Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogrammation boitier ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reprogrammation boitier ECU

    bon, j'ai déposé ma cooper S pour une mise a jour de l'ECU et là, surprise, a l'heure dite (1h30 après l'avoir déposée) mon auto n'était pas prete : apparemment le boitier plante et ils n'arrivent pas a finaliser cette repro!!!

    j'ai donc du leur laisser l'auto et ils envisagent de changer ledit boitier!!!

    vos avis?

    bien sur je contesterai toute tentative de me faire payer un nouveau boitier!!! (ça doit pas etre donné?)
    qui plus est mon auto est sous garantie BMW occasion europlus!!!!!

  • #2
    Re : reprogrammation boitier ECU

    C'est bien, tu as tout dis...
    Une question, pourquoi n'as tu pas mis ce message à la suite des tes anciens? (qui parlent exactement de la meme chose....)

    Commentaire


    • #3
      Re : reprogrammation boitier ECU

      la flemme surement

      Commentaire


      • #4
        Re : reprogrammation boitier ECU

        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : reprogrammation boitier ECU

          des feedbacks de boitiers plantés? le cout indicatif du remplacement?

          Commentaire


          • #6
            Re : reprogrammation boitier ECU

            j'ai déjà entendu ça, mais aucune idée du tarif

            au moins l'ECU sera bien reprogrammé, et pas seulement remis à jour...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : reprogrammation boitier ECU

              voilà, c'est confirmé : la repro a grillé le boitier donc changement (sous gtie) du boitier!!!

              c'est effrayant qu'une opération simple puisse prendre de telles proportions non?

              conclusion, si votre auto n'est pas sous gtie maniez la mise a jour de l'ECU avec la plus extreme precaution!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : reprogrammation boitier ECU

                Ben oui, c'est comme une mise à jour Bios sur un PC ... si c'est raté, tu peux dire bye bye à la carte-mère. Sad but true.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : reprogrammation boitier ECU

                  Oui enfin je continue à me poser des questions sur la compétence de certains garages BMW....je me souviens du chef d'atelier de ma concession en train de mettre a jour un calculo sur une série 7 alors qu'il y avait des coupures de courant toutes les 30 s dans l'atelier....y'en a certains qui sont resté a l'air de la clef à molette...pas tres rassurant quand même!!!
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : reprogrammation boitier ECU

                    moi la competence de ma concession n'est pas en cause : chef d'atelier hyper serieux, mecanos tres serviables et vendeurs tres sympas...j'ai rien a leur reprocher!!!
                    toutefois avec l'electronique en voulant mieux on a souvent pire (j'ai recemment fait le menage dans la base de registre de mon PC, ben je vous dis pas le merdier!!!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : reprogrammation boitier ECU

                      Envoyé par actimmo
                      moi la competence de ma concession n'est pas en cause : chef d'atelier hyper serieux, mecanos tres serviables et vendeurs tres sympas...j'ai rien a leur reprocher!!!
                      toutefois avec l'electronique en voulant mieux on a souvent pire (j'ai recemment fait le menage dans la base de registre de mon PC, ben je vous dis pas le merdier!!!)
                      Tu as nettoyer tes registres ? Des logiciels le font pour toi (RegSupreme Pro avant RegCleaner) et ça fonctionne à merveille. Faut pas chipoter à sa juste pour faire le ménage. Arf!
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : reprogrammation boitier ECU

                        ben justement regcleaner, j'ai du virer une clé de registre partagée que regcleaner n'a pas décelée comme telle : symptomes palmdesktop ne fonctionne plus, avast et sygate font planter le pc au demarrage...
                        traitement j'ai désinstallé en mode sans echec et reinstallé proporement et ça marche

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : reprogrammation boitier ECU

                          Ayé, j'ai recupéré miss MCS : d'une simple repro je suis passé a un boitier neuf : c'est vrai que le comportement n'a plus rien a voir (plus d'accoups, une progressivité plus nette...).
                          Apparemment, le logiciel de MaJ livré au concess était incomplet, d'où le plantage irrécupérable du premier boitier!
                          C'était sous Gtie donc je n'ai payé que mon opération de repro initiale (y z'ont passé 3 jours dessus!!!).
                          J'ai pas chipoté parce qu'ils ont vraiment bossé!!! mais bon tout ca pour ca!

                          je vous ferai remonter un feedback de mes impressions sur le nouveau comportement de mon auto

                          PS : ils m'ont collé un badge metallique au cul de l'auto pour se faire de la pub! j'ai remarqué ça en arrivant chez moi!!! pas envie d'y retourner (je suis personae non grata pour quelques temps) je le decolle au seche cheveux? et les résidus de colle (acétone ou alcool a bruler)?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : reprogrammation boitier ECU

                            c'est une histoire d'amour cette repro

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : reprogrammation boitier ECU

                              Envoyé par actimmo
                              Ayé, j'ai recupéré miss MCS : d'une simple repro je suis passé a un boitier neuf : c'est vrai que le comportement n'a plus rien a voir (plus d'accoups, une progressivité plus nette...).
                              Apparemment, le logiciel de MaJ livré au concess était incomplet, d'où le plantage irrécupérable du premier boitier!
                              C'était sous Gtie donc je n'ai payé que mon opération de repro initiale (y z'ont passé 3 jours dessus!!!).
                              J'ai pas chipoté parce qu'ils ont vraiment bossé!!! mais bon tout ca pour ca!

                              je vous ferai remonter un feedback de mes impressions sur le nouveau comportement de mon auto

                              PS : ils m'ont collé un badge metallique au cul de l'auto pour se faire de la pub! j'ai remarqué ça en arrivant chez moi!!! pas envie d'y retourner (je suis personae non grata pour quelques temps) je le decolle au seche cheveux? et les résidus de colle (acétone ou alcool a bruler)?

                              Houla malheureux !!!!

                              pas d 'acetone !!! de l 'essence "f" a la riguer ou de l 'eau ecarlate ....tu risque rien .. mais PAS D 'ACETONE !!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X