Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compteur de vitesse en miles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Compteur de vitesse en miles

oui mais les trucs jacky vont completement denaturé la classe du compteur de la mini, et ca serait domage quand meme !

Commentaire

Envoyé par yoshiyo
      @ pocketrocketowner : tu parles du compteur db9 ou du compteur mini qui affiche les miles ?

Ok ok =======> [] Clak !!!

Yoshiyo: On parle du compteur MINI qui affiche les miles.......

Commentaire

Oui, Nicocc mais l'aiguille doit mentinner la bonne vitesse et comme l'échelle entre mes MPH et les KM/H n'est pas la même, il faut donc un vrai compteur Mini élaboré pour la Grande Bretagne.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

OK !! Merci de la precision , je pensé que comme pour l Aston il suffisait de faire un double affichage ou d inversé les chiffres

ON EN APPREND DES TRUCS SUR LE FORUM !!!!

Commentaire

En fait, le compteur de l'Aston est précisément ce que je cherche : indication de la vitesse en milies ET en kilomètres par heure.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

C'est vrai que celui de l'aston c'est la classe.

Pour le probleme je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire un double comtpeur pour indiquer les deux en meme temps ? puisque dans l'aton ca fonctionne ? pourquoi pas dans la mini ?

Commentaire

Il n'y a aucun probleme... il suffit simplement de retirer 1/3 de la vitesse en Km/h pour l'avoir en miles...le plus dur c'est de pouvoir l'inscrire sur le compte-tour.

Commentaire

A ba tient tu viens de m'apprendre comment calculer la conversion km/h miles ...
                  MErci

Commentaire

Envoyé par yoshiyo
                    C'est vrai que celui de l'aston c'est la classe.

Pour le probleme je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas faire un double comtpeur pour indiquer les deux en meme temps ? puisque dans l'aton ca fonctionne ? pourquoi pas dans la mini ?
                    Je dois faire un petite precision. Le compteur originale (USA & UK) a tant milles que des Km .......

Commentaire

Envoyé par BaToU#1
                      Il n'y a aucun probleme... il suffit simplement de retirer 1/3 de la vitesse en Km/h pour l'avoir en miles...le plus dur c'est de pouvoir l'inscrire sur le compte-tour.
                      Je m'insurge!!!

Rien de cela pour la conversion, on travail avec une valuer constante de conversion qui est 1.6093

1 mph = 1.6093 Km/h
                      10 mph = 16.093 Km/h
                      100mph = 160.93 Km/h

mph x 1.6093 = Km/h

Et inversément...

Donc rien n'empêche de réimprimer les valeurs sur le compteur actuel de la MINI tout en respectant le rapport 1.6
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Qulu'un sait-il où on peut se procurer ce fameux compteur en Km et en Mhp ?
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

Commentaire

Doucement Dju !
                          Ma conversion est pour de la conversion en temps réel... juste un repère pour convertir a la va vite !
                          Lorsque l'on voit 30km/h c'est environ 20 miles/h... (18.6 miles/h exactement)

Commentaire

Envoyé par BaToU#1
                            Doucement Dju !
                            Ma conversion est pour de la conversion en temps réel... juste un repère pour convertir a la va vite !
                            Lorsque l'on voit 30km/h c'est environ 20 miles/h... (18.6 miles/h exactement)
                            Je vais souligner alors que c'est très bon moyen pour connaitre sa vitesse en miles ... car si tu roules à 130 Km/h, avec ton calcul tu es à 89 mph alors qu'en réalité tu n'es qu'à 81 mph donc tu peux encore rouler plus vite... heuuu c'est bon
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Je compare mon compteur et les fond de compteur dispo sur un site et je ne vois pas de decalage entre mes Km/h et ceux sur le fond !

Je reste sur mon idée qu un fond de compteur suffirai a transformer ton compteur en Km/h en M/h

En plus je les trouve sympa !

Commentaire

Merci Nicocc pour le lien, certains fonds de compteurs ont l'air sympas. Mais il y a un bémol...
                                J'explique : le compteur de ma Mini indique la vitesse en KM/H : lorque l'aiguille est dur 70, je roule à 70 KM/H, c'est évident.

Si je ne change que le fond du compteur, lorsque je roulerai à 70 KM/H, l'aiguille se trouvera PHYSIQUEMENT dans la même position alors que, à cause du nouveau fond de compteur, la vitesse indiqué, cette fois-ci en MPH ne sera pas correcte !

En tous cas, c'est ce que je suppose. Ou bien alors, les compteurs sont tous identiques et ce ne sont que les fonds qui changent.
                                On a le même problème entre les versions "essence" et "diesel" car je suppose que les fonds de compteurs sont étagés différemment...

A vérifier...
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

Commentaire

Chargement...
                                X