Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

    Bonjour à tous,

    Je voudrais changer le pot d'échappement de ma Cooper avec celui d'une Cooper S (central) bien plus joli, donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de le faire, je voulais savoir ce que cela entraînerait comme modifications, savoir ce qu'il faut changer d'autre à part le pot et la baguette noir qui se trouve sous le pare-chocs arrière. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tous les changements à prévoir ce serait sympa.

  • #2
    Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

    Salut, et bienvenue dans notre univers!!

    Alors, tu trouveras les infos en copiant ce lien http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ght=pot+cooper

    bon courage !
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

      Merci pour le lien, bon ben je crois que je vais aller acheter mon pot de Cooper s au plus vite alors !

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

        salut ,

        je cros que DEK a fait la modif sur la voiture de sa femme ....

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

          Envoyé par cens1
          salut ,

          je cros que DEK a fait la modif sur la voiture de sa femme ....
          J'en suis certain car c'était avec le pot de ma MCS
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

            en effet, j'avais acheté le silencieux à Jean-No, celui-ci était en attente de montage dans mon garage, c'est grace à Jean-No que j'ai réalisé cette opération à un prix canon, sinon investir dans un silencieux de S neuf n'est pas raisonable à mon avis...

            la petite histoire:

            Réveil matinal de mon coté à 7H30 début du boulot, j'ai la chance d'avoir une fosse éclairée dans le local des Sapeurs-Pompiers (dont je fais parti)
            Il m'aura fallu 2 bonnes heures de travail, le résultat est superbe, la sonorité ressemble à celle de la S, le pot pétarade aussi. Coté perf, elle à une meilleure reprise sur autoroute par rapport au silencieux d'origine, et "respire" mieux en général, surtout lorsque la clim est en route (car avant elle était molle à bas régime clim en route...)

            les photos:

            AVANT:

            APRES:


            en bref:

            -pour le coté gauche: dans la coque de la MINI il y a déjà des trous pré-percés pour les fixations (ceux-ci sont recouvert d'un genre de mastic), il suffit d'acheter les crochets de fixations et de les visser, ceux-ci sortent en gros sous le tapis du coffre.
            Le fait d'avoir aussi une S dans le garage m'a super bien aidé, sinon j'aurais ramé, c'est toujours mieux de comparer l'une à l'autre, surtout qu'en dessous c'est pas trop pareil. En sortie de catalyseur tout correspond exactement j'usqua la première "marmitte", longueur, entraxes de visserie, caoutchouc, tout est bien pensé chez MINI , j'ai pas eu besoin de sortir le poste à souder pour adapter quoi que se soit (heureusement), je ne l'aurais pas fait sinon...

            -le plastique noir avec le trou "central" provient de la MCS, en plus il faut commander les deux "fin d'arches" car la hauteur de l'ensemble n'est pas la même

            point de vue coût, environ 100 euros de fournitures, les + chers étant les plastiques noir. Pour le silencieux, Jean-No me la laissé à 100 euros

            suite au MP déjà reçu, le logo ONE ne sautera jamais , je suis trop content d'avoir fait toutes ces modifs dessus...

            voilà, je pense avoir répondu à ta question, et pour + d'images va voir mon petit site perso dans ma signature

            pour les liens que tu trouveras sur les précédents sujets, il manque souvent les photos car les galeries MINI2 ont completement changé depuis quelques mois, donc les URL des images ne correspondent plus...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer l'echappement de la Cooper par celui de la Cooper s

              Parfaitement clair Dek ! Belle réalisation, coût peu élevé, bravo !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire

              Chargement...
              X