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shell v power, total excellium ou bp ultimate?

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  • shell v power, total excellium ou bp ultimate?

    lequel est reellement efficace? vos avis?

  • #2
    Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

    déjà dis précédemment Shell V-power et BP ultimate sont vraiment au dessus du lot !! le excellium est beaucoup trop cher !

    mais petite préférence pour le V-power ... mais bon olivier plusieurs posts ont déjà été crées ...

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    • #3
      Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

      j'me fais vieux faut etre tolerant tu sais alzeimer lollll

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      • #4
        Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

        Sachez que meme les essences et diesel de base chez tous les grands petrolier contiennent deja un paquet d'additif.
        Je bosse dans le petrole, donc je ne peux pas tout vous dire, mais inutile de depenser une fortune en ultimate ou je ne sais quoi d'autre qui coute plus cher.

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        • #5
          Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

          Envoyé par nikooo
          Je bosse dans le petrole, donc je ne peux pas tout vous dire, mais inutile de depenser une fortune en ultimate ou je ne sais quoi d'autre qui coute plus cher.
          Dis Tonton, t'aurais pas une pt'ite carte ou un gros pipe-line ?

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          • #6
            Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

            Non, Nikoo a raison, ces carburants sont juste un positionnement marketing "haut de gamme", il sont destinés aux clients passionnés qui désirent protéger leur moteur davantage, comme par exemple ceux qui vidangent plus souvent ou qui passent du polish tout les WE !
            Alors oui ils présentent un avantage en terme de propreté moteur (surtout le diesel), mais en terme de performance le gaian est minime voire inexistant. Je ne parle même pas de l'essence, ou la plupart des véhicules sont calibré pour du super 95 et le 98 n'amène rien. Cela dit, sur les BMW, l'octane est tlisé au maximum, et la mini est une BMW donc ca peut servir à gaganer un peu, genre 2% de puissance (ou de conso, selon le style de conduite).
            Et j'ai étudié les carburants, donc je sais à priori de quoi je parle.
            Les premiers et les plus volontaires dans la démarche étaient BP ultimate, gageons donc qu'ils sont les meilleurs. Total est cher, et shell difficile à trouver.

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            • #7
              Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

              Ajout : sachez que cette folie de l'additif touche même carrefour qyui communique sur l'ajout d'additif octimax (antimousse, détergent et bactéricide je crois) dans la bse carburant...si les grandes surfaces s'y mettent !

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              • #8
                Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                L'essence des grandes surfaces vient des raffineries et ne comporte aucun additif.
                Là on peut parler d'essence "pure" donc globalement mauvaise, mais si les supers marchés de leur plein gré mettent des additifs et ben je ne sais plus quoi dire ( sauf que je me mefie des additifs ajouter par des non spécialistes=supermarchés!)

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                • #9
                  Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                  J'essaie de me faire ma propre idée à ce sujet. J'ai testé 4 pleins de suite de l'Excellium 98... Je viens de revenir au 95 (toujours chez Total), car pour l'instant, la seule chose dont je suis certain, c'est la différence de prix sur le plein (~1.14 € pour du 95, contre 1.29€ pour le 98 Excellium (oufff, il a baissé). Sur mon dernier plein (du 95), je crois avoir fait moins de kilomètres. Il faut que je note mes kilomètres, ma conso, etc, afin de vérifier l'intérêt réel de prendre du 98 Excellium. Question performance, a part l'effet placebo, je n'ai pas senti de différence.

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                  • #10
                    Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                    Moi je ne me pose pas la question.

                    Dans notre bonne ville de "METZ" seules 2 enseignes se partagent le business :

                    "Tatol et Essa." A la fois le + cher et le - cher ! Guère de choix si tu évites les pompes de supermarché qui sont d'ailleurs maintenant au même tarif que la dernière citée des 2 marques.

                    Je reste sidéré, néanmoins, que malgré 0,12 euros d'écart de prix entre ces 2 marques pour le même produit, il y ait toujours des clients à la pompe la plus onéreuse. Cela représente 79 cts de FF. Il y a moins de 5 ans il y aurait eu une révolution pour une augmentation pareille.

                    "Messieurs les politiques vous pouvez augmenter la TIPP les consommateurs vous donnent raison !" :king: :king:
                    Dernière modification par Invité, 01 décembre 2005, 08h32.

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                    • #11
                      Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                      Envoyé par MINIGEORGES
                      Je reste sidéré, néanmoins, que malgré 0,12 euros d'écart de prix entre ces 2 marques pour le même produit, il y ait toujours des clients à la pompe la plus onéreuse. Cela représente 79 cts de FF. Il y a moins de 5 ans il y aurait eu une révolution pour une augmentation pareille.
                      Je ne conduisais pas il y a 5 ans mais je suppose que tu as raison, et ca aurait été bien normal, mais il est vrai qu'avec l'arrivé de l'euro les notions de petite sommes disparaissent, meme pour les chti jeunes comme moi !

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                      • #12
                        Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                        Pour Nikoo,

                        L'essence vient bien sur des raffineries, comme l'essence vendue en station service...evidemment.

                        Pour nos collègues qui ne savent pas :

                        En supermarché est vendue une base carburant qui respond strictement aux spécifications européennes. Elle contient forcément des additifs qui sont nécessaires pour passer les essais de certification, mais ces additifs sont en quantités minimales!
                        En station service "pétrolière" on vend la même base carburant à laquelle les pétroliers ajoutent des additifs bons pour la propreté moteur, les performances, la tenue du carburant dans le temps, etc...

                        Et carrefour mêt dans son gasoil de l'additif Octimax fait par octel, tout ce qu'il y a de plus sérieux, sans augmenter son prix.



                        Quand à la différence de prix de minigeorges...

                        Ca résulte d'un positionnement marketing: chez "Tatol" tu payes le service (personnel, boutique chauffée , toilettes propres, machine à café fonctionnelles, local "bébé", espcae presse) autant que le carburant.
                        Ca compte pour beaucoup de gens.
                        On voit l'écart de service avec "Essa" (sans CB point de salut) et pour rester dans le groupe "Tatol" les station "Ulf" Jaune et bleu (positionnement service minimal et prix discount) et Elan (station de proximité en campagne le plus souvent).

                        Enfin, je vous conseille vraiment d'éviter les pompes de supermarché et de préferer les stations "Essa express" ou "Ulf Jaune et bleu" qui fournissent un carburant de qualité largement supérieure aux supermarchés tout en payant le même prix. Votre moteur vous dira merci, surtout les moteurs common rail ou Tdi qui sont très éxigeant en termes de calaminage des injecteurs (si ca tombe en panne en plus ca coute très cher.)

                        Voila

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                        • #13
                          Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                          Merci Bendji pour ces explications claires.

                          Puisqu'on a des spécialistes profitons en ! Qu'en est-il du "Diesel d'hiver" à utiliser de préférence durant la saison froide dont parle la notice MINI ? Je sais qu'en Allemagne ils ont ça, mais chez nous ?

                          A t-on, à nos pompes Françaises le "Diesel d'hiver" toute l'année ?

                          Ma question a l'air peut-être niaise mais je ne conduis une voiture diesel que depuis un peu plus d'1 mois.

                          Merci pour la réponse.

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                          • #14
                            Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                            j'ai essayé cet été lors du Mini Tour Auto 2005 ces nouvelles essences "plus riches et plus chères et plus performantes...etc..." et je n'ai rien remarqué de spécial, mais alors rien du tout

                            mon porte feuille s'est un peu allegé en passant

                            maintenant encore autre chose, un voisin à moi travaille dans un stock d'essence, et me dit que les camions font la queue sous le même "silo" pour charger l'essence et le gazole...que cela soit des camions Tatol, osse, E L.cl.rc, Caro. Il n'y a pas de cuves separées pour les differents transporteurs. J'ai justement abordé à deux reprise ces détails avec lui et il est formel.

                            donc ces fameux additifs je ne sais pas à quels moment ils sont mis et où ??? si vous avez des infos

                            tout ce que je peux remarquer lorsque je rempli en supermarché, souvent arrivé à 5 ou 6 euros de débit d'essence, le pistolet de la pompe bloque déjà tellement il y a formation de mousse dans le reservoir, et ce durant toute la phase de remplissage. Lorsque je rempli en station, je n'ai pas du tout ce problème, donc il y a quand même un truc
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                            • #15
                              Re : shell v power, total excellium ou bp ultimate?

                              Il existe en europe plusieurs niveaux de spécification diesel correspondant aux différents niveaux de température (classes A, B, C, D, E, F)
                              Les différentes classes varient selon la température limite de filtrabilité, c'est à dire -en simplifié- la température à laquelle la pompe n'arrive plus à aspirer suffisamment de carburant.
                              Chaque pays choisit sa spec selon son climat.
                              En frannce on en a deux, le gazole normal pour l'été (classe B je pense) et le gazole grand froid qui doit être classe E .

                              Les pétroliers sont tenus de respecter un calendrier pour la distribution du gazole, lequel calendrier est fixé par l'état.

                              Ca veut dire qu'a l'automne, un jour c'est du gazole été et le lendemain ca peut être du gazole hiver.

                              Le risque c'est de faire un plein de gazole été, de remiser sa voiture et de vouloir la rutiliser en hiver...et de ne pas arriver à démarrer parceque c'est figé !

                              Donc le gazole hiver est disponible en france aux pompes gasoil normales !

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