Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à part la mini, ya quoi...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à part la mini, ya quoi...?

    Je viens de changer de boite, et me voila à 30minutes de mon travail (avant 5minutes), et du coup, j'ai peur que ma mini one ne soit plus apropriée pour me conduire sur place et en deplacements vue sa consommation... (encore que).
    Cependant, elle a moins d'un an et je pense que la revendre me ferai perdre beaucoup d'argent... la solution serait donc d'acheter une autre petite voiture... mais je me rend compte que les autres voitures sont quand meme beaucoup moins sympa... arg.... je veux pas rerouler en clio.... que faire...
    D'ou ma question, à part la mini, ya quoi comme voiture raisonnable neuve ou occaz (env. 12000$) sympa et économique??? parceque moi j'en trouve pas trop

  • #2
    Re : à part la mini, ya quoi...?

    Bonsoir :-))
    Si tu aimes bien ta Mini et que tu penses devoir faire bcp plus de km, pourquoi tu ne changes pas pour une One diesel ??
    Avantage : Tu continueras à rouler dans une voiture que tu apprécies et tu auras l' assurance de garder un contôle sur tes frais de carburant :-)))

    Commentaire


    • #3
      Re : à part la mini, ya quoi...?

      bah, sauf que si je revend ma mini aujourd'hui, je pense que je vais perdre beaucoup pour une voiture si recente...
      Elle a 9 mois, achetée neuve 18500$, à tout les coups, on m'en proposera 14000$, je suis foutu...

      Commentaire


      • #4
        Re : à part la mini, ya quoi...?

        c'est 30 minutes de ville que tu roules ???

        parceque sur route c'est quand même la ONE qui est la moins gourmande de la gamme essence, chez nous 550 voir 600 kms avec le plein, nous en sommes très satisfaits

        de toute manière même si tu vas prendre une "clio" ça ne changera rien, du moins pas grand chose

        gardes ta ONE, tu vas perdre des sous, de trop même...

        comme raffi le dit: et une ONE D ???
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : à part la mini, ya quoi...?

          non, c'est 30min d'autoraoute à donf... c'est pour ça... j'ai deja fait un aller-retour pressé et je l'ai vu de suite... 30min de ville je ne me poserai pas la question bien sur....

          Commentaire


          • #6
            Re : à part la mini, ya quoi...?

            la One D est tres chouette et économique, mais garde ta One encore 1an

            Commentaire


            • #7
              Re : à part la mini, ya quoi...?

              ou leve toi + tôt le matin... tu seras moins pressé !
              et t'y gagneras en jus ! ^^ LoL

              Commentaire


              • #8
                Re : à part la mini, ya quoi...?

                La One pepere en 5ieme, en respecant les limites autorisées ne consomment pas beaucoup sur autoroute il me semble... en tout cas c'est la que je consomme le moins.

                Commentaire


                • #9
                  Re : à part la mini, ya quoi...?

                  Perso, moi j'ai fait le pas vers la one D ( 88 cv ) pour les meme raison que toi
                  et j'avais une cooper ... mais quand on a testé les mini ...c'est difficile de s' en passer !! POUr ce qui est du nouveau diesel, je suis etonnée comme elle marche !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : à part la mini, ya quoi...?

                    p-e audrey, mais sa Mini One est 'trop' récente... il va en perdre beaucoup !
                    mes parents ont perdu presque la moitier sur leur Seat Altéa (et oui, on sacrifierait tout pour une MINI )...
                    donc ca fait réfléchir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : à part la mini, ya quoi...?

                      Salut bailly.audrey !

                      Toi qui avais une cooper auparavant et maintenant une One D 88 cv, vois tu beaucoup de différence entre les 2 voitures ??

                      Parce que pour avoir essayé les 2 avant d'opter pour une D 88 cv je n'en ai pas perçu.

                      Suis-je objectif ou ai-je eu une mauvaise impression ??

                      Merci pour ta réponse !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : à part la mini, ya quoi...?

                        Je comprends pas trop... tu vas faire 30 min d'autoroute, si tu roules normalement, ça sera la conso la plus basse que t'auras...
                        30 min de ville tu consommes bien plus que 30 min d'autoroute...

                        Moi aussi j'aimerai bien avoir 30 min d'autoroute ou ça roule... Mais je me tape 1h de bouchon, et trop merci la conso :/

                        Mais j'ai pu mal comprendre ce que tu disais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : à part la mini, ya quoi...?

                          en gros, c'est 50 bornes qui me separent de mon travail... mais sur une 2X2tres emprunté (vers une presqu'ile) parceque unique route... du coup, c'est 30min hors saison qui risquent de se transformer en 1h en saison...
                          en plus, je risque de beaucoup me deplacer en journée (à mon compte en theorie)... d'ou l'interogation financiere... vendre et acheter une 118d, garder et acheter une aygo (par exemple), ou garder la mini toute seule... chais pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : à part la mini, ya quoi...?

                            ET POURQUOI PAS trouver une personne qui veut faire la même chose que toi, revendre sa One D de moins d'un an pour passer a la "One" ??????

                            Comme cela tu perds pas trop, tu consommeras moins, Prix Assurance identique, en 6ème sur l'Autoroute tous les matins à 120 Km/h, ça va le faire NON ????

                            Vincent
                            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                            Membre CNM N°132

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : à part la mini, ya quoi...?

                              petite voiture "bonne bouille" et économique

                              C1, Mitsu Colt, Micra...Old Mini.

                              et pour faire le signe "€" il faut faire "alt gr"+"e"
                              "the things you own, end up owing you."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X