Salut à tous !
Quelle merveille je viens de finir d'installer un autoradio "non-MINI" ! Eh ben on peut dire que ça donne du boulot ! Je crois que j'ai jamais mis autant de temps pour changer un autoradio que pour celui-ci... Alors, dans l'ordre, les problèmes rencontrés:
- Tournevis TORX n°40 trop long pour dévisser la vis qui se trouve la plus proche du volant (pour démonter le montant gris côté conducteur), donc j'ai dû aller emprunter un tournevis au garage
- Adaptateur ISO commandé faux par le garage (pourtant j'avais donné le numéro d'homologation de la voiture pour être sûr qu'ils ne se trompent pas) donc retour le lendemain chercher le bon adaptateur
- Le magasinier voulait absolument tester le nouvel adaptateur avec mon autoradio. Résultat, rien n'était bien isolé, court circuit, le fusible 15A a lâché, donc remplacement du fusible
- Pour terminer, l'autoradio ne rentrait pas complètement dans le logement, jusqu'au moment où je découvre qu'il y a une petite "sortie" sur la gauche (près du volant) pour libérer un peu l'arrière de l'autoradio
Bon ben voilà, en bref je pense que les constructeurs font à peu près tout leur possible pour que l'on ne modifie rien sur nos voitures ! Quand je pense qu'il faut 3 adaptateurs pour changer l'autoradio et en mettre un "standard", c'est assez fou !
Mais m'en fous parce que maintenant j'ai un joli Clarion DXZ838RMP [img]graemlins/applause.gif[/img]
Alors si vous avez des questions, hésitez pas, je suis devenu expert en changement-de-radio-pour-MINI !
A+
Quelle merveille je viens de finir d'installer un autoradio "non-MINI" ! Eh ben on peut dire que ça donne du boulot ! Je crois que j'ai jamais mis autant de temps pour changer un autoradio que pour celui-ci... Alors, dans l'ordre, les problèmes rencontrés:
- Tournevis TORX n°40 trop long pour dévisser la vis qui se trouve la plus proche du volant (pour démonter le montant gris côté conducteur), donc j'ai dû aller emprunter un tournevis au garage
- Adaptateur ISO commandé faux par le garage (pourtant j'avais donné le numéro d'homologation de la voiture pour être sûr qu'ils ne se trompent pas) donc retour le lendemain chercher le bon adaptateur
- Le magasinier voulait absolument tester le nouvel adaptateur avec mon autoradio. Résultat, rien n'était bien isolé, court circuit, le fusible 15A a lâché, donc remplacement du fusible
- Pour terminer, l'autoradio ne rentrait pas complètement dans le logement, jusqu'au moment où je découvre qu'il y a une petite "sortie" sur la gauche (près du volant) pour libérer un peu l'arrière de l'autoradio
Bon ben voilà, en bref je pense que les constructeurs font à peu près tout leur possible pour que l'on ne modifie rien sur nos voitures ! Quand je pense qu'il faut 3 adaptateurs pour changer l'autoradio et en mettre un "standard", c'est assez fou !
Mais m'en fous parce que maintenant j'ai un joli Clarion DXZ838RMP [img]graemlins/applause.gif[/img]
Alors si vous avez des questions, hésitez pas, je suis devenu expert en changement-de-radio-pour-MINI !
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