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Train arrière Cooper S

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  • Train arrière Cooper S

    Bonjour à tous,


    dejà propriétaire de ma MCS 170ch depuis 3 semaines je commence à vraiment pousser son chassis sur nos routes de campagne et là....je trouve que lorsque l'on roule(vite) sur route bosselée ; l'arriere donne vraiment l'impression de vouloir passer devant.??? de plus j'ai l'impression d'avoir une sensation de "flou" sur l'essieu arriere lors des chagements de cap , un peu comme si la voiture avait un essieu arr autodirectionnel..bizarre en allant plus loin je dirais que la voiture parait presque dangeureuse ?? ; partagez vous ces sensations au volant de vos vehicules bien evidement en utilisation intensive car en usage normal aucun problème...
    Salutations à tous

  • #2
    Re : Train arrière Cooper S

    Je n'ai pas ces sensations avec ma Cooper (en 17" aussi) en conduite rapide sur petites routes. Quand l'arrière glisse un peu c'est quand je prend une courbe trop rapide et que je dois décelerer, l'arriere glisse un peu mais pas assez pour passer devant, et surtout si ça part un peu trop on peut récupérer très facilement, ce qui est au contraire plutôt rassurant et non pas dangereux.
    A voir avec ceux qui ont des MCS maintenant car suspensions plus fermes.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #3
      Re : Train arrière Cooper S

      je trouve aussi qu elle a tendence a partir rapidement mais comme le souligne PEB il est assez facile de la recuperer ... heuresement !

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      • #4
        Re : Train arrière Cooper S

        alors là je vous comprend pas, sur les routes de campagne de ma,
        région ça arrive que j'attaque assez fort, je ne me suis jamais fait
        peur, part contre c'est vrai que sur mauvais revétement ça saute
        beaucoup!!

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        • #5
          Re : Train arrière Cooper S

          avez vous le différentiel à glissement limité ???
          ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
          piqué par un scorpion!! Abarth 500

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          • #6
            Re : Train arrière Cooper S

            Non ma cooperS n'a pas l'autobloquant ni un quelconque DGL ; c'est assez dur de decrire une sensation de ce type mais je pensais vu la geometrie de l'auto qu'elle virait a plat sans broncher les 4 roues en glisse et lorsque je prends des rond points en attaquant fort je trouve que la voiture se "pose" sur la roue arriere extèrieure et n'a pas l'air trés a son aise dans cette position..en bref feeling bizarre auquel je ne m'attendais vraiment pas...ayant eu beaucoup de sportives je m'attendais à autre chose de la part d'un gros kart comme la décrivent les mag spécialisés ; autre hypothese mon vehicule a un pb sur son train arriere qui pourrait expliquer ce pb......
            Merci pour vos infos à tous
            A+

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            • #7
              Re : Train arrière Cooper S

              pas de DGL non plus, pour ce qui est du glissement des 4 roues, j'ai
              beau attaquer pas moyen de la faire glissé!
              tu à peut'être un mauvais filing avec cette voiture

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              • #8
                Re : Train arrière Cooper S

                Je me suis fais une fois une frayeur volontaire en courbe, j'attaqué dans un virage sur route mouillé, est j'ai sentis l'arrière partir, j'ai levé le pied est la voiture C remisse, mais j'ai déjà ressentis ce phénomène dans les rond points..

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                • #9
                  Re : Train arrière Cooper S

                  Tu as quoi comme pneus CooperS31 ?
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                  • #10
                    Re : Train arrière Cooper S

                    Comme pneus ma mini est chaussée en RunFlat Pirelli ; ce sont les pneus d'origine puisqu'elle n'a que 12.000Km ; autre exemple pour essayer d'expliquer ce que je ressens , si sur une route droite et lisse et je fais des ecarts gauche droite assez fort , la mini me donne vraiment l'impression d'embarquer , en fait d'avoir une zone trés floue avant de se caler sur la roue extèrieure et la de tourner mais un peu en crabe....bizarre ; je crois que je vais aller la faire essayer au chef d 'atelier chez BMW pour voir si cela lui dit quelque chose...
                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Train arrière Cooper S

                      Je n'ai pas cette impression là sur ligne droite, j'ai déjà essayé de faire des gauche droite vifs comme ça mais c'est comme sur des rails.
                      Tu avas quoi comme sportive avant ?
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                      • #12
                        Re : Train arrière Cooper S

                        comme toi coopers31, chaussé en pirelli run-flat et comme le dit,
                        peb35, comme sur des rails!!

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                        • #13
                          Re : Train arrière Cooper S

                          Comme sportive , oula pas mal d'auto de la 106Rallye , Clio16S , Audi 1.8T , Escort Cosworth,Audi S3 ... je dois en oublier donc cela me fait effectivement quelques references....
                          bon je vais continuer à pousser ma cooperS pour voir effectivement ce que cela donne , dans tous les cas je commençais deja à lorgner pour remplacer l'actuelle par une works210 , pour l'instant je ne suis plus dans cette optique dommage car ce pb de train arriere mis à part , je trouve que c 'est une petite auto tres attachante....

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                          • #14
                            Re : Train arrière Cooper S

                            Envoyé par CooperS31
                            Comme pneus ma mini est chaussée en RunFlat Pirelli ; ce sont les pneus d'origine puisqu'elle n'a que 12.000Km ; autre exemple pour essayer d'expliquer ce que je ressens , si sur une route droite et lisse et je fais des ecarts gauche droite assez fort , la mini me donne vraiment l'impression d'embarquer , en fait d'avoir une zone trés floue avant de se caler sur la roue extèrieure et la de tourner mais un peu en crabe....bizarre ; je crois que je vais aller la faire essayer au chef d 'atelier chez BMW pour voir si cela lui dit quelque chose...
                            A+
                            Cela sent le problème de géométrie.
                            La MCS est une voiture très stable, surtout en 17" (hormis qu'elle sera plus sensible aux ornières avec cette monte). Ton garage n'aurait pas oublié d'enlever une des calle placée dans les amortos lors du stockage ?
                            Sinon, la Mini n'est pas sur-vireuse comme tu décris la tienne. Elle réagit mieux que la moyenne aux transferts de masses, mais pas à ce point. ... en tout cas, c'est ce que j'avais retiré de l'essais de celle de mon pote (une MCS en Sport+)

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                            • #15
                              Re : Train arrière Cooper S

                              Je suis tout à fait d'accord avec le dernier avis. Le tempérament sur-vireur de ta MCS n'est pas normal. Il me semble que Ironlolo avait eu le même type de problème et que c'était, en effet, du à des cales non enlevées dans les amortos.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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