Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

    bon pour suivre vos avis j'ai décidé de forcer la main au concess de ma ville pour mettre a jour l'ECU de ma cooper S de 06/2002.
    pour récapituler quels étaient vos problèmes détaillés ayant motivé cette MaJ et ont ils été topus réglés avec cette opération.
    Pour moi pas possible de le faire passer sous Gtie (car non couvert par eurocasion bmw) car en plus il s'agit vraiment d'accoups peu perceptibles : c'est plus du confort perso qu'autre chose!!!
    resultat cela me coutera une cinquantaine d'euros pour 1h30 d'immobilisation (raisonnable non,!).

    Une precision semantique : BMW parle de reprogrammation DME, c'est bien la meme chose que la mise a jour de l'ECU?

    Enfin, avez vous constaté un changement sensible du comportement de votre auto (plus douce, plus brutale...), et la consommation là dedans (en hausse, en baisse...)

    Merci de votre patience...

  • #2
    Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

    non, tu t'es fais avoir, une reprogrammation DME est une reprogrammation [SIZE="2"]D[/SIZE]e [SIZE="2"]ME[/SIZE]rde! ! ! ...lOl!!!

    Blague à part, c'est pareil...

    Commentaire


    • #3
      Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

      ouf faut pas me donner de sueur froide (sinon privé de string leopard), je demande car l'opération se fera le 19/12. Alors je veux etre sur qu'il ont programmé la bonne opération ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

        Sur ma MCS de janvier 2003 je l'ai fait une première fois . Au début cela semblait mieux, mais par la suite les à coup moteur sont réapparus.

        Je l'ai fait à nouveau mettre à jour en septembre 2004 (version 39) pour 23 euros TTC. Un peu mieux au niveau à coup. Mais le plus efficace sur ce problème et le bas régime a été le montage de bougies NGK iridium.

        Coté conso, rien de bien significatif.

        BMW propose quelle version maintenant?
        qui succède à une

        Commentaire


        • #5
          Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

          tres instructif merci, je ne connais pas la version : je te dirai ca la semaine prochaine

          Commentaire


          • #6
            Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

            la mienne à été bloqué du matin 8H jusque quasiment midi...sur le banc électronique, j'ai attendu dessus, je peux te dire qu'ils m'ont pas menti

            mon soucis était le démarage à froid, non pas quand il fait froid dehors , mais bien lorsque le moteur à pas tourné depuis 12 heures (environ, ou une nuit...). le démarage à chaud impécabble, rien à dire.
            il falait que je donne jusque 4 coup de démarreur avec la clef pour que le moteur se lance, s'en suivait toujours des fumées bien bleues

            Les deux mises à jour de l'ECU n'on pas été efficaces et sa reprogrammation complète à tout arrangé, et je dirai que depuis ce jour là la voiture est beaucoup plus brutale qu'avant. Je n'avais aucun autre problème à part cela.

            Pour faire voir ma bonne foi, j'ai laissé ma MINI toute une nuit chez eux, et le lendemain ils m'ont avoué avoir du donner trois coup de démarreur pour qu'elle démarre, ils ont constatés (le chef du SAV et un technicien) qu'il y a bien "un OS" sur la mienne . le chef m'a aussi avoué que certains boitiers électroniqes sont plus fiables et moins sensibles au parasitage ou autres dérangement magnétiques que d'autres...

            Ensuite une très bonne explication de mon experience "forum et club" (200 utilisateurs de Minis, pannes qui reviennent chez d'autres...etc...) ont quand même rendu crédible ma demande de repro

            L'intervention ne m'a pas été facturé, il était hors de question que je passe au tiroir caisse pour payer 4 heures de MO "electronique"

            Des garagistes moins compétants auraient pu me dire que c'est une sonde qui est défaillante, ou encore un boitier tartenpion ou Xtruc à changer, mais il en était rien, il suffisait d'une repro complête

            voilà Actimmo, je pense qu'il ne sera pas nécéssaire de faire encore un nouveau sujet dans deux semaines, parce que là je me repète une fois de plus
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

              veux tu dire que je suis gateux dek? c'est a cause de mon age? ;-))))

              je ferai un post apres ma repro du 19 pour un feedback, merci de votre patience en tous cas

              Commentaire


              • #8
                Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

                j'ai fait un test apres le post de coolhand : c'est vrai que sans asc+t pas d'accoups a bas regime!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : question a DEK ou a tous ceux qui ont mis a jour l'ECU

                  Perso, je trouve qu'il fait trop froid pour mettre l'ECU à jour en ce moment !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X