Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonsoir à TOUS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à TOUS

    Alors voilà,

    Comme d'habitude, j'ai quelques petites questions à formuler...

    Premièrement, une petite question à propos de ma Mini One D d'avril 2005 qu'elle est trop coule:
    J'ai remarqué un petit "rossignol" qui chante le matin quand il fait froid et que je réveille mes modestes 75 chevaux (bruit provenant du moteur). J'en ai parlé chez Mini, ils ont bien regardé et resserré les courroies, mais ils m'ont dit n'avoir rien entendu ou vu d'anormal.
    La bête dort dans un garage et ne semble abriter ce nid que lorsqu'elle est froide. En effet, dès qu'elle commence à s'échauffer les durits, hop plus un oiseau, les chants s'estompent au fur et à mesure.
    Ça vous semble normal ? Moi, je sais faire une vidange, remettre les niveaux, mais à part ça, je suis pas trop mécano (ce qui n'est déjà pas si mal), pour bien dire pas du tout. Bon, certes, c'est un diesel, alors ça claque un peu plus, mais là, je sais pas. Au début, elle ne le faisait pas, mais quand je l'ai eue, il ne faisait pas si froid non plus. Et comme chacun sait, les ibères sont rudes, surtout à Barcelone.

    Sinon, j'ai une autre requête. Hop hop hop, y'aurait pas quelqu'un, dans les parages, qui serait à même de me vendre un petit chrome line extérieur d'occasion ? Non, parce que j'ai bien envie de l'installer, mais à 210 euros la calandre + la poignée de la malle arrière, ça me semble un peu cher. Donc si une bonne âme consent à se défaire de son sien (après l'avoir remplacé par une calandre en couleur, par ex.), ben ça m'interesserait. Ceci n'est pas une annonce (j'ai pas envie de me faire incendier), mais un renseignement, alors si quelqu'un est disposé à m'aider aussi sur ce point, je pense qu'il vaudra mieux se diriger vers un MP.

    Voili !
    Merci à tous, à +

  • #2
    Re : Bonsoir à TOUS

    Ma one D est d'avril 2005 aussi, même problème ici...

    La concession dit qu'il s'agit soit de la courroie ou d'un roulement d'alternateur (sans avoir entendu l'oiseau).
    D'après, ça peut attendre la 1er revision.

    D'après mon papa (expert en mécanique) :-) , il s'agit effectivement de la courroie qui serait detendue. Je m'explique : le matin, après un demarrage à froid, les bougies de prechauffage consomment (surtout par temps froid), ajouter à cela la conso du demarreur et des lumiéres si elles sont allumées ou autres => resultat : l'aternateur bouffe énormement et demande beaucoup au moteur pendant quelques minutes après demarrage => la courroie a du mal à suivre...

    Donc, un petit conseil : le matin, il est préférable de demarrer la mini feux éteints, H/K étients, ventilo, clim, ... Et pour ma part le bruit est moindre mais toujours présent le temps que la batterie soit rechargée ;-)

    Maintenant, pour ton cas, si ils ont déjà reserré ta courroie, c'est peut être bien un roulement de l'alternateur, mais perso je ne pense pas (à moins qu'il engendrait un effort supplementaire pour la courroie???)

    Quelqu'un connait ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonsoir à TOUS

      Uf,
      Merci BBEN... C'est déjà bien complet... Ce qui ne signifie pas que je n'accepte pas d'autres renseignements des autres pour nous aider...
      Merci d'avance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonsoir à TOUS

        Je vais peut etre me débarasser de ma calandre et chromes du pare choc avant d'ici une semaine... dés que c'est du sur, je t'enverai un ptit MP
        Pour le bruit, elle ne me le fait pas... donc je ne peu pas t'aider..désolé....
        Bye.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonsoir à TOUS

          Salut BatoU,

          Merci pour la réponse... Ça m'intéresserait, effectivement... Tiens moi au courant dès que tu es sûr...
          On arrange tout ça par MP, ok ?

          Merci,
          M.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonsoir à TOUS

            j'ai aussi le petit "rossignol" dès que la température baisse tant que le moteur est froid, ça me le faisait l'hiver dernier, ça s'est arrêté pendant l'été et ça a recommencé il y a une semaine

            on en avait déjà parlé l'an dernier et on était arrivé à la conclusion que c'était la courroie d'alternateur

            bon je ne m'en fais pas parce que ça fait un an que c'est comme ça, c'est juste désagréable à l'oreille, j'ai l'impression que les passants vont se dire que ma voiture est pourrie lol mais je suis peut etre parano, de toute façon ça passe au bout de quelques minutes
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonsoir à TOUS

              C'est vrai, mais moi maintenant, je commence à tout suspecter.
              Avec tout ce que j'ai lu comme avaries sur la Mini (j'l'ai quand même achetée, j'l'aime trop), j'en deviens hypocondriaque. Ah non, ça je l'étais déjà, mais ça ne concernait pas encore ma voiture, plutôt mon propre moi.
              On verra aux beaux jours, et lors de la révision, alors...

              Commentaire

              Chargement...
              X