Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reprogrammation ecu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reprogrammation ecu

    j'ai beau chercher je ne trouve pas la reponse a cette question :
    pour faire disparaitre les trous a l'acceleration je veux faire mettre a jour l'ECU par BMW.
    Toutefois je n'ai pas d'entretien programmé avant 21000 kms.
    Cette opération est elle donc susceptible de m'etre facturée? si oui a quel prix?

  • #2
    Re : reprogrammation ecu

    bonne question, je posais la même personne ne peux nous répondre?

    Commentaire


    • #3
      Re : reprogrammation ecu

      faut dire que vous etes tres explixites dans votre question!

      pour quelle mini?

      qui vous a parlé de reprog?

      quel est le probleme?

      Commentaire


      • #4
        Re : reprogrammation ecu

        L'ECU concerne toutes les versions, et n'est pas le même pour chacune

        A savoir que suivant les séries (pas les modèles ) vous avez deux ou trois fabriquants de ces fameux boitiers, et certains sont plus stables et insensibles aux variations que d'autres (source: mon SAV)

        J'ai déjà entendu parler de trous à l'accéleration sur les S, je me souviens plus qui du forum avait ce soucis, c'était surtout les MCS de 2002 et 2003

        Ma MCS avait des problèmes récurrents de démarage à froid, il fallait que je donne deux à trois coups de démarreur à chaque fois pour qu'elle démarre correctement.

        Deux remises à jour de l'ECU n'ont pas fait grand chose de plus, il a fallu enlever toute la programmation des boitiers électroniques et reprogrammer avec la nouvelle version de l'ECU, ma MINI était 3 heures à l'arrêt à l'atelier branchée sur leur banc électronique.

        C'est un peu comparable à un PC qui rame ou qui tourne plus bien, avec une mise à jour de Wind... c'est pas toujours mieux, si tu effaces tout, et tu remets de nouveau tout le système depuis le début c'est mieux...

        Depuis sur ma MCS, tout est reglé, elle démarre au quart de tour, de plus je trouve qu'elle est beaucoup + nerveuse qu'elle ne l'était avant, elle prend mieux en accélération, rien à dire.

        L'intervention a été faite hors garantie chez moi, le carnet était à jour donc rien ne m'a été demandé par la concession . Il était de toute façon hors de question que j'acquitte une facture de 4 heures pour ça
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : reprogrammation ecu

          la question concerne une cooper S et en particulier les problemes d'accoups a mi regime

          Commentaire


          • #6
            Re : reprogrammation ecu

            dis donc actimmo, c'est quel milésime ta S (ECU, vase d'expension, c'est les soucis des premières S tout ça...)
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : reprogrammation ecu

              06/2002 et garantie 10 mois par BMW alors j'en profites pour tout faire ;-))

              Commentaire


              • #8
                Re : reprogrammation ecu

                Envoyé par DeK
                J'ai déjà entendu parler de trous à l'accéleration sur les S, je me souviens plus qui du forum avait ce soucis, c'était surtout les MCS de 2002 et 2003
                J'ai une MCS 2005 Checkmate. Mon constat est malheureusement idem, à savoir qu'entre 1000 et 3000 trm tu as les même sensations que j'avais avec ma One... D :-((

                Paradoxalement, c'est tout à fait normal :-))) car ce type de moteur ne commence à 'travailler' qu'à 3500 trm. Et là, quel bonheur ! de voir grimper une puissance aussi linéaire (MAIS SURTOUT APRES AVOIR COUPE CE P....N de ASC :-(()

                Commentaire

                Chargement...
                X