Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

    [SIZE="2"]YOKOHAMA [/SIZE]
    Taille : 195/55 R 16
    Profil : C-DRIVE
    Indice de vitesse : V
    Indice de charge : 87
    Catégorie : TOURISME
    Type : ETE


    Toujours pas fait ma commande de SP9000, une nouveauté est dispo depuis milieu de semaine dans notre chère taille 16' exotique d'origine donc comme je suis pas encore décidé à 100%, je prends encore des avis de part et d'autres
    J'ai surfé sur d'autres forum auto généralistes, et certains roulent avec ce profil et en sont satisfaits sur des véhicules genre ClioRS, 206RC

    à mon avis c'est de la gomme tendre, bien tendre même, pour mes 8000 kms annuels ça devrait pas être vilain

    Donc de nouveau les même questions


    comme j'ai jamais roulé avec du Yoko, qu'en pensez-vous ?

    qui à du vécu sur cette marque ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

    Pour moi c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais monté sur une voiture...
    Je les avais monté sur une golf, et c'était vraiment la folie ! autant sur sec que mouillé ! Si je me souvient bien c'était des A520...
    Parcontre gomme trés tendre, donc forcément usure rapide... mais super accroche

    Commentaire


    • #3
      Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

      combien, 10 000kms ??? les AV ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

        Non un peu plus mais pas plus de 15 000 km pour l'avant... mais je ne peux pas te dire j'ai vendu la voiture 10 000 km aprés les avoir posé.

        Commentaire


        • #5
          Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

          Bonsoir :-))
          Dek avec ma 206 chaussée de Continental premium contact...je ne dépasse pas les 15.000 kms..à l' avant...à l' arrière c' est bcp plus raisonable...:-))

          Commentaire


          • #6
            Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

            Moi j'utilise une aura marque pour ma deuxième voiture, des TOYO, et ben franchement j'ai jamais vu d'aussi bons pneus! Je les avais acheté à une epoque ou j'avais pas beaucoup de sous, et bien par rapport à des michelins et Pirellis que j'avais precedement montés, ils sont bien meilleurs:
            Vive les pneus japonais!

            Commentaire


            • #7
              Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

              je ne dirais pas ça!
              j'avais monté des toyo sur une golf gti , sur le sec très bien
              mais sur le mouillé zéro, surtout quand ils commence à user

              Commentaire


              • #8
                Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                bon, ben pour l'instant je ne sais pas sur quel pied danser, le YOKO m'interesse car il me fait rester dans la dimension d'origine, c'est tout
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                  Alors prends les avec l'indice de vitesse maximale pour qu'ils soient bien rigides. Je me souviens des Michelin Primacy en 195/55 et ils étaient bcp plus souples que les pneus RF de même dimension. Avec le SP9000 en indice ZR, pas de problème de rigidité latérale. Il est bien dur.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                    Les potes,
                    Hmmmm...arrêtez de regarder le look et le prix des pneus...!!!!!

                    Ca n' en vaut pas la peine...!!!!

                    Pensez seulement que c' est le pneu, lui seul, qui est le dernier lien qui vous tient en contact avec le sol...et que de leur qualité peut en dépendre.... votre vie...mais oui...

                    Alors regardez, surtout...qualité, performance...confort... ensuite ...look et enfin prix...perso je ne fais jamais de concession...préfère avoir de bon pneus avec des bons sillons plutôt qu' un accessoire ou l' autre sur la bagnolle...au moment de la vérité, les accessoires ne te servent pas à grand' chose...mais bien la performance du pneu !! :-))))

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                      si tu les prends
                      tu diras si tu trouve une différence avec les SP9000 d'origine
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                        bon sujet
                        heuresement que tu es la
                        moi aussi je me suis posé cette question sur les pneumatique !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                          Envoyé par raffi
                          Les potes,
                          Hmmmm...arrêtez de regarder le look et le prix des pneus...!!!!!

                          Ca n' en vaut pas la peine...!!!!

                          Pensez seulement que c' est le pneu, lui seul, qui est le dernier lien qui vous tient en contact avec le sol...et que de leur qualité peut en dépendre.... votre vie...mais oui...
                          Je ne pense pas qu'il soit ici question de look, mais bien de comportement général.

                          Je rejoint un des avis plus haut, j'ai des Yoko devant (plus maintenant car neige), usure assez rapide, et comportement sous la pluie desastreux, j'ai eu des sueurs froides sur autoroute en aquaplanning -_-'

                          C'est des 205 45 R17. Lors du meeting en Normandie, je me souviens de certains me demandant si c'etait pas un peu savonette sous la pluie... tout juste!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                            En effet, j'ai eu également des avis très mitigés à propos des Yoko sous la pluie. Un de mes potes est même allé jusqu'à me dire "ces pneus sont sur-estimés". Moralité, je reste en Dunlop et j'en suis super content. Je préfèrerais des Bridg S03, mais ils s'usent beaucoup trop vite. Le SP9000, c'est LE pneu sport polyvalent à mes yeux.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pneus YOKOHAMA (cette fois-ci )

                              Perso, Continental Premium Contact, tendres mais excellent comportement :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X