Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

    salut,
    faisant qq pointes de vitesses pres de francfort cet apres-midi, j'ai constate qu'il se produit un bruit bizarre sur ma voiture entre 180 et 240 kmh. c'est tres aigu et continu entre 190 et 210, et parfois ca se produit au dela. ca vient de la droite, et probablement de l'avant droit.
    a ma connaissance, il n'y a pas de problemes sur la voiture, elle est toute neuve et en plein rodage (je suis a 2900 km)
    qq a une idee?
    il me semble avoir lu un truc comme ca un jour sur le forum, mais je suis incapable de le retrouver...

    eh... mais... au fait... joyeux noel a tous!!!

  • #2
    Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

    Souvent on a parlé de sifflements quand on roule au dessus de 120-130, il s'agit d'un bruit venant de la clim lorsqu'elle est en mode recyclage d'air ... mais là je vois pas ce que ça peut être ...
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

      2.900kms et encore en rodage, ben dites donc... vous le faites durer jusqu'à combien de kms ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

        Rodage préconisé par le constructeur : ne pas dépasser 4000tr/min pendant les 2000 premiers km puis monter graduellement ce pallier. Disons qu'à 4000/5000km le rodage est terminé.
        Allez, plus que 4500km pour moi
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

          ben oui, un bon rodage, ca coute bien 4-5000 kms... au debut, on pousse pas trop, et a la fin on lui apprend a supporter des "conditions de conduite difficiles"
          bref, je ne crois pas que ca soit la recirculation d'air a cette vitesse la et pas avant, de plus c'etait off; je vais essayer avec demain par acquis de conscience.
          ca m'a plus l'air d'etre un bruit du a la rotation des roues, mais ce ne sont pas les roulements -le bruit des roulements est vraiment effrayant
          any other ideas?
          en tt cas, j'ai la solution bete et mechante: ne pas rouler au dela de 130kmh... accessoirement ca permet de ne pas etre hors la loi sur le reseau routier francais et europeen en general... de ne pas faire du 36l/100km, ne pas avoir de son aigu bizarre alors qu'on roule tranquillement a 235kmh... mais bon, c'est un peu con avec une Works alors qu'on est en weekend chez les rois du pied au plancher...
          apres tout, ca fait qd meme plaisir qd une 545 essaie de vous distancer sans succes, puis s'ecarte pr laisser le passage, abandonnant aissi la joute, surtout quand c'est une foiturh qui atomise n'importe quelle mini... et que je pense que le conducteur n'a pas mis toute la gomme

          Commentaire


          • #6
            Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

            Ba oui mais a 240 faut passer la sixième ! si tu reste en troisième aussi... c'est normale... hein... bon ok

            Commentaire


            • #7
              Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

              Le lien pour le post que tu cherches est le suivant :



              Bonne lecture !

              Commentaire


              • #8
                Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                merci georges...
                je me souvenais de ce post justement, et c'est d'ailleurs ce a quoi fait reference max.
                meme si je ne crois pas qu'il s'agisse de mon probleme, je vais faire un mp a laurence pr lui demander comment elle a resolu le sien. il y a en effet une similitude sur la zone d'origine du pb

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                  Il n'y a pas que la clim en cause ! Le bruit peut aussi venir du montant latéral (noir brillant) de pare brise qui peut laisser passer de l'air à vitesse élevée d'où ce bruit sifflant. A vérifier !


                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                    aha!! là tu dis qq chose que je peux verifier en rentrant sur paris tout al
                    will let u know

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                      Bon... c'etait pas le montant lateral droit... en fait, je ne sais pas ce que c'etait parce que c'est fini je pense... en tt cas, sur les 550 km, pas d'occurence.
                      pb de rodage... allez savoir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                        moi je n'ai toujours pas trouvé d'où ça venait...
                        ça siffle toujours autant (à droite), mais ça siffle plus vite que sur la tienne ! lol (je ne suis jamais monté à 190km/h). Chez moi ça commence à 120...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bizarre - bruit aigu a haute vitesse

                          En realite, c'est pas tout a fait fini... mais c'est moins fort, et ca commence seulement a 200 maintenant... Par contre, ca devient difficile de tester, a cause de la neige et bien sur de la marechaussee..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X