Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau menbre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau menbre!

    hello tout le monde!
    jsuis nouveau....et oui un de plus parmis vous.
    ben voila jvai bientot m'acheter une mini cooper et jai une question a vous posez: j hesite a prendre comme option le toit ouvrant car je trouve avec le toit blanc ca ne fai pas super beau! peu etre je me trompe c est pour ca votre avis m interesse! cette option est-elle indispensable??

  • #2
    Re : nouveau menbre!

    Salut Nonoludo et bienvenue à Toi !

    Pour avoir l'option TO, je peux dire qu'elle n'est pas indispensable du tout ! Aujourd'hui les voitures sont équipées de clim et de ventilation efficace qui évitent le besoin d'aération. Je réponds par cela à la question nécessité.

    Par contre, pour la notion de plaisir, rouler la nuit par temps clair et étoilé, ou rouler en ville illuminée en période de noël, ou pouvoir profiter du soleil, etc... te procure un régal dont tu ne jouirais pas sans TO.

    Le seul inconvénient c'est que MINI facture cher (960 euros) ce plaisir !

    Ce n'est que mon modeste avis qui peut ne pas être partagé.

    Commentaire


    • #3
      Re : nouveau menbre!

      Hello nonoludo!
      bienvenue à toi et à tu future mini!
      Pour le toit ouvrant,je suis tout à fait d'accord avec minigeorges! à toi de voir! De toute façon, tu peux rendre ton toit ouvranttrès beau en y mettant un drapeau prévu pour les "sun roof", comme ça tu peux doublement te faire plaisir!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : nouveau menbre!

        Moi aussi j'hésite... je suis également à la recherche d'une cooper, et je galère un peu avec toutes ces options!!! et je vois que ce forum m'a bien aidé... Apparement le toit ouvrant n'est pas top, enfin, y'a pas mal de panne et ça fait du bruit... Moi perso je trouve le toit blanc ça claque, enfin tout dépend de la couleur de la Mini, mais rouge avec le toit blanc, ça jete, en plus avec les bandes blanches sur le capot, pour moi c le top, d'ailleurs, j'en cherche comme ça...

        Si quelqu'un en vend une... je suis acheteuse!!!
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : nouveau menbre!

          Moi c'est du tout vu ! C'est indispensable ! Mdr, biensur pas pour une utilité d'aeré la voiture, puisqu'elle a la clim de serie, mais pour la luminosité dans l'abitacle, en plus de tous les points positifs qu'a donné MINIGEORGES.
          Moi je le conseilles, mais apres c'est vrai que c'est une question de gout, et de tune parce que 1000 € le plaisir, il est vrai que ca fait mal !

          Commentaire


          • #6
            Re : nouveau menbre!

            Salut mec!
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : nouveau menbre!

              Salut..!

              Sur ma McS j'ai le TOE et c'est que du bonheur hiver comme été.
              Moi je te le conseille vivement ..... (à part le prix)

              Commentaire


              • #8
                Re : nouveau menbre!

                merci de votre sympathie!! c est super cool...par contre
                le TO avec le toit blanc ca fait top?? car pour l instant j en ai pas encore vu!
                c est quoi le drapeau prévu pour les "sun roof" que me conseille blueamerican
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouveau menbre!

                  Salut et bienvenue...

                  Ben moi je l'ai pas le TO, et pourtant, je le voulais.
                  Je l'ai pas pris parce que j'ai acheté une occasion récente, et comme il ne l'était pas...
                  Ben ce sera sur la prochaine, parce que c'est vraiment mon seul grand regret, sur la Mini. Enfin, ça m'empêche pas d'adorer quand même.
                  En conclusion, PRENDS-LE !!!
                  Moi je l'ai vue avec toit blanc et TO, et j'ai pas trouvé ça moche. Au contraire, je trouve que ça finit la ligne...
                  Penses-y bien !

                  Re-bienvenue, donc.

                  M.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nouveau menbre!

                    Bienvenu nonoludo !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : nouveau menbre!

                      Bienvenue à toi nonoludo

                      Concernant l'option TO, c'est un réel plus. Clarté dans l'habitacle, aération agréable en saison, conservation de la rigidité du châssis.
                      Bien sur tu peux aussi rouler avec un TO ouvert lorsqu'il pleut, l'hiver à plus de 110 Km/h. Une vrai partie de plaisir

                      Envoyé par BOC06
                      Sur ma McS j'ai le TOE et c'est que du bonheur hiver comme été. Moi je te le conseille vivement ..... (à part le prix)
                      Envoyé par MINIGEORGES
                      Le seul inconvénient c'est que MINI facture cher (960 euros) ce plaisir !
                      L'option TO est effectivement facturée 960 eur.
                      Cela étant dit, vous savez combien coûte cette option chez nos 'cher' constructeurs nationaux réputés moins onéreux pour une configuration identique ?

                      - Twingo 480 eur.
                      - Clio 700 eur. (tiens ! on s'approche)

                      La palme :

                      - Modus 1850 eur. (pour un panoramique certe)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : nouveau menbre!

                        welcome on board, une fois que tu as gouté au TO, tu ne peux plus t'en passer. J'en ai un et ne le regrette en aucun cas par contre si je ne l'avais pas je crois que j'en aurai été dégouté. Concernant le TO sur un toit blanc je ne trouve pas que çà choc, mais bon...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : nouveau menbre!

                          Yo,

                          Bienvenue...
                          Le TO... il coince, il grince, il vibre à "grande vitesse" et en plus... il rouille!
                          Vive le TO !

                          Mais bienvenue à toi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : nouveau menbre!

                            salut !
                            moi je te conseille le toit blanc , comme ca tu peu mettre un beau UJ comme le mien !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : nouveau menbre!

                              Salut !
                              comme tu peux le voir le TO satisfait à peu près tout le monde, mais un seul a osé dire la vérité sur le grincement, j'ajoute que ça se passe surtout en virage dans les changements d'appuis, et que ça empire à partir d'un certain kilométrage, env. 40000 km (c'est pourquoi les + satisfaits sont les proprios de mini récentes ...)

                              en fait ces bruits sont "normaux" étant donné la taille du TO par rapport au toit

                              donc c'est à toi de choisir si tu préfères cruiser en bronzant, ou bien ne pas subir ces indignes indices d'une rigidité inférieure au modèle sans TO (un de ses atouts pourtant)

                              en tout cas en occasion je ne me risquerais pas à prendre une mini avec TO, ce qui est dommage car j'apprécie moi aussi les TO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X