Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre qu'on se foute de moi au garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marre qu'on se foute de moi au garage

    Bonsoir à tous, la semaine prochaine je vais au garage pour monter un kit sound sur ma mini cooper;
    seulement voila, je crois que par la meme occaz je vais aussi demander qu'il me regle quelques petits problèmes assez énervant sur ma voiture;
    premier probleme: la marche arrière passe difficilement il faut remettre la marcha avant pou qu'elle passe; Ok mais alors qd on on a pas la possibilité d'avancer comment fait t'on? On plie le changement de vitesse pour qu'elle passe enfin?
    Pour le garage ce n'est pas grave simplement c'est du a un manque de sincromèche sur le pignon de marche arrière. Puisque sur d'autres mini ils changent la boite pour moins que ça moi j'exige qu'elle soit changé sur ma voiture également.

    Deuxième soucis: mon haillon de coffre vibre et fait du bruit j'ai deja demander calmement qu'on le ressere à ce jour rien n'a ete fait.
    En 3: un feu additionnel vibre qd on referme la capot: j'ai demander l'autre jour qu'on veuille bien le resserrer en meme temps que changer l'ampoule, rien n'a ete fait.
    En 4: j'ai constaté en vérrifiant mon niveau d'huile que le dessus de ma boite etait tout gras. J'ai demander il y a 15 jours que l'on inspecte ça. Réponse du garage? c'est de la parafine monsieur on a nettoyé a présent vous n'aurez plus rien.
    je regarde tantot et c'est à nouveau tout gras.
    En 5; j'ai ma vitre conducteur a chaque fois que je la descend a la remontée qui est remplie de lignes grasses qui s'étalent quand on les essuient;
    c'est la trosième foi que je réclame pour ça, j'ai bien précisé que celza devait venir de l'intérieur de la portière mais malgré cela les mécano se limitent à essuyer mon carreau.

    J'en ai un peu marre je demande tjrs quand il y qqch à vérifier sur ma voiture de manière calme et polie et malgré cela on se fou de moi!
    Vous trouvez pas que c'est exagerer d'agir ainsi avec un client??

  • #2
    Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

    si elle est encore sous garantie... tu peux toujours changer de concession....

    Commentaire


    • #3
      Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

      Moi, j'ai eu le même problème avec la vitre (traces grasses). Ils ont démonté la portière, bidouiller un truc, nettoyer et changer je ne s is quoi, et ca le fait toujours. Puis, deuxième intervention, et toujours pareil, alors, j'ai laissé tomber.......
      Pierre67

      Commentaire


      • #4
        Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

        J'ai le même soucis avec la vitre ! ce n'est pas du gras chez moi mais plutot de l'eau résiduelle. cela met arrivé un jour où ihttp://forums.motorlegend.com/vb/images/editor/menupop.gifl pleuvait j'ai baissé la vitre jusqu'en bas pour discuter avec un ami qui lui était sous la pluie !:king:
        et depuis j'ai une trace. je pense que de l'eau s'est engouffrée entre la portière et garde +/- inbibée le feutre qui est placé coté intérieur de la porte. ce qui est désagréable ce sont surtout les traces "sales" . la saison s'y prête plus chez moi mais j'ai grand espoir avec le retour du beau temps l'année prochaine !!!
        sinon il vous reste le seche cheveux apres chaque averses [
        Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

        Commentaire


        • #5
          Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

          Envoyé par fandemini
          J'ai le même soucis avec la vitre ! ce n'est pas du gras chez moi mais plutot de l'eau résiduelle. cela met arrivé un jour où ihttp://forums.motorlegend.com/vb/images/editor/menupop.gifl pleuvait j'ai baissé la vitre jusqu'en bas pour discuter avec un ami qui lui était sous la pluie !:king:
          et depuis j'ai une trace. je pense que de l'eau s'est engouffrée entre la portière et garde +/- inbibée le feutre qui est placé coté intérieur de la porte. ce qui est désagréable ce sont surtout les traces "sales" . la saison s'y prête plus chez moi mais j'ai grand espoir avec le retour du beau temps l'année prochaine !!!
          sinon il vous reste le seche cheveux apres chaque averses [
          Exactement la même chose pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

            Envoyé par alain G
            Bonsoir à tous, la semaine prochaine je vais au garage pour monter un kit sound sur ma mini cooper;
            seulement voila, je crois que par la meme occaz je vais aussi demander qu'il me regle quelques petits problèmes assez énervant sur ma voiture;
            premier probleme: la marche arrière passe difficilement il faut remettre la marcha avant pou qu'elle passe; Ok mais alors qd on on a pas la possibilité d'avancer comment fait t'on? On plie le changement de vitesse pour qu'elle passe enfin?
            Pour le garage ce n'est pas grave simplement c'est du a un manque de sincromèche sur le pignon de marche arrière. Puisque sur d'autres mini ils changent la boite pour moins que ça moi j'exige qu'elle soit changé sur ma voiture également.

            Deuxième soucis: mon haillon de coffre vibre et fait du bruit j'ai deja demander calmement qu'on le ressere à ce jour rien n'a ete fait.
            En 3: un feu additionnel vibre qd on referme la capot: j'ai demander l'autre jour qu'on veuille bien le resserrer en meme temps que changer l'ampoule, rien n'a ete fait.
            En 4: j'ai constaté en vérrifiant mon niveau d'huile que le dessus de ma boite etait tout gras. J'ai demander il y a 15 jours que l'on inspecte ça. Réponse du garage? c'est de la parafine monsieur on a nettoyé a présent vous n'aurez plus rien.
            je regarde tantot et c'est à nouveau tout gras.
            En 5; j'ai ma vitre conducteur a chaque fois que je la descend a la remontée qui est remplie de lignes grasses qui s'étalent quand on les essuient;
            c'est la trosième foi que je réclame pour ça, j'ai bien précisé que celza devait venir de l'intérieur de la portière mais malgré cela les mécano se limitent à essuyer mon carreau.

            J'en ai un peu marre je demande tjrs quand il y qqch à vérifier sur ma voiture de manière calme et polie et malgré cela on se fou de moi!
            Vous trouvez pas que c'est exagerer d'agir ainsi avec un client??
            Plains toi en haut lieu chez BMW et tu mets en copie quelques associations de consommateurs. Change de garagiste si possible.

            Commentaire


            • #7
              Re : Marre Qu4on Se Foute De Moi Au Garage

              moi pour a part c'est la marche arrière aussi qui cause souci, je me croyais ignare apparment je suis pas le seul..à régler donc, faut voir le cout!

              Commentaire


              • #8
                Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                Le "problème" de passage de la marche arrière sur les MINI's One et Cooper est lié au fait qu'il n'y a pas de synchro sur ce rapport. Cela ne se règle pas et le changement de boite n'apportera aucune solution !
                L'absence de synchro sur ce rapport est un choix budgétaire.

                Pour éviter cet inconvénient, il suffit d'enclencher le 2ème rapport avant de passer la marche arrière. Ca ira tout seul

                Pour la vibration des phares additionnels, cela ne sert à rien de les reserrer trop. Il existe des petits blocs en "caoutchouc" à placer entre les phares et le capot. Ces blocs sont prévus avec le kit de phares additionnels pour feux au xenon. Mais on doit pouvoir les commander à part.

                Pour la vibration du coffre, c'est soit un ajustement du hayon ou la gache de serrure à régler ou à remplacer.

                Pour les traces de "gras" sur les vitres, c'est au niveau du joint extérieur qu'il faut regarder. C'est un phénomène assez courant sur les MINI's mais je ne sais pas si une solution existe...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                  En voilà une belle explication ! Merci Vroooap !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                    De rien !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                      En ce qui concerne les feux add, j'ai voulu commander les petites fixations en caoutchouc. BM m'a répondu qu'ils n'existaient plus depuis le début de l'année 2005 (mes feux add datent de septembre 2005). J'ai donc fabriqué ces silentblocs avec de la durit essence noire rentrée en force (mais pas trop) entre la calandre et l'arrière du feux. Depuis c'est impécable.

                      En ce qui concerne tes déboires avec la concession, n'hésite pas à faire appel à Mini France : ils sont très compréhensifs et serviables (tu va me dire que c'est normal et je serai d'accord, mais ce n'est pas le cas de toutes les marques... )

                      A+
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                        Envoyé par Vroooap
                        Pour les traces de "gras" sur les vitres, c'est au niveau du joint extérieur qu'il faut regarder. C'est un phénomène assez courant sur les MINI's mais je ne sais pas si une solution existe...
                        Effectivement, ça m'intéresse aussi (ma vitre conducteur a des traces chelou). Que faut-il regarder sur le joint ? S'il est sale ? Faut-il le changer ?
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Marre qu'on se foute de moi au garage

                          Salut à tous, le problème de gras sur la vitre et je crois un gros défaut sur toute les Minis, je n'en connais pas beaucoup qui ne l'on pas,j'avais une One et maintenant une S et la vitre est toujours recouverte de gras assez leger mais pas tres esthéthique, quand au hayon qui vibre ça me le fait pas toujours seulement lorsqu'il y a des variations de températures, sans quoi le reste ça va .
                          LECLEPS_Jerry : MCS Dark Siver,Toit et rétro noir,Toit ouvrant , Full cuir, JA 17,Feux additionnels,Volant multi fonctions, Alarme et bientôt bandes de capot.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X