Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TOMTOM One et Mni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOMTOM One et Mni

    Juste pour vous dire que je viens d eme faire offrir un peu en avance mon cadeau de Nowel et je l'ai installé de suite dans la mini!

    Il marche très bien et le nouveau proc qu'ils ont mis dedans le fait recalculer des itinéraire et capter les satellites à la perfection!!! Il s'est parfaitement intégré (car plus plat que les tomtom go) au centre du parebrise juste au dessus du tableau de bord (bientôt des photos)

    Il est En gros je l'ai branché juste avant de partir chez des amis vendredi soir, en 5 minutes c'était fait! Très fonctionnel très pratique se positionne très facillement et il ne semble pas si gros que cela en fait. Il parait même fin une fois mis sur le pare-brise

    Au niveau du niveau sonore, il est très bien et la voix augmente en fonction de la vitesse, très pratique et confortable.

    Il devient gris lorsque l'on passe sous un tunnel mais continue sur la lancée si la traversée du tunnel ne dure pas plus de 5 minutes

    Il retrouve les satellites en moins de 6 secondes!!! (j'ai fait le test à plusieurs reprises!!) Une fois qu'il est connecté, il ne se déconnecte plus, c'est bluffant!! Sous les petits tunnel, il capte toujours!!!

    Il pose bien la question si l'on veut passer sur les itinéraires avec ou sans péage. Il recalcule les itinéraires bis à une allure hallucinante! Et surtout est très opratique en étant que tactile sans fioriture de boutons!

    Il ne me reste plus qu'à mettre les radars dessuset il sera au point

    Quoiqu'il en soit, il est très très bien, j'en suis ravi et en terme d'autonomie, pour sa première charge il a tenu un peu moins de 4 heures!

    Et question GPS dans la main en marchant il est impressionnant de précision aussi et surtout il tient dans la poche (assez grande quand même) et comme il n'a pas d'antenne externe, il n'y a pas surabondance de fils...

    Voilou si vous avez des questions n'hésitez pas. Et pour info je l'ai eu avec un adapteur secteur (qui est une option) mais gratuite chez surcouf en ce moment! Voilou.

  • #2
    Re : TOMTOM One et Mni

    Photos?
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : TOMTOM One et Mni

      En bref, on voit que tu es trèèès content ! Bon c'est bien, mais nous on attends les photos !

      Commentaire


      • #4
        Re : TOMTOM One et Mni

        Oui, j'aimerais bien le voir aussi car je devrais m'en acheter un !
        (Pour éviter de passer 2h pommée à 20 bornes de Bruxelles... lol expérience bien honteuse et agaçante).

        Je manque en effet du sens de l'orientation... c'est affollant même.



        steak

        Commentaire


        • #5
          Re : TOMTOM One et Mni

          justement je l'ai vu il y a quelques jours, et il me parait assez sympa, de plus son prix inférieur de 100 euros par rapport aux Go300 le rend abordable.

          ça m'interesse aussi, on va attendre les photo pour mieux aprécier son integration dans ta MINI

          tu me dira ou tu charges les fichier .ov2 et bmp (des cabines) si c'est toujours dans la carte SD répertoire France, ou ailleur ???

          donc il fonctionne dans la main si tu marches, c'est ça ?

          niveau batteries, c'est des batteries type piles AA ou un bloc batterie spécial ?
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : TOMTOM One et Mni

            J'ai un PDAPhone ( Qtek 9100 ) avec TomTom 5 installé dessus, c'est le must aussi ! Vous pouvez même prendre le récepteur bluetooth dans votre poche et vous baladez en rue avec.

            Le TomTom One est très bien mais le seul hic, c'est son autonomie. Niveau design, c'est très beau et performance, il est équipé de la puce SiRF III. Il capte très bien.

            Commentaire


            • #7
              Re : TOMTOM One et Mni

              les photos arrivent ce WE

              Commentaire


              • #8
                Re : TOMTOM One et Mni

                Pour ma part, j'ai un PDA avec TOMTOM 5.
                Peux tu aussi rajouter comme POI les Radars Fixes et mobiles ?
                Autre avantage, tu peux rajouter des centaines de POI comme les stations essences ELF, ESSO, ...... les Concessions MINI ....

                bref un "petit Gadget" qui me préserve mes points sur mon permis de conduire

                Commentaire


                • #9
                  Re : TOMTOM One et Mni

                  Je l'ai vu a surcouf.
                  C'est vrai qu'il a l'air sympa ce nouveau tomtom, mais ayant acheter le mien il y a 5 mois, ca me ferai chier de le vendre et d'en racheter un ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : TOMTOM One et Mni

                    si ca vous interesse il y a un test des GPS autonomes sur

                    et le Tomtom One est super bien coté !
                    Sinon perso je suis possesseur d'un Tomtom GO depuis qqes jours et je trouve ce petit appareil super bien fait et bien pratique !
                    En plus la Mini est prevue pour faire passer le cable d'alimentation !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : TOMTOM One et Mni

                      Comment ca est prevu pour faire passer le cable d'alimentation ?!
                      Expliques toi parce que la je pense avoir oublié un element fort sympatique quand j'ai installer mon tomtom !

                      Et le top serait d'avoir des tofs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : TOMTOM One et Mni

                        il a l'air génial le one pour le prix... j'avais le gps 16:9 couleur dans la bm et ça me manque (même si j'en ai pas une utilité quotidienne ... il m'indiquait l'état du traffic sur l'autoroute ou les éventuels travaux sur mon itinéraire ... parfois nombreux entre la frontière suisse et belfort..)
                        en plus il y a les radars avec tomtom et ça j'aimerais même si j'ai toujours tous mes points car c'est vite perdu
                        ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                        piqué par un scorpion!! Abarth 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : TOMTOM One et Mni

                          C'est vrai que c'est bien utile ... Avec les zones a radar mobile, etc...
                          Trop pratique meme si c'est pas tres tres legal ! Mais bon, perso je m'en fou !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : TOMTOM One et Mni

                            Quand un TomTom perds son chemin... c'est qu'il devrait être mis à Jour (au niveau du programme) ? Je pose la question, car mes parents en ont un, et franchement, je l'aurai bien fichu par la fenêtre + d'1 fois !!

                            Car je voudrais m'acheter un GPS (j'lai déjà dit, oui je sais... lol) mais je ne sais pas quoi "choisir" (et ne veut pas mettre trop cher non plus pour un truc qui ne fonctionnerait pas tout le temps (comme mes parents)).

                            Donnez moi votre avis ! Merci

                            PS: je pourrais acheter l'adaptateur GPS du Pocket PC Toshiba e330 (qui est à mon mari) mais je ne sais pas si ça va être bien ou pas et ne sait même pas combien coûte l'adaptateur (mais bon ça je vais chercher, car si c'est beaucoup moins cher, ça peu être un bon plan, peut-être ?)

                            ciao
                            steak

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : TOMTOM One et Mni

                              Envoyé par steak
                              et ne veut pas mettre trop cher non plus pour un truc qui ne fonctionnerait pas tout le temps (comme mes parents)
                              Rassure moi ! Tu ne l'as pas fait exprès !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X