Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à part la mini, ya quoi...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : à part la mini, ya quoi...?

    ah non, moi je fais $, je trouve ça plus fun...

    Commentaire


    • #17
      Re : à part la mini, ya quoi...?

      Vu le différenciel de prix entre une One et une OneD, je pense pas que ca vaille le coup d'en changer pour la diesel.

      En voiture sympa, econo, vers 12000 roros, tu peux te tourner vers les petit cab d'occaz (MX5, Fiat Barchetta, 206CC, toyota MR, ma préférence allant pour la Mazda, plus eco et super fiable), une berline coupé diesel sympa, type alfa 147, mais avec des bornes.

      Commentaire


      • #18
        Re : à part la mini, ya quoi...?

        Envoyé par nykouze
        Je comprends pas trop... tu vas faire 30 min d'autoroute, si tu roules normalement, ça sera la conso la plus basse que t'auras...
        30 min de ville tu consommes bien plus que 30 min d'autoroute...

        Moi aussi j'aimerai bien avoir 30 min d'autoroute ou ça roule... Mais je me tape 1h de bouchon, et trop merci la conso :/

        Mais j'ai pu mal comprendre ce que tu disais
        Désolé mais tu consommes nettement plus pour 30 min d'autoroute :
        30 min de ville à 12 L/100km à 10 km/h de moyenne --> 5 km = 0.6 litre consommé
        30 min d'autoroute à 7L/100km à 100 km/h de moyenne --> 50 km = 3.5 litres consommés

        Commentaire


        • #19
          Re : à part la mini, ya quoi...?

          MMMooouuuaaaaaa...C'est cela oui

          Comme dit l'adage : plus t'avance moins vite, plus tu vas moins loin. lol
          "the things you own, end up owing you."

          Commentaire


          • #20
            Re : à part la mini, ya quoi...?

            Envoyé par mini_fun
            Désolé mais tu consommes nettement plus pour 30 min d'autoroute :
            30 min de ville à 12 L/100km à 10 km/h de moyenne --> 5 km = 0.6 litre consommé
            30 min d'autoroute à 7L/100km à 100 km/h de moyenne --> 50 km = 3.5 litres consommés
            Effectivement
            Mais je prefere nettement qu'il y ait marqué 7L/100 sur mon compteur que 12L/100 Perso faire l'accordéon en ville ou sur autoroute, ça me gave. Quitte a faire un peu plus de kms, je préfère rouler

            Commentaire


            • #21
              Re : à part la mini, ya quoi...?

              Moi je crois que j'aurai du mal à changer de voiture... (à cause de la conso).
              Si vraiment tu fais beaucoup de route et que tu dois en faire à cause de la boîte (tu peux pas demander une voiture de société ?)

              Sinon ben choisis toi une diesel (peu importe la marque, c'est à toi qu'elle doit plaire) et puis si tu peux, tu gardes ta Mini pour le week-end ?)

              C'est pas évident de te conseiller en fait.

              Sinon tu vends ta mini et tu prends une golf TDI, ça consomme rien, c'est agréable à conduire et si tu tombes sur une série spéciale, ça peut être sympa.

              Good luck
              steak

              Commentaire


              • #22
                Re : à part la mini, ya quoi...?

                "Sinon tu vends ta mini et tu prends une golf TDI, ça consomme rien, c'est agréable à conduire et si tu tombes sur une série spéciale, ça peut être sympa"
                Ah ... tu trouve ça agréable à conduire ...une golf ??? tdi... j'ai déjà eu une 110 puis une 150, certes à l'époque elles ne m'ont pas déçu mais dès lors que tu passes à autre chose (mini cooper s, 330 Cd, alors tu te dis que la golf ... c'est à des années lumières d'être plaisant à conduire... maintenant je ne dirais pas la même chose pour une V R32 (faudrait l'essayer)
                En plus je roule dans une audi A3 tdi la semaine alors moi je suis vacciné du groupe vw audi... lol ;_) attention j'ai pas dit que c'était pas des bonnes autos hein...
                ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                piqué par un scorpion!! Abarth 500

                Commentaire


                • #23
                  Re : à part la mini, ya quoi...?

                  oui, j'ai souvent conduit la golf TDI (130cv) de mon mari et c'est très agréable à conduire lorsqu'on fait de la route.
                  je préfères rouler avec ça, qu'avec une C1 de chez citroën...

                  La question de base, c'est tout de même "à part la mini, y a quoi.. ?"

                  Donc je vais pas lui dire: "ben y a une mini" (bien que... hi hi)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : à part la mini, ya quoi...?

                    Pour répondre à MINIGEORGES,
                    il y a effectivement une différence entre la COOPER 115 cv et la ONE D 88 cv .....tout comme il y a une différence entre la COOPER et la one de 90 cv ....25 cv d'ecart ca se sent surtout quand tu roules !!! Accélération reprise ....bref la COOPER ca marche et la S n'en parlons pas !!

                    Pour en revenir à la comparaison ONE D / COOPER , la conduite d'une DIESEL c' est déja différent ....et concernant la ONE D faut être dans les tours ( 2000 / 3000 ) pour qu'elle parte !!! sinon en dessous il n' ya pas grand chose ....Surpise sur l'autoroute, c 'est plutot bien, elle monte à 160 tres facilement ...et consomme rien ( ca c'est un grand plus par rapport à la cooper )
                    Ceci dit en toute sincérité, si j'avais pu garder la COOPER et faire moins de route, c'est quand meme elle qui marche le mieux ( hormis la S bien sûre !!) et personellement ce que je regrette le plus c'est le VROOOOOOOOM du moteur essence quand tu tournes la clef ou que tu accèleres......!!

                    Pour finir MINI compare la ONE D à la ONE au niveau motorisation ....pas à la COOPER ....Voila, reste que déjà le nouveau DIESEL c'est un premier pas en avant !!
                    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2005, 17h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : à part la mini, ya quoi...?

                      A mon avis réfléchis à deux fois, parce que si tu perds 4.000€/$ () lors de la revente, ça fait combien de km parcouru avec ce même budget si tu gardes ta One ?
                      Ouarf c'est pas bien clair ce que je dis lol ! Mais je crois que j'ai été compris. Comment ça non ?!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : à part la mini, ya quoi...?

                        je vais voir M.Bmw cet apre'm pour voir une reprise pour une 118d...on va voir...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : à part la mini, ya quoi...?

                          Aieee.....si tu as peur de perdre de l'argent ne parle même pas de reprise avec ton conscessionaire.... Non seulement ce sera pus dur d'avoir une remise et en plus tu va te faire plumer (c'est normal c'est leur gagne pain)

                          Le mieu serait que tu la vende toi même, et négocie avec ton vendeur pour une bonne remise...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : à part la mini, ya quoi...?

                            bon, bah je pense avoir fait mon choix.... ça va peut etre surprendre, mais je vais me tourner vers encore plus petit que mini....
                            la belle sera a priori une smart Fortwo cabriolet cdi.... vous en pensez quoi de cette voiture? les ministes ne me jetterons pas de tomates???

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : à part la mini, ya quoi...?

                              J'ai entendu que du mal concernant la boite auto de cette voiture ... pour le reste je sais pas, j'en ai jamais conduit. Mais j'la trouve sympa puis super pratique pour se garer en transversal sur les places de parking
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : à part la mini, ya quoi...?

                                en ce qui concerne la smart fortwo je monte souvent dans celle d'un copain qui en a une et bien franchement a part pour se garrer tu va regretter la Mini, l'accélération est euh... ça accélère ? parce que 0 a 100kmh en 19.8 secondes ça fait mal quand meme !!!

                                la boite auto est leeeeennnnnnnnte, enfin bon c'est une petite citadine bien pratique pour se garrer mais c'est tout
                                Cooper R56
                                &
                                Z3

                                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X