Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essai mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai mini cooper

    bonsoir à tous.
    je viens d'essayer une mini cooper car j'ai commandé une one en park lane et je voulais presque prendre une cooper en park lane à la place ,mais apres cet essai je suis déçu car je trouve que la différence de puissance est vraiment minime et meme tres minime !!.....je me demande ou sont les 25 cv supplémentaires !!...
    j'aimerais bien vos avis ....
    merci
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

  • #2
    Re : essai mini cooper

    ben c'est bien la peine alors de payer plus cher à l'achat et à la pompe..tu sais quoi? t'as bien fait de la prendre en One!!

    Commentaire


    • #3
      Re : essai mini cooper

      Pense aussi à la suspension. Plus dur en cooper, si tu veux prendre les tournant comme un malade ....
      Mais si tu as le dos fragile, il vaut peut etre mieux la one.
      Sinon la cooper a de bonne reprise mais il faut etre à 4000 tour / min .

      Commentaire


      • #4
        Re : essai mini cooper

        Il semble en effet que le moteur de la Cooper soit plus "pointu", alors que la One a un poil plus de couple à bas régime. Ce qui semble logique quand on sait que c'est le même moteur et que la One est "bridée" électroniquement.

        Commentaire


        • #5
          Re : essai mini cooper

          bonsoir à tous....:-))
          Hmmmm....bizarre...difference de prix entre ces deux Park Lane (belgique)--->1.800 euros...!!!! modèles pratiquement identiques, excepté option toit contrasté en + sur la Cooper...Etrange tout celà, cette différence de prix pour un moteur ...supposé...mou ?? Hmmmmm....

          Commentaire


          • #6
            Re : essai mini cooper

            Perso j'avais choisi la cooper parce qu'au niveau de l'équipement de série, la cooper vallait largement (à l'époque, juillet 2004) la différence de prix entre la one et la cooper (clim, jantes...). Donc bon, faut pas regarder que le moteur :P

            Commentaire


            • #7
              Re : essai mini cooper

              Je peut comprendre, j'ai moi aussi essayé la cooper avant dans acheter une.
              A côté de mon vendeur...J'ai pas osé dépasser les 3500tr/m (elle était en rodage). J'ai finallement craqué pour une cooper parklane dont le rodage et enfin fini )))) J'ai trouvé les 25 chevaux suplémentaires.
              Mais bon à la base la mini est une façon de vivre on ne compte pas les chevaux...Car quand on aime !!

              Commentaire


              • #8
                Re : essai mini cooper

                ah tu vois pas la différence entre les deux ?

                en performance déjà, après 3500 - 4000 tr c'est pas la même histoire, bye bye (je reconnais que jusqu'à 2500 tr c'est dur de faire la différence la one semble même très "facile")

                mais surtout le bruit, c'est pas vraiment le même échappement, en cooper dès que t'appuie sur l'accélérateur tu entends ce bruit pétillant et rauque à la fois, qui n'égale certes pas la cooper s, mais qui est absent sur la one

                alors évidemment c'est le même moteur à la base bla bla bla, mais en pratique c'est comme entre du coca classique et du light décaféiné (je n'ai d'ailleurs rien contre, j'aime bien en lemon - pas lime lemon en revanche)

                Commentaire


                • #9
                  Re : essai mini cooper

                  depasse les 5500 tours et tu verras la différence!

                  le moteur de la cooper est pas terrible du tout sous 4000trs! voir meme limite dangereux en ville quand tu es en 3ème à basse vitesse et qu'il faut dégager vite fait!

                  les moteurs ne sont clairement pas à la hauteur du reste de la voiture sur les minis (valable pour toutes les versions!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : essai mini cooper

                    Envoyé par manu67
                    depasse les 5500 tours et tu verras la différence!

                    le moteur de la cooper est pas terrible du tout sous 4000trs! voir meme limite dangereux en ville quand tu es en 3ème à basse vitesse et qu'il faut dégager vite fait!....
                    Tu prends un boite CVT et là, tu laisses tout le monde derriere, surtout en ville, où il est bien rare d'avoir une voiture sur le bon rapport pour degager, en CVT tu t'occupes de rien, tu appuies.
                    c'est vrai que pour utilisation typiquement citadine, la one peut suffire, mais si tu roules beaucoup hors ville, le choix MC est conseillé.
                    mais après, il faut voir le budget et ça, toi seul le connais.
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : essai mini cooper

                      et bien pour répondre à manu67 , j'ai dépassé les 5500 tours et je maintiens que la différence est tres minime !!....peut etre que la cooper avait un probleme !!....pour info j'ai possedé à l'époque une 205 gti 105 cv et apres une 130 cv , et bien il n'y avait pas photo...la pauvre 105 cv se faisait enterrée et il y avait 25 cv d'écart. je ne pense pas que l'on puisse dire la meme chose au niveau de la difference de puissance entre une one et une cooper car mon essai s'est fait à 5 minutes d'intervalle et j'ai vraiment été surpris qu'il y est aussi peu de difference entre les deux....
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : essai mini cooper

                        Envoyé par pat.10
                        .....pour info j'ai possedé à l'époque une 205 gti 105 cv et apres une 130 cv , et bien il n'y avait pas photo...la pauvre 105 cv se faisait enterrée et il y avait 25 cv d'écart. je ne pense pas que l'on puisse dire la meme chose au niveau de la difference de puissance entre une one et une cooper car mon essai s'est fait à 5 minutes d'intervalle et j'ai vraiment été surpris qu'il y est aussi peu de difference entre les deux....

                        Normal, 25 cv ok mais 1,6l pour la 105 cv et 1,9l pour la 130 cv.
                        Et puis faut dire que la 205 1,9L reste une voiture tres peu egalé de nos jours
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : essai mini cooper

                          Une One chaussée en 15 non run flat aura quasiement les memes performances qu'une cooper en 17 Run Flat... à l'acceleration

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : essai mini cooper

                            oui dans les embouteillages, mais dans les virages ce sera pas le même rhytme

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : essai mini cooper

                              Envoyé par pat.10
                              et bien pour répondre à manu67 , j'ai dépassé les 5500 tours et je maintiens que la différence est tres minime !!....peut etre que la cooper avait un probleme !!....pour info j'ai possedé à l'époque une 205 gti 105 cv et apres une 130 cv , et bien il n'y avait pas photo...la pauvre 105 cv se faisait enterrée et il y avait 25 cv d'écart. je ne pense pas que l'on puisse dire la meme chose au niveau de la difference de puissance entre une one et une cooper car mon essai s'est fait à 5 minutes d'intervalle et j'ai vraiment été surpris qu'il y est aussi peu de difference entre les deux....
                              Le couple maxi de la Cooper est a 4500 (et reste assez faible), la puissance maxi est a 6400 je crois. Voila a pau près la plage d'utilisation du moteur, assez typique d'un petit 16 soupapes atmo un peu poussé : faut chercher la puissance.

                              En tous cas, meme si point de vue perf, c'est pas grandiose (on reste quand meme bien au dessus des 30s au 1000m DA), je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut : le moteur donne de bonne sensation, et le bruit est assez bluffant pour une voiture de série de 115cv!!!

                              En tous cas, en montagne, des clio 1,6 110cv n'ont pas pu suivre le rythme. Peut etre en attendait tu trop?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X