Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1ère expérience de Radars fixe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ère expérience de Radars fixe...

    Salut tout le monde, j'ai eu la chance de tester la semaine dernière les nouveaux radars fixe de notre "prinzipauté". Et diantre que ça marche bien!!!
    Même en sachant qu'il était là (sortie du tunnel au Pas de l'Escalette, près de Montpellier sur la A75)... J'ai eu droit à ma photo!!! GRRRRRRRR [img]graemlins/firing.gif[/img] 73Km/h au lieu de 70! Pas mal?
    Combien de ministes ont déjà tester cet ingénieux système de *$ù@#! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
    Salut tout le monde, j'ai eu la chance de tester la semaine dernière les nouveaux radars fixe de notre "prinzipauté". Et diantre que ça marche bien!!!
    Même en sachant qu'il était là (sortie du tunnel au Pas de l'Escalette, près de Montpellier sur la A75)... J'ai eu droit à ma photo!!! GRRRRRRRR [img]graemlins/firing.gif[/img] 73Km/h au lieu de 70! Pas mal?
    Combien de ministes ont déjà tester cet ingénieux système de *$ù@#! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Putain c la loose !!! Moi j'ai de la chance... l'autre jour en descendant de Dignes... je tournais bien à 210 et la je me suis dit " freine Mimosa..." ben paf ca a pas loupé les gugus avec les jumelles à 800m.... ben la je suis passé comme une fleur à 140 compteur...

    Par conte je me demande dans quelle mesure on peut pas contester un si petit écart.. c super difficile de rouler avec un compteur analogique à la vitesse indiquée.

    Commentaire


    • #3
      oula 3 km/h... c'est dur!! c'est en vitesse observée ou prenant en compte la marge de tolérance? ça te fait un point en moins c'est ça?

      a quand une galerie "mini flashées" sur le site du CNM?

      personnellement, j'ai fait les frais d'un radar mobile il y a un an et demi et je m'accroche à mes points restants...

      [size="1"][ 06. janvier 2004, 10:39: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Je pensais qu'il y avait une marge de 5km ??

        Commentaire


        • #5
          salut à tous

          faites un tour sur

          www.radarsfixes.com

          pour eviter les prochaines surprises

          Commentaire


          • #6
            Comme disait Renaud dans sa période d'anarchiste.

            La France est un pays de flic, à tous les coins de rues y'en a 100.

            On n'y est pas encore en Belgique mais ça ne tardera pas...

            [size="1"][ 06. janvier 2004, 12:01: Message édité par : [BZH]Arno ][/size]
            Arnaud
            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

            Commentaire


            • #7
              oups doublon...
              Arnaud
              Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
              Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
              @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

              Commentaire


              • #8
                Ca tient compte de la marge, soit 78km/h compteur. Le souci C que tu dois avoir 7% de dénivelé et que la voiture s'emporte rapidement... Essayez de restez à moins de 70 en descente... un tracteur quoi!
                Le plus drole c que je savais qu'il y en avait, qu'on le cherchait avec D'jetteCooper : "Tient t'as vu il est là, juste à la sortie du tunnel!?" Et FLASHHHHHHHHHHH.

                Super lucratif cette emplacement en tout cas : >800 flashs en moins de 2 mois [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] surtout qd tu vois que des mecs te doublent... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
                  Super lucratif cette emplacement en tout cas : >800 flashs en moins de 2 mois [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] surtout qd tu vois que des mecs te doublent... [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]T'es sur que c'est toi qui a eu droit à la jolie photo et pas le monsieur qui te doublait ?

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze's Girlfriend:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
                    Super lucratif cette emplacement en tout cas : >800 flashs en moins de 2 mois [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] surtout qd tu vois que des mecs te doublent... [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]T'es sur que c'est toi qui a eu droit à la jolie photo et pas le monsieur qui te doublait ?
                    </font>[/QUOTE]MDR !!

                    Sinon, il y a un truc. Tu roules en dépassant par la droite. En cas de pb, tu accuses celui que tu dépasses.
                    Arnaud
                    Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                    Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                    @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'amende reçue samedi me confirme bien que c'était moi avec mes 8 km/h compteur au dessus.
                      Vous pouvez être sur d'une chose : leur promesse de réception du PV dans les 3 jours est bien réglée... MDR.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DJCooper:
                        L'amende reçue samedi me confirme bien que c'était moi avec mes 8 km/h compteur au dessus.
                        Vous pouvez être sur d'une chose : leur promesse de réception du PV dans les 3 jours est bien réglée... MDR.
                        </font>[/QUOTE]on te crois pas : ON VEUT LA PHOTO!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les compteurs de vitesse MINI sont précis sur le miens avec le régulateur de vitesse engagé à 140 km/h au cadran, le GPS donnait 137 km/h, ce qui est très peu comparé à d'autres véhicules où j'ai observé 5 à 6 km/h d'écart.

                          A bon entendeur ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour les utilisateurs du périph:
                            LES ABSURDITÉS

                            Vitesse jamais respectée
                            Exercice pratique: roulez sur le périf à 80km/h, soit la vitesse maximale autorisée, et comptez le nombre de voitures qui vous dépassent. La réponse est simple: quasiment toutes. Effectivement, sur 2,2millions de véhicules contrôlés sur le périf depuis le début de l’année, 1,3 million étaient en dépassement. De fait, une certaine tolérance est admise. «On verrouille une vitesse en accord avec le parquet et on ne poursuit qu’à partir de là», admet le commissaire Frédéric Roux. Mais pas question de dévoiler cette limite. «Sinon tout le monde se calerait dessus. »


                            Classé voie communale
                            Pourquoi, puisqu’elle est tellement négligée, la vitesse maximale est-elle maintenue à 80km/h? Parce que le périf est encore considéré comme une «voie communale». Ce qui explique aussi que la priorité à droite prévaut toujours pour l’insertion sur le périf, à la différence des autoroutes.


                            Pas de flash en journée
                            Imaginez que pour installer un radar-flash, les policiers doivent planter leur trépied sur le terre-plein central du périf. Or, dans la journée, ils ne peuvent tout simplement pas y accéder, car traverser les voies de circulation serait trop dangereux! En plus, la brigade devrait rester en permanence à proximité du dispositif. Et pourquoi ça? Le commissaire Roux s’explique sans rire: «Pour changer les pellicules photo et les batteries. Et pour éviter les actes de malveillance, comme les gens mécontents d’être flashés qui reviennent casser les radars. Sans parler de ceux qui les volent!» Du coup, ces contrôles ne se font que la nuit, et encore, pas dans des zones trop sinueuses, car le radar a besoin d’une visibilité en ligne droite. Vivement les nouveaux gadgets numériques annoncés par le préfet de police, qui auront le mérite d’être fixes sur tout le pourtour du périf et d’automatiser les manœuvres.


                            Dur d’arrêter les contrevenants…
                            Des patrouilles mobiles effectuent tout de même des contrôles dans le flot de la circulation pour repérer les conduites dangereuses, mais il y a un hic: impossible d’immobiliser le contrevenant sur le bas-côté puisqu’il n’y a pas de bande d’arrêt d’urgence. Il faut donc le faire sortir carrément du périf pour le verbaliser! Bref, ça n’arrive pas fréquemment.


                            … et de flasher les deux-roues
                            Le problème, c’est qu’ils n’ont pas de plaque d’immatriculation à l’avant, et que, avec le casque, ils ne sont pas identifiables! Ne suffirait-il pas de les flasher par l’arrière et d’envoyer l’amende au détenteur de la carte grise, comme l’autorise la loi Gayssot? Inutile, le parquet de Paris ne poursuit pas systématiquement si l’on ne voit pas simultanément le visage et la plaque, pour éviter les contestations. Rappelons quand même que les deux-roues sont impliqués dans plus de la moitié des accidents mortels sur le périf.


                            Flash : une seule voiture à la fois
                            Si une voiture roule à 80 et qu’une autre la double à 130, le radar se déclenche. Mais sur la photo, comment savoir laquelle était en infraction? Toutes les photos où l’on voit deux voitures sur le même plan ne sont donc pas exploitées.


                            Caméras non répressives
                            102 caméras sont disposées sur le périphérique, mais elles n’enregistrent pas les images. Elles servent juste à repérer en temps réel les accidents et les bouchons, mais pas les fous du volant.
                            Arnaud
                            Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                            Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                            @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui roulent en Suisse de temps en temps, il y a des radars urbains (semi-fixes) cachés derrières des jardinières de fleurs..., ils changent de place tous les jours, et déclenchent à 31 km/h au lieu de 30 km/h cela se passe à Bâle de cette manière dans les zones à 30kms/h.
                              La surprise est de 40 CHF, env 27 euros...pour 1 km/h
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X