Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JCW 200hp sa roule comment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JCW 200hp sa roule comment ?

    je me demande comment sa roule
    coter perfs c'est equivalent a quoi
    une Ancienne S3

    audi TT quattro 225 , Focus Rs , Civic Typer R

    et la consome sa augmente de beaucoup ou pas ?

    je dit sa car sous peu je v patcher l'eprom
    et mettre une toute petite poulie toute de compresseur

    avec sa ta 195 a 200 ch equivalent a une JCW
    pour savoir si sa faut vraiment la peine

    car quand tu lit les test de magazine il annonce tous des perfs tres differente

  • #2
    Hello.. pour répondre à ta questions... j'ai fait diminué ma poulie + patcher mon eprom sur ma MCS, je doit dire que ca change pas mal.. sa pouce fort.. avant il falait aller vers 4000 t min pour avoir la puissance. A présent... ca grimpe plus vite.. trop coool.. je l'ai mis sur un banc de puissance.. je suis à 204 cv. Pas mal quand même. Le gars qui a fait la prépa ma dit que j'étais encore en rodage.. j'imagine après alors ..

    Commentaire


    • #3
      D'après ce qu'on peut lire les perfs sont proches d'un TT quattro mais la civic et focus bouffent un peu notre brave mini ...

      La focus légère et nettement plus puissante: 230 cv de mémoire
      La civic c'est 200 cv mais elle est encore plus légère ...

      Mais point de vue gueule on les massacres [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        non greg 215 hp pour la focus RS

        je pense que fin de semaine je v faire changer aussi ma poulie et l'eprom

        demande 1450euro en generale avec 1ans de garantie

        moi c'est surtout le couple a bas regime que je recherchais Davdav mais comme tu dit que c'est top now
        j'hesite plus
        de plus parait que tu peut choisir plusieurs style de poulie
        pour avoir plus de puissance a bah regime ou haut regime
        donc c'est trop cool

        au faite Davdav tu a ete chez qui ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai des questions à vous poser :

          Pourquoi avec la prepa JCW, on change le compresseur et que d'autres ne proposent que de changer la pourlie pour obtenir la même puissance ?

          Quelle est la durée de vie du compresseur d'origine avec une petite poulie ?

          Commentaire


          • #6
            Le seul remplacement de la poulie d'origine par une plus petite est une sollution de facilité et n'est pas garante de fiabilité sur la durée.

            Si je ne me trompe pas, le Kit JCW pour MCS comprend un nouveau compresseur ET une nouvelle poulie. Les pièces modifiées sont donc étudiées pour travailler ensembles et assurent une fiabilité comparable aux MCS d'origines.

            C'est la raison pour laquelle le kit JCW est le seul homologué par BMW.
            Avec les autres préparations, adieu la garantie !

            Et comme le soulignait justement Prépré, même si les "préparateurs" offrent en général 1 an de garantie avec leurs modifications, c'est rarement dans la première année que les problèmes surviennent...

            Commentaire


            • #7
              Oui je suis d'accord sur le fait que c'est pas la première année qu'on a les ennuis.
              J'ai eu des retours assez mauvais par exemple sur des Golf G60 (déjà que d'origine la fiabilité était moyenne si on faisait pas un entretien de folie au niveau joint et roulement) où la modification de la poulie donnait une durée de vie vraiment plus que moyenne au compresseur ... (c'est un compresseur G donc c'est moins fiable que les compresseurs roots mais bon). J'aimerais bien avoir les sépcifications (qu'est ce qui change exactement) entre le compresseur d'origine et le compresseur monté pour la JCW.

              Commentaire


              • #8
                Bon désolé j'etais absent... En pleine action sur les pistes enneigées... une tt belle semaine [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                Sinon le compresseur est quasi identique, juste revétu de teflon... mais qui se barre apres 15000 bornes d'apres les commentaires glannés de ci et la... Cependant en voyant des photos d'un origine et un works il ne me semble pas rigoureusement identique exterieurement aussi... quid? de meme le systeme de tenseurs de la courroie est aussi modifié... Des ptis brols a droite , a gauche... Y sont pas ete tres communicatifs sur ttes les ptites modifs... mais y en plus qu'on le pense visiblement...
                Sinon ca marche vraiment bien, je me suis fait gratté sur un DA 1,2,3eme par une A6 avant... avec 2 gros echappements de chaque coté, mais mais d'une seule longueur de voiture, sous la pluie donc je patinais sur chaque fin de rapport.. Je sais pas si c'etait (une 4,2? une 2,7 T.. ca fumait pas noir en tt cas.).. j'y connais pas grd chose en A6 (une RS6 j'aurais qd meme remarqué aux retros et autres babioles) Lolo? .. Aucune idée des perfs...
                mais ca roule vraiment tres bien cette mimi... content
                [img]tongue.gif[/img] une prochaine en 4X4, pour la mauvaise saison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 09.02.2004, 15:30: Message édité par : Cypher ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                  Le seul remplacement de la poulie d'origine par une plus petite est une sollution de facilité et n'est pas garante de fiabilité sur la durée.

                  Si je ne me trompe pas, le Kit JCW pour MCS comprend un nouveau compresseur ET une nouvelle poulie. Les pièces modifiées sont donc étudiées pour travailler ensembles et assurent une fiabilité comparable aux MCS d'origines.

                  C'est la raison pour laquelle le kit JCW est le seul homologué par BMW.
                  Avec les autres préparations, adieu la garantie !

                  Et comme le soulignait justement Prépré, même si les "préparateurs" offrent en général 1 an de garantie avec leurs modifications, c'est rarement dans la première année que les problèmes surviennent...
                  </font>[/QUOTE]Oulalaaaaahhhhhhhhh.
                  Si behem change tout le compresseur, c'est parce que leur mécanos ils sont incapables de changer une poulie. c'est trop compliqué.
                  Et puis c'est plus facile à justifier les 6000 EUR du kit.
                  Le compresseur jcw est éxactement le même que celui d'origine. Il a juste un revetement en céramique pour fair mois de bruit car il tourne plus vite.
                  Et pour la fiabilité elle est pas plus préservée qu'avec un préparateur.La raison en est très simple : Avec une plus petite poulie, le compresseur tourne plus vite et procure plus de boost. On sollicite donc plus le joint de culasse et on envoie 3.5 mg/kg dans les dents à toute la chine cinématique.
                  Et ce problème là , à part changer les pistons, l'embiellage et tout le reste behem n'y peut rien.
                  Le suel plus qu'apporte Behem dans le kit c'est qu'ils diminuents les contrepressions en changeant le type de silencieux. Mais il apportent un autre problème : ils augmentent l'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par static:
                    non greg 215 hp pour la focus RS

                    je pense que fin de semaine je v faire changer aussi ma poulie et l'eprom

                    demande 1450euro en generale avec 1ans de garantie

                    moi c'est surtout le couple a bas regime que je recherchais Davdav mais comme tu dit que c'est top now
                    j'hesite plus
                    de plus parait que tu peut choisir plusieurs style de poulie
                    pour avoir plus de puissance a bah regime ou haut regime
                    donc c'est trop cool

                    au faite Davdav tu a ete chez qui ?
                    </font>[/QUOTE]Les poulmies plus petites fon tourner le compresseur plus vite.
                    Y a pas de poulies qui fassent tournerplus vite à bas ou haut régime. Il tourne plus vite c'est tout.
                    PAr contre il faut bien choisir le ratio de diminution.

                    Trop peu : on sent rien ou pas suffisament, trop : on risque de casser le moteur et ou le catalyseur.
                    Dans mon album photo, j'ai mis une photo d'un cata qui a fondu.
                    Pas mal de monde aujourd'hui propose de changer la poulie.
                    Ils achètent tous des poulies en Engleterre, ou aux USA. Ces poulies se fixent à l'aide de trois vis.
                    C'est pas top, car elles se dévissent.
                    Le top, c'est de monter à chaud une poulie ajustée, qui en se rétractant va se bloquer sur l'axe.
                    En procédant ainsi, on ne voit pas la différence avec une poulie d'origine, sauf si on la mesure.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est cool tes info digital
                      l'avis technique bien detailler

                      digitale mais des gens comme Hamman ou Hartge sont pas mauvais quand meme ?
                      moi je pensait aller chez FGA motorsport (1475euro)
                      il sont a 2km de chez moi mais la j'hesite avec Hartge(1750euro) il est plus cher mais il est plus pro aussi

                      pour les G60 c'est normale deja avec le compresseur d'origine sans rien toucher sa tenait pas le coup
                      alors si en plus tu chipote pour booster sa bonjour les degats

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait une garantie BM c'est de toute manière que 2 ans ?!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui 2ans et + 2ans de mobiliter
                          et si tu mets le JCW c'est pareille

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />
                            mais des gens comme Hamman ou Hartge sont pas mauvais quand meme ?</font>[/QUOTE]Personne n'est mauvais, simplement tout le monde n'utilise pas la même technique.
                            Hartge facture plus car ils sont très renommés, question de marcketing.
                            Je ne sias pas ce que les uns ou les autres te proposent, mais il faut une plus petite poulie.
                            Tous les gens qui proposent 200 cv avec un filtre ou un cata (ou les deux) sont pas règlos.
                            Quant aux fameux 217 cv là aussi ils existent pas.
                            Il faut davoir que le fait de rajouter une plus petite pouli, tu gagnes que 15/17 cv.
                            Tu peux aussi en gagner 5/10 en augmantant l'avance, mais sache que à haut régime tu es obligé de pousser la richesse à 13/1, donc à haut régime tu perds de la puissance pour économiser le moteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                              Tu peux aussi en gagner 5/10 en augmantant l'avance, mais sache que à haut régime tu es obligé de pousser la richesse à 13/1, donc à haut régime tu perds de la puissance pour économiser le moteur.
                              </font>
                              13/1 c'est bien comme richesse pour avoir de la puissance....en général on est bien en puissance au alentour de 13.7 mais 13 c'est acceptable...Est ce que tu as déja fait des relevés de richesse sur les cartos de série? y'a quoi comme avance en pleine charge sur la plage de fonctionnement?
                              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X