Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Programmation MINIPOWERPROG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmation MINIPOWERPROG

    Salut à tous,
    Après avoir fait la modif de la soupape de décharge du compresseur (voir post des jours précédants), je viens de faire le reprogrammation de l'ECU avec le système MINIPOWERPROG :http://www.minipowerprog.com/fr/home.html

    Voici le résultat avec les composants de la signature :
    - Gain de couple important environ +25Nm (pour les débutants c'est vraiment important)
    - Puissance non testée, mais pour moi c'est le couple le plus important

    Sur l'ergonomie du produit :
    - Très facile d'emploi, connexion PC par USB (avec ou sans PC portable pour la manip).
    Le seul point critique qu'il ne faut pas avoir d'interruption (type coupure de courant) lors de l'injection de la nouvelle courbe dans le boitier de la voiture sinon ECU HS = 1000€ !!!
    Info important, on peut soi-même revenir en arrière ou rajouter des accessoires sans coût supplémentaire.

    Modif de la courbe d'origine :
    - 2h après l'avoir envoyé sur leur serveur (en horaire de journée), retour de la courbe modifiée

    Délai livraison: 48h après la commande sur le site et livraison par Fedex

    Conclusion : très satisfait du produit, avec un coût faible 330€/JCW par rapport au autre reprog.
    Pour info, il y a qqes semaines j'ai essayé une WORKS 210 CV - 245Nm de couple. Je peux vous dire qu'avec ma signature j'en suis très proche (200CV - 245 Nm).
    &

  • #2
    Re : Programmation MINIPOWERPROG

    Ben dis donc tu enchaines toi !

    C'est vrai que ca a l'air pas mal, mais bon ce n'est ni plus ni moins du MTH en plus jolie et mieux présenté...
    Mais j'avou que ca me tente....

    Commentaire


    • #3
      Re : Programmation MINIPOWERPROG

      après ce qui m'est arrivé en concession (voir post repro ECU) moi je n'y touches plus a l'ECU!

      Commentaire


      • #4
        Re : Programmation MINIPOWERPROG

        Mais c'est pas mal en effet tout ceci, site ergonomique et tres explicite.

        J'aurai aimé voir sur le site les courbes de consommation
        (Question Posée sur le site a l'instant).

        Car j'ai déjà vu sur d'autres sites du genre que non seulement
        on passe de 75ch à 95ch (One D), mais que la consommation diminue
        également de 10%
        (diminuée.....là j'ai du mal a comprendre comment avec un gain de puissance)

        Enfin, l'idéal serait de ne pas avoir a acheter systématiquement tout le matériel Hard, mais de pouvoir utiliser le même appareil pour plusieurs Mini, avec paiement (100 ou 200 euros) pour récupérer uniquement les courbes.

        Vince
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Programmation MINIPOWERPROG

          Salut mec, j'ai été voir sur ton site et je dois dire que ça à l'air d'être super!
          En plus tu peux vérifier si BM a remi l'ECU d'origine. Sympa!
          Depuis que j'ai commencé avec ma reprogrammation ECU y a 5 mois, j'ai l'impression que tout le monde me suit, vrai ? :s
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Programmation MINIPOWERPROG

            Vince, c'est possible !
            Sur le site de MTH (aller je suis sympa MTH-Cartune) tu peux avoir uniquement le fichier modifié ! Parcontre il faut trouver quelqu'un voulant bien te preter la machine....

            Commentaire


            • #7
              Re : Programmation MINIPOWERPROG

              Le défaut que j'ai trouvé chez MTH c'est qu'il annonce que c'est uniquement pour le 98 la modif, donc il faudra rester à cet indice d'octane après reprog.
              De plus on ne peut pas revenir en arrière (à verifier mais je n'arrive pas à avoir de réponse)
              Pour le gain de conso : aujourd'hui les minis d'origines sont programmées pour du 91 à 98 d'octane donc l'indice utilisé n'est pas optimisé (régardez sur le bouchon de la trappe à essence).
              Avec ce type de reprog on optimise la courbe donc on améliore le rendement moteur donc un gain de conso à type de conduite identique (par contre c'est évident que les chevaux sont là pour être utilisés et il faut les nourrir)

              Pour faire une reprog c'est évident aussi qu'il faut avoir une voiture saine car c'est la courbe de SON ecu qui est modifiée.
              &

              Commentaire


              • #8
                Re : Programmation MINIPOWERPROG

                Leur Idée est GENIALE ......
                Le kit vendu l'est tout autant ....

                Avec ce kit, est il possible de sauvegarder le Fichier d'une MCS JCW et de reprogrammer une MCS ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Programmation MINIPOWERPROG

                  Non, tu ne peux pas car il y a une reconnaissance du boitier électronique de la voiture. L'interface est à utilisation unique.
                  &

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Programmation MINIPOWERPROG

                    Comment l'interface peut elle etre à utilisation unique ????
                    Je pense que c'est le logiciel qui verrouille cela ....

                    Il doit bien exister d'autres logiciels compatible avec cette interface ????
                    Qui peut répondre ???

                    Connaissez vous où se procurer une Interface OBD ?
                    Quel logiciel utilisez vous pour sauvegarder et programmer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Programmation MINIPOWERPROG

                      A mon avis il y a une EPROM dans l'interface qui mémorise le N° de boitier. J'ai essayé de l'ouvrir mais tout est collé.
                      Pour les autres outils je me suis aussi renseigné mais c'est beaucoups d'euros.http://www.flashbooster.net/html/news.html
                      &

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X