Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème d'assurance pour "S"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'assurance pour "S"

    Voila, je vous explique tout:
    Je souhaite acquérir bientôt une Cooper S de 2002/2003. Je possède actuellement une 206s16.
    J'ai appellé mon assurance cette semaine pour connaître la différence de tarif entre les 2. Et la, coup de massue:
    "On ne vous assure pas sur ce véhicule".
    Je demande à l'opératrice (charmante au demeurant) de m'en dire un peu plus étant donné que je suis assuré depuis ma conduite accompagnée chez eux, que je n'ai jamais eu (touchons du bois) aucun sinistre, et que j'ai eu auparavant des voitures plus sportives (et dangereuses: 306s16, 11chevaux fiscaux)...
    Elle me répond que mon contrat sur la 206 date de 2003 et que depuis ils ont changé quelque peu leur politique si bien que déjà avec ma 206 normalement ils me refuseraient.
    Bilan: il faut que j'attende d'avoir 5 ans de permis pour qu'ils m'assurent sur la Cooper S!
    Bon vous allez me dire, ça repousse seulement de 6 mois! mais m**** c'est pas normal quand même!
    J'ai vu qu'il y avait pas mal de jeunes sur le forum dont certains avec des Cooper S, donc j'attends vos commentaires et aiguillages. Sachant que j'ai pas spécialement envie de mettre la voiture sur l'assurance de ma mère et me déclarer en 2nd conducteur...
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Problème d'assurance pour "S"

    Si tu veux une S... change d'assurance, tu en trouveras certainement une "capable" de t'assurer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'assurance pour "S"

      que je te comprend ! ce fut la mm chose pour moi !
      A part que l'on refusait d'assurer une "simple" Cooper ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une One (doit je suis tres tres content au demeurant)
      Mais bon c'est encore pire pour moi ayant 18ans tt juste ! (et un permis tout neuf)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'assurance pour "S"

        Bonsoir j'ai une cooper s et j'ai 19 ans je sui assuré a axa il je n'ai eu aucun probleme pour m'assurer... voila

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'assurance pour "S"

          n'esiste pas a faire beaucoup de devis
          pour ma part je suis tombé de on assure pas à 3000 euro à 800
          j'ai 24ans avec 24 %

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'assurance pour "S"

            Pas la peine de réfléchir, c'est bête de laisser les assurances décider à ta place !
            T'aurais 6 mois de permis je dis pas, mais là faut pas exagérer.
            Je suis moi même actuellement chez un assureur "militant", qui refuse catégoriquement les voitures de plus de 100ch à ceux ayant moins de 5 ans de permis...
            Depuis que je sais qu'avec mes 2 ans et quelques de permis je peux assurer une cooper S, ailleurs bien sûr... eh bien elle est commandée

            Je crois que tu ne perds pas grand chose à aller ailleurs !

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'assurance pour "S"

              Ca me fait quand meme doucement rigoler les assureurs qui veulent plus de 5 ans de permis, comme si au bout de 5 ans de permis on savait "mieux" rouler qu'au bout de 2 ans... bref, fais des devis ailleurs, tu trouveras ptete moins en plus

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'assurance pour "S"

                Salut j'ai 20ans, j'ai une cooper S et je suis chez AXA pas de probléme....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'assurance pour "S"

                  Envoyé par BOC06
                  Salut j'ai 20ans, j'ai une cooper S et je suis chez AXA pas de probléme....
                  Salut, j'ai bientôt 20 ans, j'ai une One et je suis chez AXA et pas de problèmes :d

                  et de deux...
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'assurance pour "S"

                    Si vous etes OK ; petit comparatif des assurances AXA puisque l'on est nombreux à être assurés chez eux :

                    Je me lance : MCS170 Année 2004 ; moi : 48% de bonus
                    785 Euros par an

                    A vous.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'assurance pour "S"

                      AXA : 37 % de bonus (un ch'ti sinistre resp il y a 4 ans), utilisation assurée pro (agence immo), 747€ en tout risque (franchise 250€ sauf bris de glace ss franchise) voili voilou

                      j'oubliai MCS 06/2002 22500 kms!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'assurance pour "S"

                        Martin, tu payes cmb ta prime d'assurance par an ?

                        j'était chez Ethias mais j'ai changé (2300/an fo pas abuser non plus !)
                        maintenant je suis à l'assurance Fédérale
                        J'ai omium tout risque...
                        9mois de permis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème d'assurance pour "S"

                          Hei! Merci à tous pour vos réponses.
                          Pour BOC06:- combien tu paies par an ?

                          Pour Castor92: - moi aussi, je suis chez l'"assureur militant" et c'est eux qui t'ont dit que la limite c'est 100 chevaux?Parce que si c'est ça, alors cassos!
                          lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème d'assurance pour "S"

                            Envoyé par nykouze
                            Ca me fait quand meme doucement rigoler les assureurs qui veulent plus de 5 ans de permis, comme si au bout de 5 ans de permis on savait "mieux" rouler qu'au bout de 2 ans
                            Ce qui peux te faire 'doucement rigoler' ne le fait pas du tout pour les statistiques d'assurances et les services trauma de Garches par exemple

                            Statistiquement, les conducteurs de moins de 5 ans représentent la part majoritaire des dégats 'corporels'

                            A cela toutefois un seule raison que tout assureur connait comme les politiques. Rien ne sert de t'apprendre à conduire, si tu n'est pas sensibilisé à la vie communautaire... A bon entendeur; salut !

                            'Le fils d'un agent d'assurance'

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème d'assurance pour "S"

                              +1!

                              j'ai 30 ans et pas envie de payer des primes d'assurances de folie à cause de jeunes fils à maman qui veullent absolument avoir 200cv sous la pedale!
                              j'ai commencé avec une 2cv et je ne me suis jamais autant amusé depuis (meme avec des autos de +300cv)

                              je ne vise absolument personne en particulier, mais de nos jours, il faut etre un minimum responsable, meme si je n'aime pas le politiquement correct...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X