Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

    Bonjour!

    Je souhaite acheter une mini cooper et je me demande si les tarifs sont plus avantageux en allemagne ou au luxembourg.
    Si quelqu'un avait déjà fait les comparaisons, j'aimerai en connaitre ses conclusions.
    Merci!

  • #2
    Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

    Attention de bien comparer des modèles équivalents, en effet les Cooper ne sont pas toutes équipées de la même manière, c'est l'importateur qui décide de l'équipement de base composant le modèle.
    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

    Commentaire


    • #3
      Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

      Et il n'y a pas des frais anexe pour faire bouger une voiture d'un pays a un autre ?

      Commentaire


      • #4
        Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

        c'est sur en Allemagne les tarifs sont moins chers pour une MINI de base, mais comme Winchair l'a déjà dit, ceux-ci sont moins équipés qu'en France

        attention aux fausses économies, est-ce vraiment 500 ou 1000 euros qui font pencher la balance à équipement égal ???

        Attention aussi à l'équipement de serie et aux options, on a trop souvent vu de l'équipement de serie dans les cases "options" de nombreuses annonces...

        Si tu doutes, n'hesites pas à demander l'avis de notre communauté
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Bizarre, bizarre...

          C' est bizarre moi aussi j' aimerai bien m' acheter une Mini Cooper S 170 en Allemagne mais pour un autre raison:elles n' ont pas la clim et autres gadgets...
          SportLight' ment
          Dernière modification par rockindé, 23 novembre 2005, 19h38.
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

            Envoyé par yoshiyo
            Et il n'y a pas des frais anexe pour faire bouger une voiture d'un pays a un autre ?
            En Belgique, SI ! Je le sais, j'ai vécu l'aventure.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

              Et c'est aux alentours des combiens ? tu payes la douane ? la TVA ? je sais pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                Dans le cas d'une vente intra-communautaire, la TVA est payable dans le pays où la voiture sera immatriculée.

                Si c'est comme en Belgique, pour pouvoir ammener la voiture dans un autre pays, il faudra la dédouaner (plaque transit et tout le tremblement).

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                  J'imagine la galere !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                    Un mandataire m a dit aujourd hui que les minis d espagne etait moins bien équipées par rapport aux minis allemandes. Est ce vrai?
                    .......non rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                      Faux ce n'est pas la galère, je viens d'acheter une mini cooper parlane en belgique alors que j'habite en france (économie environ 2000€), les options sont légèrement différentes mais je préferais celles proposées en Belgique....

                      -On achète la voiture hors taxe (5.5% de remise), le garage fait faire les plaques transit, environ 15j d'attente 370€ ttc assurance comprise le tout valable 1 mois.
                      on oublie pas de demander le certificat de conformité.
                      - de retour en france direction centre des impot avec la facture du véhicule, on paye la tva.19.6% en france (21% en belgique = économie supplémentaire car voiture moins chère à la base)
                      -on file à la préfecture (certificat de conformité, quitus de paiement tva, facture du garage) et hop la voiture est en plaque francaise. Carte grise environ 230€

                      cout total pour une cooper parklane neuve avec le toit ouvrant en verre immatriculation transit, française, comprisent 20530€ttc en france

                      voilà, si quelq'un à des questions...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                        Merci pour les réponses! Finalement le côté administratif n'est pas un obstacle insurmontable.
                        En revanche, sans compter la remise de 5,5% qui t'a été accordée en belgique, les économies réalisées ne sont'elles pas bien moindre que les 2000€ annoncées?
                        D'ailleurs, quelle remise puis je espérer obtenir en france?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                          En effet, en Belgique, la majorité des garages s'occupent des démarches administratives en cas de transit
                          Ce n'est pas la galère, loin de là. Il faut simplement savoir que ces démarches ont un coût

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mini neuve moins chère en allemagne ou au luxembourg?

                            ...je vais dans le même sens, les formalités sont loin d'être une galère...et une confirmation de plus pour ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas donc...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X