Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MiNi au ski !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiNi au ski !!!

    Voila voila , la joyeuse saison de ski debutant , je me posais plusieurs questions quant a l'utilisation de notre MiNi au ski !
    Tout d'abord , les portes skis magnetiques fonctionnent ils correctement avec nos minis et leur toit "guimove" ?
    Et ensuite , est ce qu'ils ont sorti les chaines speciales mini (jai du 16") comme mon concessionnaire me l'avait dit l'année derniere ? (Il m'avait parlé de l'option chaussettes , mais jai eu des echos quelques peu negatif la dessus !)
    Pour finir , je profite de ce sujet pour poser une question un peu HS mais qui ne meriterait pas a elle seule l'ouverture d'un sujet : Existe t il des pneus avec inscriptions blanches sur les flancs pour nos minis ?
    Merci pour les reponses
    Bye.

  • #2
    Re : MiNi au ski !!!

    Envoyé par MiNiROMAiN
    Voila voila , la joyeuse saison de ski debutant , je me posais plusieurs questions ... notre MiNi au ski !
    ....
    si c'est sa premiere année de ski, je te conseille les cours avec moniteur.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : MiNi au ski !!!

      pour les chaines, j'ai repondu à la question de gghenry4 ici
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : MiNi au ski !!!

        Voila voila , jai appelé mon concessionnaire => plus de 300 euros les chaines !!!
        Les chaussettes sont a plus de 100 euros et quand j'entends dire qu'un quart de saison les ruine ... Ca fait reflechir !
        Je vais me renseigner pour des pneus neiges ...
        PS1: Avec des pneus neiges (enfin hiver) , les flics te laissent passer partout ? :s
        PS2: Non , ce n'est pas sa premiere sortie au ski !

        Commentaire


        • #5
          Re : MiNi au ski !!!

          Perso je te déconseille les chaussettes, c'est juste bon pour faire quelques mètrs pour te sortir d'une mauvaise passe, sans plus.

          Pour les pneus neige, il faut savoir qu'à partir d'une température de du sol de 7°C environ, ils sont fortement recommandés. Leur mélange de gommes étant très différent des pneus d'été, le grip est bien meilleur et les distance de freinage sont racourcies de près de 30 % par rapport aux pneus d'été dans les mêmes conditions. C'est donc une question de sécurité même avec une route sèche.
          Pour ce qui qui est des pandors, ils te laisseront passer dans tous les endroits où il est indiqué "équipement d'hiver obligatoire", par contre si c'est "chaînes à neige obligatoires"... NO WAY !
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : MiNi au ski !!!

            Merci pour ton eclairage modzenet
            Peut etre que le mieux a faire est encore d'acheter les pneus hiver , et des chaines pourries a 30 euros que je mettrais dans le coffre pour feinter les volatiles ...

            Commentaire


            • #7
              Re : MiNi au ski !!!

              Wow , budget pneus hivers : 800 euros !!!
              :s:s:s

              Commentaire


              • #8
                Re : MiNi au ski !!!

                Envoyé par MiNiROMAiN
                Wow , budget pneus hivers : 800 euros !!!
                :s:s:s
                essayes chez f..v... ou n... mais les jantes toles c'est 75 € pieces pour 500 € tu devrais pouvoir t'en tirer.
                ou comme moi essayes ebay ou aucland, j'ai trouvé des jantes alu origine pour 219€
                reste le bouche à oreilles et petites annonces sur le site rubrique pieces detachées
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire

                Chargement...
                X