Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

    Hmmmmmmm...et je me tâte toujours...Modèle Park Lane, essence, ok, là c' est déjà tout à fait clair...mais quel modèle choisir... One ou Cooper...??!!
    Tenant compte du très (trop ??) peu de différence qu'il y a entre les deux modèles...mais par contre, une différence substantielle de prix d' environ 1700 euros !!!!!
    Si vous avez un avis...ce serait sympa...
    En d' autres termes...et pour un usage assez urbain...la différence de puissance du moteur...l' agrément du Cooper...et vaut-til cette différence de prix..??

  • #2
    Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

    ta fiche n'indique pas ou tu habite.. si c'est Paris, moi je pense qu'il vaut mieux prendre une one.. en tout cas, c'est ce que j'ai fait.

    Si je regarde la vitesse moyenne de mes deplacements quotidiens (ville et un peu d'autoroute bouchée...), ma vitesse moyenne oscille entre 60 et 100km/h... Or en dessous de 80 km/h, il n'y a pas de grosse difference entre la one et la cooper en terme de couple/nervosité: dans ce contexte, l'agrément de conduite est donc identique.

    L'autre difference, c'est le toit Argent et la possibilité d'avoir des bandes sur le capot argent... Ca peut se faire en concession pour pas trop cher si c'est fait hors de paris (ma concession m'a annoncé 600 euros mais je sais que certain(e)s sur le forum l'ont fait faire pour beaucoup moins dans l'Oise..). Dans tous les cas on est tres loin des 1700 euros qui separent les deux voiture.. et c'est vraiment si on veut le toit argent.

    Enfin si ca te gene qu'on puisse croire que tu roule en One et pas dans la mythique cooper, tu peux meme demander à oter le sigle "one" c'est gratuit.

    Et pis voila c'est tout.

    Pour un usage principalement urbain, je pense que la One s'impose pour les raisons ci-dessous... Si tu fais plus de route ou que tu habite en montagne avec des tas de virages dans tous les sens, le choix est peut etre moins evident.

    Moi je suis parisien, et après m'etre posé les mêmes questions que toi, j'ai opté pour la One... encore 2 mois et demi d'attente avant de l'avoir... :-(

    Je ne sais pas si ca peut t'aider a faire ton choix.

    Commentaire


    • #3
      Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

      Grand merci pour ton commentaire...
      J' habite à Liège ville (Belgique)...c' est pas Paris...mais...
      Mon parcours annuel : 16/17.000 km...principalement pour mon boulot et mon déplacement en ville...très rarement des parcours dépassant les 30/40 km à la fois et très très peu d' autoroute ( même si elle est encore gratuite lool)..vacances: avion...;-)) je crois que tu as tout à fait raison et mes reflexion vont dans ton sens...encore merci ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

        Bonjour,

        Pour ma part, nous avons choisi la Cooper meme pour Paris. Je pense qu'avant tout qd on choisit une Mini, c'est avant tout un coup de coeur, alors tergiverser pour savoir si on consommera 1/2 l d'essence en plus...!...
        Laisse parler ton coeur. Saches que la cooper est super au niveau équipement qu'au niveau moteur qd on la sollicite elle déménage.
        Bon choix...!

        Commentaire


        • #5
          Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

          Oui, tu as raison, dans ce cas je tiens à me faire plaisir (dans les limites de mes moyens)...mais avouons.... payer un supplément de 1700 euros pour ne rien en retirer de particulier...ce serait dommage...car tout le reste indentique si ce n' est qu' absence du toit contrasté et suspension "sport" dans la One...
          En réalité mon inquiétude se résume à savoir si la puissance de la One ...ne serait pas "un peu juste" en comparaison du poids du véhicule qui est lui légèrement..."lourdet" :-)))) Ahhh...je crois que je finirai par éssayer les deux modèles (j' ai actuellement une 206 - 110 cv essence et je ne voudrais pas me retrouver trop "depaysé" )
          Merci à tous pour vos commentaires...
          En réali

          Commentaire


          • #6
            Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

            Houlalala.... J'ai la vague impression que tu te prends la tete pour pas gd chose...! Si t'as 1700 € devant toi, fonce et discutes pas, fais toi plaisir !
            Arrêtes de te noyer dans des comparatifs a l'infini.

            Commentaire


            • #7
              Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

              Jmi---> :-))))) !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                Attention, je ne comparais pas une Cooper "standard"avec une One "standard" (qui ont vraiment de grosse difference d'equipement) mais une Cooper Park Lane avec une One Park Lane.

                En terme d'equipement, elles sont strictement equivalentes. Aucun avantage à la cooper de ce point de vue (sauf ce fameux toit argent)

                Quand au 1700 euros, c'est sur que si on les a on les depense.. je pense que si c'etait aussi simple, Raffi n'aurait pas créer le poste.

                Me concernant, moi qui suis vaguement musicien à mes heures perdues, 1700 euros c'est le prix d'une très belle batterie professionnelle...

                Et donc entre d'un coté la dite batterie et de l'autre coté un toit argent + un surplus de puissance que je ne pourrais pas exploiter dans les bouchons parisiens, j'avoue que la question se pose (on pourra evidemment me repondre que si j'ai les 1700 euros devant moi+ 1700 autres euros de dispo pour la batterie, il faut que je fonce et que j'achete tout... )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                  Salut Raffi !

                  Le mieux pour moi c'est que tu les essayes toutes les deux !
                  Ce serait dommage que tu regrettes ton achat.

                  Moi, je n'ai pas pensé à la cooper (ou plutôt, je m'y suis interdit) car j'avais un budget limité, et j'ai préféré prendre quelques options.

                  Mais si toi tu peux te le permettre, et que tu ressens le besoin d'avoir une voiture + "pêchue", alors laisses toi tenter ! (si en effet on ressens la différence entre la cooper et la One... je pense tout de même, sinon je ne vois pas pourquoi il existerait ces deux versions )

                  Good luck !
                  steak

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                    de toute manière c'est que au dela de 4000 tr/m que tu remarques la difference entre la Cooper et la One, quand tu pousses les rapports, c'est tout.

                    les valeurs de couple le prouvent:

                    140 Nm à 3000 tours/min pour la ONE
                    150 Nm à 4500 tours/min pour la COOPER
                    220 Nm à 4000 tours/min pour la COOPER S (pour info)
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                      Hmmmm...ça ferait quelle vitesse...tout celà ?
                      En ville ou en cycle semi urbain...on dépasse rarement les 80/100 km...(hmmm...ahhh bon, ce serait même interdit d' aller aussi vite ?.... ;-)) )
                      Au final et même sur autoroute je depasse rarement les 140 km...heure et même là, on peut parler de "pointes"...car les radars sont sans pitié et on paie cher... trop cher pour un vulgaire dépassement de 20 km/heure...même si chez nous pas encore retrait de points...j' ai bien dit ...pas encore :-)))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                        Perso je prefere avoir une one bien equipé qu'une cooper sans option ...
                        Je n'ai que ca a dire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                          Envoyé par yoshiyo
                          Perso je prefere avoir une one bien equipé qu'une cooper sans option ...
                          Je n'ai que ca a dire !
                          et moi une Cooper S avec options

                          ok je sors avec ma One sans options :evillaugh
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                            Yoshiyo et Lahou...dans le cas qui me concerne elles sont équipées presque identiquement...;-))))....la seule (la plus importante) différence réside dans le moteur et..... le prix...1700 euros :-))) !!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Park Lane essence...One ou Cooper..je reste dubitatif...

                              Baour une utilisation ville la one est largement suffisante, si tu pousse comme moi dedans la one te satisfera largement, apres si tu es aussi comme moi, plus c'est puissant mieux c'est malheureusement n'etant encore que jeune permis, seul la one etait accessible :-(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X