Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Mini Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien Mini Cooper

    Salut ! [img]smile.gif[/img]
    Je viens donc d'acheter ma Mini et je me pose la question suivante. Quel est le cout annuel moyen d'entretien d'une mini ? (Question assez vague j'avoue)
    Le concessionnaire m'a proposé un forfait entretien Mini et je ne sais pas s'il est avantageux ou pas...
    Pourriez vous m'éclairer ? Merci ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Et bien les entretiens se font, selon ta conduite, tout les 10.000 15.000 Km. Cela coûte environ 200 - 300 €. Vu que tu feras je pense dans les 15000 par an, elle te coûtera cela en entretien.

    Bien à toi.

    Commentaire


    • #3
      Merci [img]smile.gif[/img]
      Quelqu'un connait il les prix des forfaits d'entretien ? Pour 70000 km en 4 ans par exemple.
      Car je suis sur de dépenser 300 euros par an, autant prendre un forfait entretien...
      A vous les habitués ! [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
        Et bien les entretiens se font, selon ta conduite, tout les 10.000 15.000 Km. Cela coûte environ 200 - 300 €. Vu que tu feras je pense dans les 15000 par an, elle te coûtera cela en entretien.

        Bien à toi.
        </font>[/QUOTE]Ola, 110€ pour un petit entretien à 16000km (puis tous les 25000) et +/- le double à 45000km pour le gros entretien.
        Au pire, tu fais faire des vidanges intermédiaires (tous les 12500km) qui te couteront 110€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          On m'a dit de passer pour l'entretien tous les 15000. Donc, en région parisienne ça me couterai dans 110 euros ? Je trouve cela très correct finalement...

          Commentaire


          • #6
            et OUI c'est pas catastrophiques les entretiens en réseau BMW, moi qui était habitué aux voitures Françaises....
            Je trouve plutôt que c'est les marques plus généralistes qui commencent à être chère !!!

            Pour une vidange OIL SERVICE avec huile de synthèse de très haute qualité 0W30 compte 120 euros. (112 euros avec de la 5W30)

            Pour L'INSPECTION compte en gros 250 euros, à ce tarif les preststions sont:
            - filtre à air
            - filtre a pollen
            - filtre à carburant
            - vidange + flitre a huile
            - Changement liquide de reffroidissement
            - Changement des bougies (essence)
            - passage au banc pour lecture cartographie
            - essai
            - lavage intérieur extérieur

            et rajouter 38 euros, pour renouveler le liquide de freins, si il le faut.
            et rajouter 29 euros si changement de l'huile de boite de vitesses, si c'est nécéssaire.


            Voilà les tarifs à mon garage, c'est vrai que certains MINISTES sur le forum ont déjà constaté des differences de prix et de prestations suivant les differents garages

            De mon coté je trouve, au vu de ce qui est fait, le tarif me semble honête, et peut-être pas + cher que dans un garage d'une autre marque [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien Mini Cooper

              Pour une vidange OIL SERVICE avec huile de synthèse de très haute qualité 0W30 compte 120 euros. (112 euros avec de la 5W30)

              Pour L'INSPECTION compte en gros 250 euros, à ce tarif les preststions sont:
              - filtre à air
              - filtre a pollen
              - filtre à carburant
              - vidange + flitre a huile
              - Changement liquide de reffroidissement
              - Changement des bougies (essence)
              - passage au banc pour lecture cartographie
              - essai
              - lavage intérieur extérieur

              et rajouter 38 euros, pour renouveler le liquide de freins, si il le faut.
              et rajouter 29 euros si changement de l'huile de boite de vitesses, si c'est nécéssaire.
              Bon aux vues des nombreux posts concernant le sujet, je crois que ton garage est au top! Je vais songer a emmener ma copine en week end en Alsace, discretement je dépose titine au garage elle n'y verra que du feu ... ils la gardent longtemps pour une inspection I ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien Mini Cooper

                Envoyé par Fly
                Je vais songer a emmener ma copine en week end en Alsace, ... elle n'y verra que du feu ??
                tu sais, l'atelier est fermé le weekend

                par contre ils risquent de te garder ta copine pour lui faire une petite inspection

                je te rassure t'y verras que du feu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien Mini Cooper

                  Je viens de récupérer la mienne après une inspection, 120 euros.
                  huile + filtre + filtre pollen + verif.
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien Mini Cooper

                    De copine ???

                    Bon...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien Mini Cooper

                      A ce propos, je cherche une bonne concession dans le dpt 64 ou 40, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien Mini Cooper

                        Bon bon...


                        le garage XXXX à Chantilly (60) me propose une inspection I pour la modique somme de 380€... d'après ce que m'a dit la sympathique dame au téléphone, elle comprend le remplacement de tous les filtres et de divers controles courants.

                        Ils me proposent aussi de souder les faisceaux d'airbags pour 89 € et le remplacement du contacteur de feux de recul pour 45€...

                        Je trouve ca assez cher quand meme, quelqu'un a-til des infos ou des remarques concernant cette concession??? Merki bien!
                        Dernière modification par DeK, 01 février 2006, 16h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien Mini Cooper

                          les faisceaux m'on aussi étés soudés GRATUIT car c'est un défaut connu, certaines concessions ne se pas ch.er quand même

                          380 euros pour l'inspection I , passe ton chemin et va voir dans une autre crèmerie !!!

                          mon dieu, que faut-il lire

                          FLY: ne donnes pas l'identité du garage SVP, certains forum ont connu des soucis à cause de ça...
                          Dernière modification par DeK, 01 février 2006, 16h30.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien Mini Cooper

                            Ok désolé pour l'identité du garage..

                            En tout cas merci pour la réponse, je cherche ailleurs ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien Mini Cooper

                              Alors! J'ai donc appelé quelques réparateur agrées par où j'étais suceptible de passer, le résultat est très sympa..

                              inspection I / Témoin d'airbag
                              1- 370€ / 150€
                              2- 350€ / 300€
                              3- 300€ / N/C
                              4- 325€ / 500€ !!
                              5- 200€ / en att de devis...


                              Voilà, messieurs les modérateurs, est-il possible de communiquer la ville de chacun des ces numéros?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X