Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CooperS170 / CooperS Works210

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CooperS170 / CooperS Works210

    Bonjour, je souhaiterais connaitre vos avis sur la Works 210Ch ; j'ai eu moi meme l'occasion d'essayer une 200Ch de 2002 et j'ai trouvé que les sensations sont effectivement au rendez vous ; mais le moteur en devient carrement pointu et presque desagreable en utilisation quotidienne..accoups a bas regime ; creux avant 4000Tr/Min....
    Le modéle 210 sur base de la 170Ch garde t'il les bonnes relances de cette evolution ; le même brio à bas régime et offre t'il vraiment dans les hauts régimes le bonheur intense..?
    Merci pour vos avis .... essayeurs ou possesseurs de Works210Ch.
    A+

  • #2
    Re : CooperS170 / CooperS Works210

    J'ai essayé une WORKS dernièrement et je possède une 170, je peux te dire que je trouve la mienne creuse / works à bas régime. Le moteur de la works est génial (juste la facture un peu moins).
    Le moteur est plein à tous les régimes et encore plus à 4000tr/min.
    Par contre elle reste civilisée car en ville c'est conduisible.
    Une 170 c'est déjà bien mais il faut être objectif la WORKS c'est mieux par contre il faut impérativement le kit frein AV.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : CooperS170 / CooperS Works210

      Je pense que ce sujet a été largement abordé sur le forum... donc n'hésites pas à utiliser la fonction RECHERCHE
      Sinon je ne pourrai pas te répondre si ce n'est que la 210 sera -à mon avis- plus sympa, car elle hérite de la boite reétagée et toute les modifications de la cooperS 170...
      Voilou !

      Commentaire


      • #4
        Re : CooperS170 / CooperS Works210

        Effectivement, cf. Bonsai, ton impression sur le moteur plus pointu m'étonne. Pour en avoir essayée une récemment, j'ai trouvé le moteur Works plus plein en bas du compte-tour. Je pense que ça a toujours été une caractéristique du kit (y compris sur le 200ch, que certains avaient monté justement pour mettre fin aux hésitations du moteur à bas régime, cf. Works). A noter que le kit freins avants est inclus dans le prix de l'option Works. Pour le reste, refais un essai, pas sûr que le kit vaille le prix demandé (ça amène la Mini à un prix qui n'est plus mini...) mais c'est clairement plus sympa à tout point de vue (bruit surtout quand le clapet de la boîte à air s'ouvre au delà de 4500, ligne d'échappement, souplesse accrue, hargne même sur les derniers rapports,...) sans nécessairement aggraver la conso.

        Commentaire


        • #5
          Re : CooperS170 / CooperS Works210

          Envoyé par oli7
          Effectivement, cf. Bonsai, ton impression sur le moteur plus pointu m'étonne. Pour en avoir essayée une récemment, j'ai trouvé le moteur Works plus plein en bas du compte-tour. Je pense que ça a toujours été une caractéristique du kit (y compris sur le 200ch, que certains avaient monté justement pour mettre fin aux hésitations du moteur à bas régime, cf. Works). A noter que le kit freins avants est inclus dans le prix de l'option Works. Pour le reste, refais un essai, pas sûr que le kit vaille le prix demandé (ça amène la Mini à un prix qui n'est plus mini...) mais c'est clairement plus sympa à tout point de vue (bruit surtout quand le clapet de la boîte à air s'ouvre au delà de 4500, ligne d'échappement, souplesse accrue, hargne même sur les derniers rapports,...) sans nécessairement aggraver la conso.
          j'aurais juste la boite à air sur la mienne ... !!!! en plus en accessoire ça va faire du 500€ posé minimum mais je me resonne car sinon je commande le kit seulement c'est une deuxième voiture... donc 2 assurances etc...
          et puis je vais pas me priver pour une voiture même... pour une jolie mini...
          ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
          piqué par un scorpion!! Abarth 500

          Commentaire


          • #6
            Re : CooperS170 / CooperS Works210

            -> David ; tu vas mettre la boite à air Works sur la tienne ? j'avoue hesiter mais je suis encore en pleine négociation à la maison ... mais j'aimerais avoir ton impression lorsque tu l'auras montée... est ce que cela apporte réellement quelquechose ?
            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : CooperS170 / CooperS Works210

              Je sais pas si changer la boite à air pour une JCW va changer beaucoup de choses par rapport au prix. A mon avis cela vaut plus le coup de changer le filtre à air (par un K&N comme certains l'ont fait) et pourquoi pas également les bougies pour des NGK Iridium. A mon avis tu en auras plus pour on argent
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire

              Chargement...
              X