Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Neige : chaînes spéciales mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige : chaînes spéciales mini ?

    Bonjour
    Il commence à neiger.
    J'ai vu de nombreux postes sur les pneus hiver mais rien sur la possibilité d'utiliser des chaînes.
    D'où ma question existe-il des chaines pour mini
    Ou bien est ce déconseillé ?
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

  • #2
    Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

    il existe en effet des chaines pour mini, mais uniquement en 15" et 16"
    catalogue accessoires prix 204€.
    comme tu es en 17", le plus sage est d'acheter 4 jantes et pneus chez un pro, ou chez BM
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

      OK merci pour la réponse.
      Je vais donc revoir les posts consacrés aux pneus hiver pour essayer de faire le bon choix.
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #4
        Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

        Bonjour!
        Je suis québecois pi la neige tu peut me croire je connais
        aujourd'hui le 26 novembre 7hr AM -16 celcius jai passer la souffleuse
        jai 2 entrée a rouvrir donc plus de 12 pouces 30 centimetre au sol
        le lac en face de chez moi y est geler.
        Je ne suis pas un fanatique de Mini cooper mais j'en ai une (ma derniere)
        le comportement sur neige est tres bien (4 pneu a neige)
        Je demeure a québec (ville) La capital de la neige
        Mon concessionaire le plus pres est a +de 300 kilometre de chez moi a montreal (laval) tu imagine le trajet avec des chaines ridicule c'est deja asser casse cul comme ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

          Bonjour le Quebec
          Je pense souvent au Québec car j'habite à 50 m de la "Délégation Générale du Quebec" à Paris.
          Merci pour ton avis "éclairé"
          J'abandonne complètement l'idée des chaines et je vais investir dans 4 jantes avec pneus neige.
          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

          Commentaire


          • #6
            Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

            Envoyé par gghenri4
            J'abandonne complètement l'idée des chaines et je vais investir dans 4 jantes avec pneus neige.
            Ce sera un très bon investissement, si on sait que les pneus d'été perdent leur efficacité en dessous de 7 degrés (distance de frainage etc.) Donc même en cas d'absence de neige, ils seront utiles.
            Ce ne sont plus des pneus "neige" mais des pneus "hiver"

            Commentaire


            • #7
              Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

              chaines de 9mm maxi d'encombrement il me semble

              Commentaire


              • #8
                Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

                Chez El Dorauto ils vendent des chaînes Koëning pour 205/45/17.
                Y a-il un risque à les mettre avec les pneus de ma mini cooper S option jantes 17' ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

                  si ces chaines sont prévues pour du 17 pourquoi pas?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Neige : chaînes spéciales mini ?

                    Normallement, pas de danger, mais les chaines, c'est tout de même embêtant : fastidieux à placer. De plus, il faut bien vite les enlever dès que l'on arrive sur une portion sans neige. Préférons donc les pneus "hiver".
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X