Annonce

Réduire
Aucune annonce.

shell v power, total excellium ou bp ultimate?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

    Pour le message qui s'est croisé avec le mien (Dek), les camions chargent en dépot sur un site de rempotage qui semble être unique mais qui en fait peut alimenter un camion depuis n'importe quel bac du dépot. Donc certains reservoirs du dépot ont du carburant "additivé" de pétrolier, et d'autres du carburant de "base carburant" non additivé.
    Pour les petits dépots, il peut n'y avoir qu'un stockage de base carburant, à ce moment l'additif est ajouté en station service directement.

    Je suis quasi sur que ca se passe comme ca, mais eje vais essayer de demander à des connaissances qui doivent savoir.

    Commentaire


    • #17
      Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

      Je travaille dans l'industrie.
      a) L'utilisation d'octane plus haut dans des voitures qui voient seulement la rue, même le Cooperr S, est un gaspillage.

      b) Les additifs sont très, tres bons pour votre moteur. Ils nettoient des valves d'échappement (moin polution, meilleur fonctionanment) et améliorent en réalité l'économie de carburant.

      c) Le mieux le carburant pour l'utilisation dans nos voitures de la rue est 95 d'une bonne marque comme le Total, BP, Shell, etc

      Moi j'utilise 95 "de marque" toujours sauf quand je vais à un circuit. Pour ça, je prends 98 au supermarché
      Excusez-moi pour mon mauvais français

      Aussi......Le supermarcheés vient de lancer le diesel avec l'additif. C'est bien, mais les marques ont de meilleurs produits .......

      Commentaire


      • #18
        Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

        Je confirme les propos de Benji, ELLF n'est qu'une branche commerciale de TOOtal, elle comporte donc strictement les memes aditifs sauf qu'au paiement et bien il y a bien 10 centimes d'écart!
        L'essence fourni aux supermarchés par les raffineries contient, bien evidement, qlq additifs OLIGATOIRES mais peut quand meme etre considérée comme "pure" puisqu'elle ne contient rien de plus. Ensuite je doute réellement que les supermarkets ajoutent des additifs d'eux même, à moins qu'ils le fassent après la livraison de l'essence, car jamais un chauffeur TooTAL ne nous a dit avoir ajouté un additif pour les supermarchés.
        Moi je bosse pour Tootal, donc je vous conseille Ellf, mais en toute honneté ESCSO est très bien.

        Conclusion:

        Faites votre plein chez EllF ou ESCSO !

        Commentaire


        • #19
          Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

          je travaille dans l'industrie (je ne suis pas un chauffeur, on vends des additives a toutes les petrolieres)) donc je peu vous dire q' le diesel supermarche' est "additivé". Ils ont trouve un systeme pour tous utiliser le meme additive, et voila, ils en commencé il y a deux mois..........

          Commentaire


          • #20
            Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

            A quel niveau l'essence est elle aditivée?

            Car ce n'est certainement pas au niveau ni de la Raffinerie ni lors de la livraison, donc je me pose des questions sur les réelles qualité de l'essence de supermarché.
            Depuis que je ne mets plus d'essence de supermarché mon moteur tourne mieux et je consomme moins, donc je me repete mais utilisez de l'essence de marque!

            Commentaire


            • #21
              Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

              quelle difference entre les stations elf eco (les bleues et jaunes) et les sations total quand a la qualité du carburant?

              Commentaire


              • #22
                Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                C'est strictement le même carburant ! la logistique n'est pas découplée! C'est LE MEME ! Et le même dans les stations ELAN et AS24.

                Commentaire


                • #23
                  Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                  J utilise du Bp Ultimate depuis que j ai ma mini 1 an et j ai l impression qu elle consomme moins que ma précédente mini + de kilomètre comparé à du 98 standard utilisé avant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                    [QUOTE=nikooo]A quel niveau l'essence est elle aditivée?

                    Car ce n'est certainement pas au niveau ni de la Raffinerie ni lors de la livraison, donc je me pose des questions sur les réelles qualité de l'essence de supermarché.


                    Au niveau des terminaux (terminals). les aditifs ne son pas adjouteés au niveau raffinerie car ils sont tres, tres chere. On a besoin d'instruments tres tres petites.....on parle de mesures en "parts per million". aussi il est presque impossible d'avoir additivation a niveau station parce que les instruments de mesure son't tres cheres.
                    Le cout d'une instalation d'aditivation (un seule additif) au niveau terminal peu etre 1 million euros.......donc les supermarcheés ont décidé de le faire ensemble (pour le diesel)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                      j'ai lu plein de topic la dessus, ca fait quelque plein que je ne mets que de 'la marque' mais reelement je ne vois pas la difference, je pense meme passer du 98 au 95 pour raison d'economie, puisque je ne fais que de la ville et une peu d'autoroute, mais mettre un pelin de 98 de temps en temps pour netoyer le moteur ...
                      Au niveau performance je n'ai vu aucun differnece ...
                      Au niveau consomation, j'en sais rien non plus puisque je ne fais jamais les meme trajet, et j'ai des jours 'de folie' ou je bourrine comme un singlé dans l'accelerateur ... donc c'est pas tres significatif !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                        Pour ses propres stations services ToTTal ajoute ses additifs lors du chargement de ses wagons et camions, en gros c'est 40 ou 50L d'additif pour 40 000L de carburant. Mais cette manoeuvre n'est pas effectuée pour l'essence vendue aux supermarchés. Je me demande donc comment les supermarchés ajoutent-ils leurs soit disent additifs?
                        Désolé pocketrocker je n'ai rien compris à ta réponse.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                          Envoyé par nikooo
                          Pour ses propres stations services ToTTal ajoute ses additifs lors du chargement de ses wagons et camions, en gros c'est 40 ou 50L d'additif pour 40 000L de carburant. Mais cette manoeuvre n'est pas effectuée pour l'essence vendue aux supermarchés. Je me demande donc comment les supermarchés ajoutent-ils leurs soit disent additifs?
                          Désolé pocketrocker je n'ai rien compris à ta réponse.

                          Bien, j'essayerai de nouveau ..... désolé.
                          1)Tous les terminaux de carburant ont "équipement dosage" pour chaque marque. (PE: chez une terminal TOTAL, il y a un equipment pour chaque marque q'prends d'carburant la. Un pour Shell, un pour BP, etc. et aussi, un per chaque "grade" d'carburant. (Gazole normal, gazole premium, 95, 98, 98 Premium)
                          2)Ainsi si Shell veut son additif d'un terminal Total, il DOIT investir dans le l'équipement dosage.

                          3) Les supermarchés l'ont maintenant fait sur tous les terminaux en France. (Ceux-là ils obtiennent le diesel de )

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                            Je fais toujours le plein au Luxembourg dans la même station Aral.
                            J'aivais toujours mis du 95 jusqu'a ce que je me décide pour du 98. J'ai fait 2 pleins de suite mais il n'y a eu absolument aucune différence niveau consommation (chiffres à l'appui; meme moyenne sur les meme parcours avec le meme style de conduite). Niveau performance, j'ai eu l'impression qu'au début c'était un peu mieux avec du 98 (effet placebo surement) mais apres plus rien.
                            La je me suis remis au 95 et je ne vois rien niveau performance, pour la consommation, j'attend le prochain passage à la pompe.

                            Concernant les additifs, vous pouvez acheter vous meme dans le rayon auto de votre grande surface des produits du type "nettoyant injecteurs". Ca marche pas mal selon moi!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                              ARAL= BP........tous leur carburants ont des aditifs......des BONNES aditifs.....
                              les aditifs "de bouteille", ils sont bonnes quand on utilise toujour l'essence chez supermarchés.......le meilleur aditif "bouteille" se peut trouver chez BMW........il est CHER.....mais il est "the best"
                              Tu as raison, l'octane ne fait rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X