Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Glissade des roues AV surprenante !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Glissade des roues AV surprenante !

    Qu'en pensent les "pilotes" ?

    Voilà, ma MINI est équipée de l'ASC+T et du DSC III tous 2 en fonction. Or tout à l'heure sous la pluie, équipé de 4 Conti-contact, abordant volontairement rapidement un rond point désert, j'ai senti les roues avant glisser.

    Je suis passé, sans encombre, mais je m'interroge.

    J'ai bien senti que j'étais à la limite et le DSC III (ESP sur autre marque) ne s'est pas enclenché.

  • #2
    Re : Glissade des roues AV surprenante !

    Comment tu as pris le rond-point exactement ? Si tu as accéleré dans le rond-point, c'est normal que tu as fais du sous-virage, surtout avec la pluie... Sinon tu devais aller trop vite !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Glissade des roues AV surprenante !

      Ouais c'est clair, surement que ta du trop accelerer dans le rond point, donc a l'acceleration le dsc ne sert a rien, par contre bizarre que l'asc ne se soit pas mis en route lui que je trouve trop sensible....

      Commentaire


      • #4
        Re : Glissade des roues AV surprenante !

        Je suis arrivé VOLONTAIREMENT rapidement mais je n'ai pas accéléré.

        Commentaire


        • #5
          Re : Glissade des roues AV surprenante !

          Tu es probablement arrivé vite, mais sans transfert de masse suffisant. La voiture a donc montré sa nature sous-vireuse. C'est normal.
          Le seul moyen de limiter cela est d'arriver sur les freins pour mettre du poids sur les roues AV et de lâcher progressivement la pression sur la pédale au fur et à mesure que tu rentres dans le tournant ... mais il faut arriver fort vite pour bien appliquer cela.
          Tout doit se faire en douceur pour rendre la voiture neutre. Si tu veux qu'elle glisse de l'AR, un ch'tit coup de volant au moment du transfert de masse et c'est parti.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Glissade des roues AV surprenante !

            Envoyé par MINIGEORGES
            J'ai bien senti que j'étais à la limite et le DSC III (ESP sur autre marque) ne s'est pas enclenché.
            Le DSC ne s'est pas mis en branle car tu étais à la limite, pas hors limite. Cet excellent système laisse au conducteur un peu de liberté. BMW-Mini peut se permettre de régler son "ESP" de la sorte, puisque ses voitures ont un vrai bon châssis.
            Le DSC n'est donc pas là pour cacher les misères d'un châssis mal étudié, mais pour aider le conducteur à mieux rouler ... quand le besoin s'en fait sentir.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Glissade des roues AV surprenante !

              Hé bin, voili voilou une bonne explication ! Il faut que je me ré-habitue aux 2 roues motrices car avec les 4 roues motrices du TT je passais plus vite sans déclencher l'ESP et sans glisser des roues AV.

              Mais comparons ce qui est comparable (transmission, puissance, poids, pneus, etc...).

              Malgré tout cette petite voiture me bluffe !

              Commentaire


              • #8
                Re : Glissade des roues AV surprenante !

                ha ca :d moi aussi elle me bluffe preske à chaque fois que j'prend l'volant
                trop adorable cette titine

                Commentaire


                • #9
                  Re : Glissade des roues AV surprenante !

                  Bah moi j'ai perdu plusieurs fois le contrôle ce weekend sous la neige.
                  Mais faut dire que je le provoquais.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Glissade des roues AV surprenante !

                    lol moi aussi je pense que la petite lumiere du DSC va bientot etre a changé! Avec toute la neige qu'on a recu ici dernierement, ma ptite MINI a beaucoup de misere a avoir de la "grip" sur la neige! Le DSC travaille tres bien par contre, avec la modification que MTH fait a ce dernier, c'est beaucoup mieux que le DSC d'origine, mais ca patine quand meme beaucoup!

                    Mais une fois en route, apres environ 60-70km/h, le DSC travaille tres tres bien et il m'aide énormément! C'est beaucoup mieux que le ASC+T offert de série sur toutes les MINI veundues ici au Canada. J'ai déja conduit une MINI équipée du ASC+T en hiver, durant 1 semaine, et je peux dire que le DSC, avec l'interaction des freins individuellement, travaille beaucoup mieux que seulement coupé la puissance du moteur... Je me sens vraiment en sécurité avec le DSC, mais il faut aussi tenir compte des lois de la nature!

                    Depuis que je conduis ma MINI avec le systeme de stabilité électronique, je crois que je suis accro a ce genre de systeme! Ca fonctionne tres bien, et il est toujours possible de le mettre hors de fonction quand je veux avoir le "plein controle" de ma MINI!

                    au DSC avec la mod de MTH

                    btw, les nouveaux modeles de BMW sont maintenant équipées du nouveau systeme DSC, qui applique aussi les freins au démarrage en pente inclinée, ainsi que quelques autres nouvelles innovations tres intéressantes!
                    Dernière modification par Invité, 29 novembre 2005, 03h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Glissade des roues AV surprenante !

                      moi perso je me suis fais une petite frayeur tout a l'heure .En effet je suis rentrer un peu fort dans un virage et j ai tiré tout droit et pour la recuperer j ai du braquer plus qu il ne le fallait et je suis ensuite partie en survirage .Finalement pas de casse mais j ai eu chaud !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Glissade des roues AV surprenante !

                        J'ai fait exactement la même chose le week-end dernier tom08
                        Suffit que l'avant reprenne de l'adhérence et c'est l'arrière qui part lol
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Glissade des roues AV surprenante !

                          idem, y a qq mois...(en mai/juin je pense) route mouillée, entrée d'autoroute apres un virage à 90°... à 50km/h un léger ''tout droit'', puis braquage de malade et moins de 1m avant la grosse bordure elle a tourner (ouf, enfin...). Soit, g eu TRES chaud un peu comme tom

                          'tite question : qd on freine fort, l'ABS de met en route... (ok, jusque là pas de probleme) mais est-ce qu'il y a un témoin lorsque l'ABS fonctionne ? car d'apres mes souvenirs j'pense en avoir vu un, dans l'temps :d (et dans le manuel il est bien là... -> (ABS). il suffirait p-e de changer la LED... ?

                          PS pour JNS : sympa le ptit transfer de masse ^^ pas vraiment appliqué, mais j'vois tres bien se que tu veux dire ! (tres tres joueuse la MINI )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Glissade des roues AV surprenante !

                            déja que la mini a une tenue de route excellente équipé de ESP ca doit un vrai rail

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X