Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tenue de route sur la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tenue de route sur la neige

    bonsoir a tous ceux qui me liront,
    alors voila, les premiers et nombreux flocons de neige tombés je prend ma mini pour me rendre au travail perplexe deja en la sortant du garage quant a la tenue de route avec ma monte en 17'.
    j'avais bien raison car des que la pente c'est accentuée plus moyen de continuer et l'antipatinage n'y a rien fait j'ai meme fini par le deconnecter enfin bref une cata.
    mes pneu sont des bridgestone en 205/45/17
    du coup je pense serieusement a faire les frais d'une paire de jantes en tole avec des pneus plus etroit genre monte mini one ou alors acheter des pneus neige et trouver des jantes avec l'entraxe 4x100 et je me demandais si il etait absolument necessaire de mettre des jante mini etant donné que d'autre vehicule ont le meme entraxe
    pour terminer si quelqu'un a ce genre d'article a vendre qu'il me fasse signe

  • #2
    Re : tenue de route sur la neige

    En tous cas déconnecte l'anti patinage sinon tu ne pourras pas avancer sur la neige, il se déclanche trop rapidement
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : tenue de route sur la neige

      Envoyé par PeB_35
      En tous cas déconnecte l'anti patinage sinon tu ne pourras pas avancer sur la neige, il se déclanche trop rapidement
      ouais +1
      l asc est trop sensible c est la galère.

      Commentaire


      • #4
        Re : tenue de route sur la neige

        j'ai monté des jantes scenic renault, deport et entraxes identiques sauf le trou de centrage du millieu n'a pas le meme diametre(plus gros), mais en fait pas les fous non plus,
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : tenue de route sur la neige

          Envoyé par patbs
          j'ai monté des jantes scenic renault, deport et entraxes identiques sauf le trou de centrage du millieu n'a pas le meme diametre(plus gros), mais en fait pas les fous non plus,

          Il suffit de mettre des bagues de centrage, qui vont réduire du diamètre Renault au diamètre MINI...

          Ca ne coûte rien et ce sera beaucoup mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : tenue de route sur la neige

            Envoyé par Mini69
            Il suffit de mettre des bagues de centrage, qui vont réduire du diamètre Renault au diamètre MINI...

            Ca ne coûte rien et ce sera beaucoup mieux.
            ok je note et je vois ça demain.
            merci
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : tenue de route sur la neige

              mp envoyé

              Commentaire


              • #8
                Re : tenue de route sur la neige

                salut patbs t'as vu mon avatar c'est un peu grace a toi s'il est si beau
                pour les jante renault effectivement j'y avais penser mais les etriers de mcs sont il plus gros ou pas

                Commentaire


                • #9
                  Re : tenue de route sur la neige

                  pour les bagues que ou ce les procurer et que faut il demander?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : tenue de route sur la neige

                    J'ai fais monter des pneus hiver sur ma Smart : FORMIDABLE : je passe partout ! Je conseille donc ces pneus à tout le monde !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : tenue de route sur la neige

                      Envoyé par Gegelafleur
                      salut patbs t'as vu mon avatar c'est un peu grace a toi s'il est si beau
                      pour les jante renault effectivement j'y avais penser mais les etriers de mcs sont il plus gros ou pas
                      je t'en prie, c'est vrai que l'on devrait faire une photos avec nos deux minis l'une a coté de l'autre pour voir le contraste des deux toits (je collerai une fausse prise d'air, "S look" )

                      pour les bagues de centrage, c'est pour les jantes alu en général, tu les trouves chez les pro du pneus. pour moi c'est en cours, car je refais un equilibrage ce matin, car sur la neige, à 110 elle vibre, je pense à une masselote.
                      j'avais comme un bruit de roulement sur la mini, depuis que j'ai mis les pneus hivers, plus de bruit, conclusion, quand tu vas arriver au temoin d'usure, les pneus chantent "good year lalala ...."
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : tenue de route sur la neige

                        McS=PoWaAa: merci de ne pas faire d'annonce sur le forum, on ne cesse de le dire, et ça continue régulièrement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : tenue de route sur la neige

                          Perso, j'ai acheté des pirelli en 205/45 R17, 2 sur le train avant, et la Mini s'en tire très honorablement. Mais vu le prix des pneux, je vais achter 4 jantes l'hiver prochain.

                          Après, dans les passages difficiles, il est clair que les pneus large demandent de corriger enormément la trajectoire, voir de tanguer le volant pour trouver de la traction. Perso, l'hiver, je regrete mon ancienne MC, qui avait du 185...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : tenue de route sur la neige

                            Envoyé par patbs
                            pour les bagues de centrage, c'est pour les jantes alu en général, tu les trouves chez les pro du pneus. pour moi c'est en cours, car je refais un equilibrage ce matin, car sur la neige, à 110 elle vibre, je pense à une masselote.
                            Si tu n'as pas de bagues d'équilibrage, c'est normal que ça vibre (je ne sais pas pourquoi, mais ça le fait toujours vers 110 km/h) car tes jantes ne sont centrées que par les écrous et c'est loin d'être précis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : tenue de route sur la neige

                              j'ai raté une super affaire sur ebay 4 jantes de one avec pneu usés a 25/100 plus les enjoliveurs pour 150 euros je suis vert
                              je pense donc serieusement a prendre les jantes renault et y mettre 4 pneus neige, pour avoir testé sur un autre vehicule je pense qu'il n'y a pas mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X