Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

FALKEN FK-451 et SP 9000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

    non pas de soucis avec eux

    la semaine avant le meeting Paris j'avais commandé 12 pneus pour nos trois Mini respectives, et seul le NCT5 Run Flat n'était pas dispo, ils étaient en attente de réapprovisionement fournisseur et finalement après 4 semaines d'attente de réapp. ça à été annulé (les Run Flat) car la priorité en ce moment c'est les pneus hiver..., bon bref

    Maintenant tout le monde ne roule pas forcement avec des pneus hiver, mais bon c'est pas eux ça viens déjà de chez G-Y apparement

    Donc comme le NCT5 est tombé à l'eau, je prospecte sérieusement et en passant je veux me rabattre sur du 205/50 à cause du choix dispo et des tarifs pratiqués.
    Il y a aussi beaucoup de differences entre ce qui est marqué sur le net et les stocks réels, j'avais aussi ce phénomène avec 123.......

    Je vais encore voir l'avis des gens sur le forum général de ML au sujet des derniers Falken

    voilà les news
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

      Pour ma part falken depuis un moment et pas de probleme ils sont meme plus silencieux que les dunlop

      Commentaire


      • #18
        Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

        C'est à nouveau le moment de changer mes pneus avant. La dernière sortie à Nogaro les a finis.

        Je voulais remettre des dunlop SP3000 run flat (195/55R16), mais impossible d'en trouver dans les environs. De plus Dunlop n'annonce pas de date de disponibilité.

        Les seuls disponibles sont les goodyear, mais je n'en veux pas.

        Je changerais bien de dimension, mais il y a peu d'équivalences homologuées dans cette taille (voir http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php ou http://www.webmycar.com/zonecar/home...W_PneuJanteNew).

        J'ai vu que certains utilisaient du 205/50R16. Mais en france ce n'est pas homologué donc ça ne passe pas le contrôle technique.

        C'est plutôt pénible cette taille de pneu exotique avec une offre des plus réduite (run flat ou pas d'ailleurs). Je vais continuer mes recherches.
        qui succède à une

        Commentaire


        • #19
          Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

          J'ai vu que certains utilisaient du 205/50R16. Mais en france ce n'est pas homologué donc ça ne passe pas le contrôle technique.

          nombreux ministes du club ont monté cette dimension en France...

          sur une Cooper d'origine monté en 175/65 x15, si tu passes en 195/55 x16 (dimension "origine") la difference de circonférance est beaucoup + importante, que de passer du 195/55 au 205/50 x16
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

            Je suis d'accord, mais la réglementation étant ce qu'elle est, je me vois mal, lors du contrôle technique l'année prochaine, être obligé de changer mes pneus pour être conforme.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #21
              Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

              Comme en BE, il doit y avoir une tolérance. Mes 205/50ZR16 ne sont pas non plus homologués au Plat Pays, mais ils passent sans problème le CT car leur diam. est compris dans -2% et +1.5% par rapport à la monte d'origine (195/55/16). De plus, l'indice de charge est supérieur ou égal (87) et l'indice de vitesse aussi (ZR).
              Donc no prob pour moi. Il faudrait vérifier la législation FR ...
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                Pour en avoir le coeur net je suis passé dans 2 centres de contrôle technique et j'ai téléphoné à 3 autres. Leurs réponses ont été identiques :

                "Pour une monte d'origine en 195/55R16, le 205/50R16 sera refusé au contrôle technique". Les seules équivalences qui passeront le CT sont (en 16 pouces) :

                - 215/50R16
                - 245/45R16

                ce qui est encore plus exotique que la monte d'origine.

                Quant à la marge tolérée (par exemple en Belgique) tous les centres de contrôle technique m'ont dit qu'il n'y avait pas de telle tolérance en france (mais à quoi sert la normalisation européenne ).

                Pour aller vraiment au fond des choses j'ai également envoyé un mail à mon assurance et à la DRIRE afin de savoir si c'était vraiment le cas.

                Wait and see.
                qui succède à une

                Commentaire


                • #23
                  Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                  Je pense qu'ils appliquent simplement le tableau du TPNF :


                  Par contre, si on prend la dimension d'origine en 15" (175/65/15), le 205/50/16 est accepté :


                  Et si l'on se réfère au tableau des circonférences Mini2, le 205/50/16 est juste entre le 15" et le 17" d'origine, en circonférence cela fait 1.5% de moins que le 16" d'origine et 0.8% de moins que le 17" d'origine... le refus est donc infondé du moment que les indices de charge et de vitesse sont respectés.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                    A mon avis ça doit passer en France aussi, renseignez-vous bien. Ce n'est pas homologué certes mais c'est dans les tolérances, et ça n'aurait aucun sens de refuser une Mini montée en 205/50/16. En Belgique en tout cas, c'est OK, je m'en suis assuré encore récemment par voie écrite avant de changer les pneus de ma Mini avant une revente proche (et donc un passage au controle technique pour ma pomme).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                      DeK j'ai trouvé sur le site RS-team une liste de pneus avec des commentaires. C'est pas trop mal pour se faire une idée...
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                        Merci Pierre, ça c'est nickel !!!

                        bon pour le Falken les choses sont claires, pour le tunning c'est bon et moins bon pour le reste, c'est exactement ce que je ne veux pas...

                        comme tout le monde le souligne, le SP9000 est apparement super à tous points de vue

                        donc je vais y aller pour 8x SP9000, j'espère qu'il y en a encore en stock car je vais commander ça demain matin
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                          Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie (quoique ... ), j'ai eu l'occasion d'essayer les SP9000 sur la MINI, les SP Sport Maxx sur le Z et j'ai l'impression que c'est derniers sont largements supérieurs aux premiers dans tous les domaines (niveau usure je sais pas trop part contre) même si, je te l'accorde, c'est pas évident de comparer deux modèles de pneus sur deux voitures différentes. Ce n'est qu'une impression ...
                          Après reste à voir la différence de prix et la disponibilté. Tiens nous au courant
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                            Je sais pas si le SP Sports MAxx sont dispo pour les tailles Mini.
                            J'en ai pas vu en 17" en tout cas sur 123pneus.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                              le sport max est pas dispo (sur le net) dans ces tailles là, j'ai déjà vu les articles à ce sujet

                              je viens juste d'appeler, ben le SP9000 est pas dispo pour le moment, vraiment j'ai pas de chance j'attends encore une réponse ce matin de leur part pour la disponibilté
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : FALKEN FK-451 et SP 9000

                                Ok, oops

                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X