Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tomtom Go et cols vosgiens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tomtom Go et cols vosgiens.

    En franchissant la première épingle à cheveux du col de Sainte Marie aux Mines, j'ai été surpris de constater que mon TOMTOM GO 700 n'arrive plus à me suivre. Il me conseille carrément de faire demi-tour. Ça fait drôle !
    Arrivé en haut du col, je m'arrête pour aider le TT à me retrouver et il n'a pas pu !
    Ma Mini est une Cooper avec climatisation manuelle et donc (il me semble) avec un pare-brise non athermique.
    Ai-je besoin d'une antenne supplémentaire ?
    Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils !

  • #2
    Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

    Les Tomtom ont parfois du mal si les routes sont proches. En sortant de l'épingle tu étais sur une parallèle et dans la direction opposée à celle d'où tu arrivais, il a dû croire que tu avais fait demi-tour.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

      Salut Gary ton tomtom prefere le tunnel de Sainte Marie, c'est plus rapide quelle idée aussi de prendre le col... Encore un tomtom E.P.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

        L'antenne extérieure améliore la réception, mais souvent ça plante les GPS . . .

        Commentaire


        • #5
          Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

          Ce sont les "grands mystères" du GPS mon brave Claude
          Je crois que ça arrive avec tous, quel que soit le modèle car le mien me fait des trucs curieux de temps en temps aussi, et rassures toi le pare-brise n'a rien à voir dans ces problêmes...
          C'est un nouveau ton GPS ? Tu cherchais bien à vendre il y a quelque temps, non ? Amitiés
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #6
            Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

            J'ai un tomtom Go 300 et je suis parfois dans la seine. Faut pas s'inquieter et continuer si tu es sur de la route !

            Commentaire


            • #7
              Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

              Envoyé par ailys
              L'antenne extérieure améliore la réception, mais souvent ça plante les GPS . . .
              C'est-à-dire ?

              @ Yoshiyo : lol !
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                Envoyé par yoshiyo
                J'ai un tomtom Go 300 et je suis parfois dans la seine...
                Et c'est pas trop difficile le double débrayage avec les palmes ?
                Dernière modification par Invité, 21 novembre 2005, 14h23.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                  Envoyé par minimo
                  Ce sont les "grands mystères" du GPS mon brave Claude
                  Je crois que ça arrive avec tous, quel que soit le modèle car le mien me fait des trucs curieux de temps en temps aussi
                  Point de mystères (heureusement). En fait tout est dans le fix.

                  Lis donc cela et du coté obscure tu reviendras

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                    Envoyé par ailys
                    L'antenne extérieure améliore la réception, mais souvent ça plante les GPS . . .
                    STP, peux-tu nous en dire plus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                      Envoyé par minimo
                      C'est un nouveau ton GPS ? Tu cherchais bien à vendre il y a quelque temps, non ? Amitiés

                      Exact ! J'ai vendu mon PDA avec antenne séparée.
                      Dans le même col il ne m'abandonnait pas dès la 1ère épingle à cheveux.
                      D'où ma question qui reste entière au sujet d'une antenne supplémentaire pour aider le TT Go qui (à mon avis) traine de ce point de vue.
                      Amitiés aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                        Envoyé par Gary54
                        D'où ma question qui reste entière au sujet d'une antenne supplémentaire pour aider le TT Go qui (à mon avis) traine de ce point de vue
                        Pour résumer et éviter d'écrire certaine chose, je résumerai en disant que tout est dans le 'Chips' du GPS. En grande majorité, la marque SIRF tient le monopole. Version I (ant. 2000) version II (et ses multiples déclinaisons -> 2004) et maintenant la version III. A tout cela une gestion du signal en grande amélioration, mais avec l'apparition de certaine contraintes (dossier GPSPASSION)

                        Dans le cas de ton Tomtom GO 700, tu découvriras que son avatare est... justement la réception qui nécessite une antenne extérieure pour pouvoir concerver un fix correcte. Par ailleurs, n'oublies pas de faire la mise à jour du logiciel (GPSPASSION, mise à jour TomTom GO)

                        Tu trouveras également tout une foule d'information dans la rubrique spéciale Tomtom GO de GPSPASSION.

                        Vraiment une référence ce site GPSPASSION

                        Envoyé par ailys
                        L'antenne extérieure améliore la réception, mais souvent ça plante les GPS . . .
                        Sans risque de de te reprendre, une antenne extérieure n'a jamais fait planter que le 'hard chip' dont la gestion du logiciel et incorrect. Cas par exemple de certain ancien NAVMAN (iPAQ slave) avec leurs pilotes foireux pour ceux qui ont connu. Regarde donc du coté de ton fabricant GPS si une mise à jour n'existe pas. Bien souvent on a des surprises, même pour un matériel récement acheté

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                          Merci Flymorox, ainsi c'est très clair !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tomtom Go et cols vosgiens.

                            Ben je viens de voir qu'il y a des mise a jour a faire, je vais surement le faire meme si mon tomtom ne date que de deux mois ... Au moins avec un peu de chance je ne serais plus dans la seine a faire le double debrayage pour pouvoir avancer avec mes palmes

                            Vous avez jamais remarqué l'option enfibi sur bmw ? Dans le nouveau catalogue ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X