Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Géometrie complète sur Mini Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Géometrie complète sur Mini Cooper

    Salut à tous,

    J'ai ma Cooper qui tire sur la gauche depuis que je l'ai acheté. J'ai fait plusieurs parralelisme mais rien, toujours le même problème.
    J'appelle BMW France, car j'avais entendu parler sur ce super forum d'un problème de série et qu'il y avait peut être des triangles de suspension à changer pour corriger ce problème.

    BMW France me demande gentillement de déposer ma Mini dans ma concéssion car un expert usine doit y passer et donc qu'il en profiterai pour regarder ma voiture.
    Je suis hyper surpris de la réactivité de BMW France sur ce coup-la.

    Mais c'est maintenant que les ketche commence.
    Je dépose donc ma Cooper chez BMW comme prévu, ils doivent donc faire un essai en ville et la mettre sur un pont pour regarder le problème.
    Le gars de BMW me téléphone dans l'après-midi et me dit avec un applomb certain:
    "Je vous appelle car on a fait ce matin un essai de votre voiture et on voulait vous signaler qu'elle tire sur la gauche et ce de manière assez prononcée"

    Sans déconner, et pourquoi tu crois que je te l'ai laissé à ton avis.
    Résultat, une journée d'immobilisation et de galère, pour qu'on me dise que ma voiture tire sur la gauche alors que je la déposai pour ça justement.
    Solution proposée, faire une géométrie chez eux à 350€..... Gloups!

    Est ce que quelqu'un saurait ou je peux faire une géométrie complète de ma Cooper à part chez BMW, car ... ça me parait abusé!

  • #2
    Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

    350€ pour une géométrie ... cela doit plutôt être un passage sur marbre.

    C'est assez rare sur une Mini de devoir refaire une géométrie. J'y ai eu droit une fois après avoir "touché" une bordure (ok, percuter est plus le mot idoine pour cette "touchette" ).

    De plus, si tu as ce problème depuis le début, ils pourraient tout de même prendre cela sous garantie

    Dans un garage non BMW, tu paieras la même chose pour un passage au marbre. De plus, il semble que la Mini nécéssite des outils spécifiques pour refaire la dite géométrie (dixit mon marchand de pneus).
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

      Je suis d'accord avec toi, mais le problème est que je n'ai pas eu d'accident ni de touchette un peu violente avec un trottoir.
      Pour moi une géometrie c'est un parallélisme "évolué" ou te règle l'angle de chasse et carrossage au lieu de la chasse tout simplement.

      BMW m'a dit qu'ils utilisaient un équipement au laser d'une précision remarquable... d'accord mais c'est une Mini que j'ai pas une Bugatti VEYRON!

      Commentaire


      • #4
        Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

        Euh ben là j ne suis pas trop d'accord avec toi JNS (pour une fois ), le passage au marbre coute facilement plus... j'y ai deja gouté sur une ancienne voiture
        Quant à la géométrie, mon garagiste (non BMW) me l'a faite lorsque j'ai changé mes amortos, et aucun outils spécifique à ma connaissance n'a été utilisé.

        Tu peux faire ta géo chez n'importe quel garage ou grande surface auto type nora*to, fe* vert (remplacer les * par des u ^^)

        Commentaire


        • #5
          Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

          d'accord avec toi ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

            c'est beaucoup trop cher 350 euros surtout que sur les mini (full stock je precise car c'est sûr que si on monte des pillow balls reglables, ben ce sera reglable) il n'y a que le paralélisme avant et arrières qui sont reglables...
            celui qui te dira le contraire est un voleur et/ou n'a jamais regardé le système de suspension de la mini!

            demande leur qu'ils te croisent les roues, des fois ça marche!

            j'ai fait faire une géometrie sur ma mcs suite au rabaissement et ça m'a couté ~100 euros à genève!

            pour jns513: un marbre coute un peu plus de 350 euros;-)!

            Commentaire


            • #7
              Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

              Envoyé par BaToU#1
              Euh ben là j ne suis pas trop d'accord avec toi JNS (pour une fois ), le passage au marbre coute facilement plus... j'y ai deja gouté sur une ancienne voiture
              Quant à la géométrie, mon garagiste (non BMW) me l'a faite lorsque j'ai changé mes amortos, et aucun outils spécifique à ma connaissance n'a été utilisé.

              Tu peux faire ta géo chez n'importe quel garage ou grande surface auto type nora*to, fe* vert (remplacer les * par des u ^^)
              Nous sommes d'accord ... je n'ai pas d'idée précise sur le coût d'un passage au marbre. Mea culpa

              Par contre, une géométrie chez mon garagiste coûte 75-80€ ... avec le lazer et tout et tout.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                Envoyé par pollux
                pour jns513: un marbre coute un peu plus de 350 euros;-)!
                Cela dépend de la qualité du marbre et de sa provenance

                OK OK
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                  Envoyé par JNS513
                  Nous sommes d'accord ... je n'ai pas d'idée précise sur le coût d'un passage au marbre. Mea culpa

                  Par contre, une géométrie chez mon garagiste coûte 75-80€ ... avec le lazer et tout et tout.
                  J ai payé 50 euro chez Verviers pneu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                    Envoyé par Psycho
                    J ai payé 50 euro chez Verviers pneu.
                    Ouais, mais Y zavaient pas le lazer ;-)
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                      Vos réponses me rassurent, BMW sont des voleurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                        Envoyé par JNS513
                        Ouais, mais Y zavaient pas le lazer ;-)
                        Je ne sais pas ce que tu appel lazer. Il on achroché des sorte de plaques exagonales blanche et une lumière rouge etait produite par la machine ou l homme a entré les donné de la voiture et puis le pc a indiqué quelles etaient les erreurs et le mecano a corrigé ca et l ordi donnait en temps réel la mise a jour.

                        Mais c est quoi le passage au marbre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                          Un passage au marbre c'est quand t'as eu un gros carton et que la cellule de la voiture est touchée.
                          On lamet sur un banc et on la redresse micron par micron, ça te prend plusieurs semaines, ta voiture est complètement désossée, il ne reste que le chassis et ça coute une fortune.
                          Souvent les voiture partent à la casse car ça coute bien trop cher!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                            Envoyé par Psycho
                            Je ne sais pas ce que tu appel lazer. Il on achroché des sorte de plaques exagonales blanche et une lumière rouge etait produite par la machine ou l homme a entré les donné de la voiture et puis le pc a indiqué quelles etaient les erreurs et le mecano a corrigé ca et l ordi donnait en temps réel la mise a jour.

                            Mais c est quoi le passage au marbre ?
                            Ce que tu as décrit est un réglage de géométrie au laser (lumière rouge).

                            Le passage au marbre est nécessaire après qu'un élément du chassis ait été déformé par un choc. ça consiste à placer le châssis du véhicule sur un "marbre" qui est une sorte de grosse planche parfaitement plane avec des repères qui doivent se trouver en face de certains éléments du châssis. Si il y a un décalage, on tire sur le châssis avec des verrins jusqu'à ce que les repères correspondent. Voili voilou.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Géometrie complète sur Mini Cooper

                              Envoyé par mikencooper
                              Un passage au marbre c'est quand t'as eu un gros carton et que la cellule de la voiture est touchée.
                              On lamet sur un banc et on la redresse micron par micron, ça te prend plusieurs semaines, ta voiture est complètement désossée, il ne reste que le chassis et ça coute une fortune.
                              Souvent les voiture partent à la casse car ça coute bien trop cher!
                              Le passage au marbre s'impose dès que le chassis d'une voiture est touché !

                              On place la voiture sur un double rail longitudinal (le marbre) sur lequel on positionne des calibres. Ces calibres sont adaptés à la voiture concernée et vont permettre au tôlier de redresser le chassis...à grands coups de marteau (au début) et au fer à souder ;

                              On a une MINI sur le marbre actuellement. Il y en a pour environ 8.000 € de frais mais étant donné que la valeur de l'épave augmentée des 8.000 € de la réparation n'atteint pas la valeur résiduelle de la voiture, la compagnie d'assurance fait réparer.
                              Dernière modification par Invité, 21 novembre 2005, 09h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X