Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes avec mon autoradio Harmann Kardon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes avec mon autoradio Harmann Kardon

    Tout d'abord bonjour tout le monde et bravo au concepteurs de ce site bien sympatique.

    J'ai quelques doutes sur le bon fonctionnement de mon autoradio harmann kardon. Tout d'abord je n'ai pas la fonction d'augmentation automatique du son avec la vitesse accessible présente sur la notice (ma cooper date de juin 2004)Est ce normal?

    Mon second problème est que l'amplification des enceintes arrières est ridicule par rapport a l'avant, en effet en utilisant le fader si je met a l'avant dernier cran pour que 90 % du son soit a l'arrière, les enceintes avant sont encore très présentes. Est ce normal? Est ce que d'autres utilisateurs ont remarqué cela?

    Merci d'avance pour des réponses présises et longues vie au site.

  • #2
    Salut à toi Ministe,
    J'ai aussi le système H/K sur ma Mini de Mai 2004 ainsi que sur ma 330d de novembre 2003.

    En ce qui concerne l'augmentation auto du volume asservi à la vitesse, elle est indisponible sur la Mini
    (je me suis fait confirmé ce détail par le service technique BMW lors de l'achat de la Mini car sur ma 330d le son est bien asservi...)

    Pour la différence d'amplification entre l'avant et l'arrière, je te conseille de vérifier tout d'abord le DSP de l'autoradio (réglage des modes virtuels d'amplification et d'écoute). Ensuite, vérifie si ton autoradio est en mode Driver ou non (tout ça est repris sur la notice). Pour info, le mode Driver amplifie le côté droit de la voiture un peu plus que le côté gauche lorsque tu est seul dans la Mini. Celà permet d'augmenter le confort d'écoute en solitaire.

    Sinon, que ce soit sur la Mini ou la BMW, je trouve que le confort d'écoute des systèmes H/K est vraiment sympa. [img]smile.gif[/img]

    Je te souhaite dans tout les cas très bonne route avec ta Mini. A+
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #3
      l'auto volume je l'avais sur mon k7 d'origine, un 2004...

      Commentaire


      • #4
        Peut-être le volume asservi est tout simplement indisponible avec le système Harman-Kardon mais disponible sans le système H/K....Il faudrait poser la question précisement au service technique Mini... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
        Ex Membre CNM #117

        Commentaire


        • #5
          sur ma précédente clio, il y a ce dispositif d'auto volume mais je n'ai jamais entendu la différence.
          Il faut dire dès qu'on met assez fort l'appareil, il est quasi imposssible d'entendre la différence.

          Commentaire


          • #6
            Le volume asservi à la vitesse est disponible sur les MINI's non-équipée du HK.
            Pour les Radio Boost équipée du HK, il faudrait que je vérifie.

            Pressez la touche avec la note de musique plus de 3 secondes, et vous entrez dans un autre menu où vous pouvez régler le "speed volume", le volume des infos traffic, le PTY ...

            Commentaire


            • #7
              Je ne savais pas qu'il y avait ce sous-menu pour le H/K
              Je vais essayer cette aprem.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Le speed volume est présent avec L'HK, mais il est vrai que c'est assès peu perceptible.
                Pour la répartititon avant arrière, regarde simplement dans quel sens sont tes oreilles, le son doit toujours venir de l'avant.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                  Pour la répartititon avant arrière, regarde simplement dans quel sens sont tes oreilles, le son doit toujours venir de l'avant. </font>[/QUOTE]Ben, justement, c'est p'tre là qu'est l'os ... si Jeus vient d'une autre planète

                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Mathieu:
                    Pour la répartititon avant arrière, regardesimplement dans quel sens sont tes oreilles, le son doit toujours venir de l'avant.

                    </font>[/QUOTE]Bonne remarque ceci dit!
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour toutes ses réponses. Pour le son asservi c'est Ok, mais serieusement L'amplification arrière est elle faible par rapport à celle avant? Heureux Possesseur de HK avez vous l'impression que l'amplification arriere est du style 2 x 20 Watts et celles avant 2 x 50 Watts (données au hasard pour faire commprendre l'idée), je suis de la guadeloupe ce qui doit expliquer mon décalage . A bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        Je savais pas que les Guadeloupéens avaient les oreilles décalées

                        Plus serieusement avec mon H/K l'impression que j'ai c'est que les basses sont derrières et les medium+ aigües devant. Mais le volume sonore est parfaitement réparti.
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah, voilà une bonne réponse, moi c'est le contraire, tout vient de devant et si j'essaye d'amplifier l'arrière les graves ne sont pas nickel. Je vais donc aller voir le garage BMW.

                          Encore merci Peb_35. Promis je vais me faire rectifier les oreilles (ou peut etre que si je tourne la tete ca devrais suffir? Je vous previens des que que la reponse à cette question existentielle. [img]smile.gif[/img]
                          [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi tout le son vient de l'avant aussi, je n'entend l'arrière que lorsque la madame du gps parle (la musique continue à l'arrière).
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                              Pour moi tout le son vient de l'avant aussi, je n'entend l'arrière que lorsque la madame du gps parle (la musique continue à l'arrière). </font>[/QUOTE]Et tu parles souvent avec la madame du GPS ?? Elle est gentille, au moins

                              Ahh, la solitude dans les voitures [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X