Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question aux "dieselistes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux "dieselistes"

    Salut à Toutes et à Tous !

    Possesseur de mon 1er véhicule diesel à travers ma MINI je souhaitais savoir si sur ce type de véhicule il y avait des points particuliers à vérifier ou entretenir différents des véhicules à essence, ou nécessitant une attention particulière.

    Merci pour vos réponses.

    Georges

    .

  • #2
    Re : Question aux "dieselistes"

    Comme pour toutes : ne pas "tirer" à froid, rouler avec le moteur qui tourne moins vite : chercher le couple plutôt que les CV...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Question aux "dieselistes"

      Envoyé par Minimarj
      Comme pour toutes : ne pas "tirer" à froid
      Je pense que tu vas faire l'unanimité !!! MDR !!! Merci quand même pour ta réponse !

      .

      Commentaire


      • #4
        Re : Question aux "dieselistes"

        Ouaip ! J'aurais mieux fait de me taire sur ce coup là !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Question aux "dieselistes"

          regarder dans le retro, si tu fumes (si c + que d'habitude... pose toi des questions ) -> Go chez MINI

          Commentaire


          • #6
            Re : Question aux "dieselistes"

            Pour ma part, rien a redire, consommation correcte, boite 6 "Fun", le véhicule reste confortable........ bref tout va bien mais

            j'ai un courrier actuellement chez BMW, pour un problème "Reconnu" par un délégué commercial MINI Belge, sur les cylindres blocs de ma pompe de refroidissement.

            Mon véhicule date de Decembre 2003, tu trouveras facilement mon post a l'aide du module de recherche, "PB Bruit Pompe Refroidissement....."

            Voilà, sinon le véhicule est un parfait compromi, entre l'originalité des NEW Minis, un petit moteur fiable "Toyota" économe, une boite 6, et des Options disponibles sensiblements identiques aux versions essences.

            Vincent (One D Chili Red 75ch , Retros blancs, Numéro portières......)
            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
            Membre CNM N°132

            Commentaire


            • #7
              Re : Question aux "dieselistes"

              Envoyé par Yakuza
              regarder dans le retro, si tu fumes (si c + que d'habitude... pose toi des questions ) -> Go chez MINI
              Je ne fume jamais en voiture ! LOL.

              Commentaire


              • #8
                Re : Question aux "dieselistes"

                Seule chose à surveiller si c'est ta première diesel : veiller à ne pas mettre du sans plomb... même du excellium 98 ne va pas ! ^^

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question aux "dieselistes"

                  j'ai un courrier actuellement chez BMW, pour un problème "Reconnu" par un délégué commercial MINI Belge, sur les cylindres blocs de ma pompe de refroidissement.

                  "Cylindre blocs", ce sont les "SILENT BLOCS " ?
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question aux "dieselistes"

                    Envoyé par vinceder
                    Pour ma part, rien a redire, consommation correcte, boite 6 "Fun", le véhicule reste confortable........ bref tout va bien mais

                    j'ai un courrier actuellement chez BMW, pour un problème "Reconnu" par un délégué commercial MINI Belge, sur les cylindres blocs de ma pompe de refroidissement.

                    Mon véhicule date de Decembre 2003, tu trouveras facilement mon post a l'aide du module de recherche, "PB Bruit Pompe Refroidissement....."

                    Voilà, sinon le véhicule est un parfait compromi, entre l'originalité des NEW Minis, un petit moteur fiable "Toyota" économe, une boite 6, et des Options disponibles sensiblements identiques aux versions essences.

                    Vincent (One D Chili Red 75ch , Retros blancs, Numéro portières......)

                    Hello ! "cylindres blocs" = "SILENT BLOCS" ?
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question aux "dieselistes"

                      Salut Georges.

                      Y'a un truc avec les diesels recents qui change par rapport aux essences, a cause du turbo : il est deconseillé d'arreter le moteur tout de suite après l'arret de la voiture, surtout après l'avoir un peu poussé, le temps que le turbo ralentisse tout en gardant de la lubrification, dixit mon concessionnaire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question aux "dieselistes"

                        Merci Flyingdoudou !

                        Tu as raison tous les TTistes le font et je n'ai pas vraiment perdu cette habitude sauf que je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup pousser ma voiture (160 compteur seulement 1 ou 2 fois).

                        Une One D même nouvelle version ne roule qu' à 175 maxi alors que mon TT boosté à 250 cv montait allègrement jusqu'à 260. En fait pour être honnête je n'ai jamais su à combien il roulait effectivement car le compteur est gradué jusqu'à 260 et que l'aiguille touche le petit taquet de blocage. Je dois avoir une photo je la rechercherai.

                        En version normale usine 225 CV il est donné à 240.

                        C'est vrai Flyingdoudou à raison ! Laissons respirer nos "Turbo".

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question aux "dieselistes"

                          un petit brun de nostalgie... Allez une petite photo pour te remonter le moral comme quoi un quatro se marie bien avec une one d

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question aux "dieselistes"

                            Bon ok ok ok

                            c'est SILENT BLOCS, j'ai bien noté.

                            moi et la mécanique ça fait deux.......

                            Merci pour les correcteurs d'orthographes actifs.....lol
                            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                            Membre CNM N°132

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question aux "dieselistes"

                              t'es plus en rodage Georges ?
                              moi j'ai pas encore osé faire du 160...

                              la dernière fois que j'ai demandé, on m'a dit que le rodage c'était pendant les premiers 5000 km, c'est long ça non ? c'est normal ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X