Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème d'assurance pour "S"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème d'assurance pour "S"

    Envoyé par flymorox
    Ce qui peux te faire 'doucement rigoler' ne le fait pas du tout pour les statistiques d'assurances et les services trauma de Garches par exemple

    Statistiquement, les conducteurs de moins de 5 ans représentent la part majoritaire des dégats 'corporels'

    A cela toutefois un seule raison que tout assureur connait comme les politiques. Rien ne sert de t'apprendre à conduire, si tu n'est pas sensibilisé à la vie communautaire... A bon entendeur; salut !

    'Le fils d'un agent d'assurance'
    Oui oui, les statistiques... faudrait aussi qu'ils interdisent aux papis de prendre le volant, ça eviterai les contres-sens sur l'autoroute hein... enfin je dis ça, je dis rien

    Mais sinon, je vois pas du tout le rapport avec la vie communautaire...

    Et il faudrait penser a prender un ton un peu moins hautain quand tu réponds dans un forum, qui lui fait parti d'une communauté

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème d'assurance pour "S"

      Envoyé par coopy92
      Hei! Merci à tous pour vos réponses.
      Pour BOC06:- combien tu paies par an ?

      Pour Castor92: - moi aussi, je suis chez l'"assureur militant" et c'est eux qui t'ont dit que la limite c'est 100 chevaux?Parce que si c'est ça, alors cassos!
      lol
      Oui, oui, c'est bien eux qu' m'ont dit ça !

      A propos des statistiques et de ce type de limitation arbitraire, j'aimerai savoir combien de jeunes avec moins de 5 ans de permis ont des accidents avec des voitures de moins de 100ch justement...
      Quand on a de l'alcool dans le sang (ou qu'on est pas du genre "responsable", mais ça c'est plus dur à définir), pas besoin d'être un fils à maman et d'avoir 200ch pour griller un feu ou un stop.
      Je pense que 2 ans, c'est à dire la durée officielle du permis jeune conducteur, seraient largement suffisants. Il me semble d'ailleurs que pas mal d'assureurs majorent leur tarifs que les 2 ou 3 premières années...

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème d'assurance pour "S"

        en effet, tout ca c'est tres discutable, en attendant, comme pour les exces de vitesses et le reste, il arrive un moment ou il faut avoir le courage de prendre des decisions qui deplaisent à beaucoup de gens mais qui, tout compte fait, economisent des vies! et ca ca n'a pas de prix!

        PS : apres ma 2cv, j'ai eu une clio 16s pour mes 20 ans...

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème d'assurance pour "S"

          le soucis est le même qu'a l'époque quand j'ai eu le permis (il y a 14 ans...) je voulais une 205GTI 1.9, et aucune assurance me proposait en dessous de 18 000FF de l'époque, oulalaaaa j'ai finalement pris aussi + petit et suis aussi encore vivant

          heuresement que tu veux pas une IMPREZA STI... et que tu veux "qu'une" MCS

          moi je suis aussi chez AXA avec mes deux nouvelles MINI et j'en suis satisfait mais j'ai pas réussi à trouver un contrat correct chez eux pour ma OLD British-Open de 1995 chez eux, comme quoi

          Je paye 550 euros en tout risques/par an pour ma MCS avec 50% de bonus, usage Promenade uniquement. (440 euros la ONE par an)
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème d'assurance pour "S"

            Envoyé par nykouze
            Mais sinon, je vois pas du tout le rapport avec la vie communautaire...
            'Les règles de vie en société' si tu préfères.

            [MOD /OFF]

            "Et il faudrait penser a prender un ton un peu moins hautain quand tu réponds dans un forum"

            Je me fout de savoir qui veux finir 'tétraplégique'. Ce qui me met hors de moi c'est simplement le fait que comme beaucoup, j'ai des enfants qui statistiquement peuvent subir les inconciences de jeunes sans expérience au volant de bolide. Moi même j'ai déjà peur avec ma MCS et pourtant j'ai eu (en deux roues) un Haya, la machine la plus puissante du moment. Alors point de ton hautain simplement un dégout exacerbé...

            [MOD /ON]

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème d'assurance pour "S"

              Envoyé par flymorox
              'Les règles de vie en société' si tu préfères.
              Rien a voir. Il faut être responsable c'est tout.
              Un saoul au volant d'une MCS sera aussi dangereux qu'un saoul au volant d'une mini one, il aura pas le temps d'accelerer et se sera déjà tapé quelqu'un, une voiture ou un arbre...
              Il faut simplement responsabilisé ces jeunes "cons" que la route c'est pas la foire. Et tu fais bien de préciser que tu as des enfants, parceque le rôle des parents c'est bien de responsabiliser leurs gosses.

              Envoyé par flymorox
              [MOD /OFF]

              "Et il faudrait penser a prender un ton un peu moins hautain quand tu réponds dans un forum"

              Je me fout de savoir qui veux finir 'tétraplégique'. Ce qui me met hors de moi c'est simplement le fait que comme beaucoup, j'ai des enfants qui statistiquement peuvent subir les inconciences de jeunes sans expérience au volant de bolide. Moi même j'ai déjà peur avec ma MCS et pourtant j'ai eu (en deux roues) un Haya, la machine la plus puissante du moment. Alors point de ton hautain simplement un dégout exacerbé...

              [MOD /ON]
              Tu confonds les serviettes et les chemises... Et je te le repette, 2 ans ou 5 ans, ça a aucune incidence sur l'expérience au volant ; et de même je pourrais étoffer : une personne qui roule tous les jours au volant de sa bagnole aura largement plus d'expérience qu'une personne qui prend sa voiture uniquement pour le loisir au bout de 5 ans. Mais les statistiques...

              Mais ce n'est pas ici le lieu pour regler des comptes.

              Et tu ferais quand même mieux de prendre un autre ton quand tu réponds sur un forum, on est pas tes potes.

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème d'assurance pour "S"

                Envoyé par flymorox
                ....
                Je me fout de savoir qui veux finir 'tétraplégique'. Ce qui me met hors de moi c'est simplement le fait que comme beaucoup, j'ai des enfants qui statistiquement peuvent subir les inconciences de jeunes sans expérience au volant de bolide. Moi même j'ai déjà peur avec ma MCS et pourtant j'ai eu (en deux roues) un Haya, la machine la plus puissante du moment. Alors point de ton hautain simplement un dégout exacerbé...
                +1

                je fais 50.000 km/an et, lorsque je suis en tournée, j'ai quelques fois la crainte de ne jamais rentrer....
                mon beau-père s'est pris de face un mec qui regardait des vaches dans un pré. faute d'inattention
                j'ai perdu mon cousin dans un accident de la route, il avait 29 ans
                si les assureurs sont retissant à assurer certaines voitures "a risque" je suis entièrement d'accord avec eux même si cela peux choquer certains.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème d'assurance pour "S"

                  Hého! Calmez vous!
                  C'est moi qui suis à l'origine de ce sujet et je ne veux pas de dégâts ollatéraux!
                  Pour mettre tout le monde daccord: J'aurai 5 ans de permis dans 6 mois mais j'ai en réalité deux années de plus d'expérience de la route avec la conduite accompagnée. Je prend ma voiture tous les jours et fait pas mal de km sans non plus céder aux sirènes du diesel. J'ai conduis de nombreux types de voitures jusqu'à 300ch. Mon père a des auto-écoles donc coté sécurité routière et conduite dans les règles je connais.
                  Bilan, c'est normal que les assureurs considèrent que les jeunes étant plus accidentogènes, ils doivent payer plus cher leur assurance et se voir interdit d'assurer les voitures les plus sportives. Mais après 6ans et demi de conduite sans sinistre sur des voitures dites sportives, ils pourraient quand même faire un effort, c'est une Cooper S pas une M3!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème d'assurance pour "S"

                    Moi je suis bien content que mon assureur refusait de m'assurer pour une MCS et que j'ai finalement commandé une Cooper cvt (première voiture). Je pense que je me serais déjà planté avec une S ! Mais planté tout seul. Je suis toujours très prudent quand il y a d'autres voitures, ne pas oublier qu'on "ne prend pas la route" mais on l'emprunte !

                    Là je parlais en "première" voiture, là où on a presque pas d'expérience et qu'on a envie d'apprendre, surtout quand on est passionné. Après un jeune qui a quelques années de permis qui passe d'une 206 ou une One/Cooper à une MCS ou autre petite voiture plus puissante "pourrait" être aussi dangereux qu'un trentenaire qui passe d'une 320d à une M3.

                    Tout dépend de la mentalité, et/ou de la conscience qu'on a du danger sur la route.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème d'assurance pour "S"

                      Envoyé par nykouze
                      Et tu ferais quand même mieux de prendre un autre ton quand tu réponds sur un forum, on est pas tes potes.
                      Heureusement que je ne suis pas ton 'pote'. Je ne peux en rien m'associer avec des idées aussi malsaines et 'vitalement' dangeureuses.

                      ...et je suppose que bien entendu, tu es un excellent conducteur. Navrant !

                      Un jour tu comprendras quand ta jeune vanité aura disparu

                      Je ne te salue pas -beurk-

                      MOD : Désolé pour cet écart de langage, mais voir que des jeunes de 24 ans essais dans une objectivité 'puérile' de nous faire croire qu'il ne sont pas responsables en majorité des écatombe mortuaires sur nos routes est franchement déplacé. Je sors de ce POST.
                      Dernière modification par Invité, 19 décembre 2005, 15h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème d'assurance pour "S"

                        Envoyé par flymorox
                        Heureusement que je ne suis pas ton 'pote'. Je ne peux en rien m'associer avec des idées aussi malsaines et 'vitalement' dangeureuses.

                        ...et je suppose que bien entendu, tu es un excellent conducteur. Navrant !

                        Un jour tu comprendras quand ta jeune vanité aura disparu

                        Je ne te salue pas -beurk-

                        MOD : Désolé pour cet écart de langage, mais voir que des jeunes de 24 ans essais dans une objectivité 'puérile' de nous faire croire qu'il ne sont pas responsables en majorité des écatombe mortuaires sur nos routes est franchement déplacé. Je sors de ce POST.
                        Moi je trouve que juger des personnes que tu ne connais pas montre au combien tu te crois supérieur à tout le monde.
                        Bref, tu fais bien de sortir de ce post, et je veux meme bien te montrer la sortie de ce forum, car tu n'es absolument pas dans l'esprit "mini", jeune padawan.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème d'assurance pour "S"

                          Sympa la tournure de ce poste.

                          Ma première voiture a été une Super 5 GTL (50 ch au grand max) cadeaux de mes parents alors que pendant ma conduite accompagné je conduisait une 205 GTI 1900 et une 525 TDS. Je leur en ai voulu que quelques jours et maintenant je les remercie.
                          Pas mal de connaissance voir de copain on eu les moyens de se payer des bombes comme Super 5 GT et autre mais ils ne sont plus la pour en parler, alors si aujourd'hui certaine assurance ne veulent pas assurer un jeune en voiture puissance je pense que c'est le meilleur pas feu pour qu'il garde la vie.

                          Il est vrai que maintenant certain jeune sont plus responsable que d'autre, que certaine assurance trouve que même une Cooper trop puissante alors, n'oublions pas qu'une voiture quelque soit sa puissance ou sa vitesse peut se transformer en arme mortelle.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème d'assurance pour "S"

                            Tiens, cela dit en passant, vous savez que si les assurances "n'aiment" pas trop les jeunes, c'est d'une part pour le manque d'expérience, mais aussi car ils sont souvent plus nombreux dans les voitures (retour de sorties,covoiturage pour les cours,...) et donc en cas d'accident les frais corporels sont directements multipliés.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Problème d'assurance pour "S"

                              Et je te le repette, 2 ans ou 5 ans, ça a aucune incidence sur l'expérience au volant

                              OH si, avec le recul tu constateras par toi-même

                              pour ma part, j'ai été "jeune conducteur" il n'y a pas si longtemps que cela (l'époque des GT Turbo, 205GTi, R11Turbo, XR2i...) mais avec seulement quelques années de conduite tu n'as pas encore assez d'experience au volant, quoi que tu dises et que tu penses

                              Tili67 rejoint un peu mes pensées, nous sommes de la même époque...

                              j'ai trainé avec des "torchons" qui achetaient des voitures sportives de quelques années d'âge et des "serviettes" qui se s'ont fait offrir des GOLF GTi16 et autres 309GTi16 à l'époque le must et c'était VERT CHOU & CHOU VERT, je ne pense pas que les choses ont bien changé à ce jour

                              alors le mélange de serviettes et autres, moi ça me fait sourire

                              c'est avec les années, le vécu et les kilomètres que ça vient, on en reparlera dans 10 ans
                              Dernière modification par DeK, 19 décembre 2005, 20h47.
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Problème d'assurance pour "S"

                                déjà en 5ans, t'as une autre vision de la vie ! Influences,connaissances, métier, etc...
                                Mais il est vrai aussi que la personne qui conduit tout les jours pour aller o boulot aura + d'expérience que celle qui prend le volant que le w-e pour sortir bobonne
                                mais là aussi, ca dépend des gens, un jeune 'normal' peut tres bien etre + responsable qu'un adulte agressif sur les routes ! (j'en ai l'expérience -> y a des tarés sur les routes... tout les jours sont différents... et j'ai deja vu pas mal de ''fous'' en même pas 1an de permis (2ans avec la licences accompagnée )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X