Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Train arrière Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Train arrière Cooper S

    Peut 'on vérifier simplement la présence ou non de ces cales ? sans avoir à démonter tout l'arriere de la voiture quoi....Merci
    A+

    Commentaire


    • #17
      Re : Train arrière Cooper S

      C'est vrai que j'ai eu ce problème mais la voiture, si mes souvenirs sont bons,n'était pas exagérement survireuse.Elle rebondissait comme une balle sur le bosselé et la motricité était plus que nulle sans parler du confort
      Par contre pour avoir posséder une clio rs,c'est vrai que la Mini est plutot typée un peu survireuse pour une traction sans pour autant etre dangereuse:evillaugh

      Commentaire


      • #18
        Re : Train arrière Cooper S

        En fait les cales sont présentes seuleument sur les amortisseurs avants.Lève ta roue avant et tu verras les soufflets de la tige d'amortisseur abimés et des petits galets en plastique blanc au niveau de la tige

        Commentaire


        • #19
          Re : Train arrière Cooper S

          Bon, bon, si ça n'était pas les cales, alors vérifie la pression des pneus et/ou fais faire une géométrie.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Train arrière Cooper S

            Pour la pression , fait avant même de faire un post ; pour le reste j'essaye au travers du forum de savoir si cette tendance est liée à la geometrie propre de la mini ou à un éventuel defaut de la mienne...
            pour l'instant j'ai encore du mal ; je pense que le moyen le plus simple de vérifier serait que j'essaye une autre cooperS et au moins là je pourrais comparer objectivement les deux...

            Commentaire


            • #21
              Re : Train arrière Cooper S

              Salut tout le monde....la suite des aventures de ma MCS :


              hier soir , sur route mouillée je suis une ibiza TDI110 d'année 2000 environ c'est à dire sans ESP ou autres aides à la conduite mais équipée de pneus larges...nous arrivons dans un rond point et l'ibiza rentre assez fort ; je la suis en accelerant dans la courbe..bilan ; il passe sans problème avec sa "vieille" ibiza et moi je suis en travers (arrière en glisse) et le témoin d'ASC allumé..bilan ; son auto n'a pas bougé et la mini etait vraiment en perdition à la même vitesse...??????

              hypothèses :


              1- les runflat pirelli sont vraiment nuls sous la pluie ??
              2- pb de géométrie de mon véhicule ?

              Dans tous les cas ma MCS à l'arret sur terrain plat ; les roues avant sont bien verticales ; les arrieres sont elle légérement fermées ; c'est à dire la partie basse plus large que la partie haute..cela est 'il normal et similaire sur les votres ?

              Merci donc aux membres ayant une bonne expèrience de ces autos de m'éclairer si possible ...
              A+

              Commentaire


              • #22
                Re : Train arrière Cooper S

                Ouep, il y a +0.5° de carrossage à l'AV et -1° à l'AR. C'est normal. Cela permet de stabiliser l'AR (sans rire) et de rendre l'AV plus doux ... en d'autres termes, c'est un réglage "actuel" donc un poil sous-vireur.
                J'en déduis que ta voiture a réellement un problème car je ne me suis JAMAIS fait allumer en rond point par une Ibiza : pneus, châssis ou suspensions.
                Pas normal, passe chez BMW.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Train arrière Cooper S

                  bien sur, ta voiture à un problème j'ai les même pneus que toi, et sur
                  la pluie ou sur le sec ça tient!
                  quand au carrossage , comme le dit JNS c'est tout à fait normal

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Train arrière Cooper S

                    Je comprend pas trop, tu accélères dans la courbe ? Normalement si tu fais ça c'est l'avant qui doit décrocher car moins d'appuis sur les roues motrices, l'arrière doit au contraire ne pas bouger ! Elle a vraiment un pb ta MCS... Comme les autres : passe chez bmw.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X