le lavage il faut pomper les bords sinon ça goutte à l'intérieur lorsqu'on ouvre la porte
                        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien capote

                          Mouarff, un jet haute pression dans la capote
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien capote

                            Envoyé par Bridget_J
                            j'utilise un jet à haute pression. Pas de fuites par contre il faut pomper sinon ça goutte ...
                            Ah ben c'est bin vrai ça!
                            :king:
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien capote

                              Oui mais...

                              Envoyé par Yakuza
                              fais juste gaffe à la distance à laquelle tu tiens le manche, et à l'inclinaison aussi !
                              et vais rejoindre les autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X