Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai honte ! (et 1eres impressions de ma MCS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai honte ! (et 1eres impressions de ma MCS)

    Alors voila, comme certains le savent j'ai receptionné ma Mini hier soir, juste avant le meeting, et il m'est arrivé qq chose de comique !

    Je sors du garage, direction la station essence, je fais le plein, je veux repartir, et là c'est le drame ! Je ne trouvais pas la marche arriere !!! En bas a droite non, en bas a gauche non, en haut à droite non, en haut a gauche non plus... Alors je me retrouve comme un con à la station essence en train de lire mon manuel pour savoir comment passer la marche AR. C'est pas ridicule ca

    Sinon premières impressions (400km d'autoroutes) top. Je trouve qu'au niveau moteur et boite ca me rappelle l'Audi TT. Je suis triste car ya pas marqué Mini sur mes tapis de sols, mais c'est pas grave

    J'ai commencé à tester le GPS, il a l'air bien, avec le TMC (info traffic), mais j'ai l'impression qu'il faut que sur la radio je reste sur une station TMC pour que le GPS recoivent les infos, apparemment il n'a pas son propre tunner.

    Je me souvenais pas avoir pris l'option pare-brise dégivrant, alors au début ca perturbe la vision les petits filaments.

    J'ai eu ma ptite boite d'ampoule, mon crick, mon triangle de sécu, la trousse de secu, et le bidon d'huile (dans un joli étui).

    Par contre en roulant sur l'autoroute, j'ai trouvé que quand je decélerai (en étant à 140 par ex), la voiture louvoyait un peu.. Etrange. 10L/100 de moy sur mon trajet.

    Voilou, la suite ce soir, après une seconde journée [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Je me souviens aussi avoir eu un grand moment de solitude dans une station essence, mais pas avec la MINI, avec un RAV4. Premièrement, je ne m'étais pas mis du bon coté, je change de place, et là, pas moyen de trouver le levier ou bouton qui actionnait l'ouverture la trappe à essence (il est situé au sol, au niveau du sière conducteur, c'est très discret, 5 minutes pour le trouver)... Heureusement, il y avait pas foule ce jour là.

    Bonne route avec ta nouvelle MINI.

    [size="1"][ 03.09.2005, 11:58: Message édité par : FLYLM ][/size]

    Commentaire


    • #3
      hihihi, pareil pour la marche arriere, sauf que j' ai pas voulu partir de chez mon concessionnaire lotus (la ou je l' ai acheté) pour eviter ce genre de "probleme"
      Une fois qu' on ma montré, je suis parti.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je suis triste car ya pas marqué Mini sur mes tapis de sols, mais c'est pas grave </font>[/QUOTE]tu as vu le nombre de tapis dans le catalogue c'est ceux sans le logo MNI qui ont étés mis chez toi, chez moi c'est les City velours avec logo et ils sont super, sur la ONE ils ont 2 ans et n'ont pas bougés, je les passe à la machine à laver 2 à 3 fois par an et ils ressortent comme neuf

        sinon pour la conso et les "perf" il faut au moins attendre 20 000kms pour que la MINI soit bien, j'ai vu ça avec la ONE comme la S [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Ensuite tout va, la S pousse fort, et la conso en usage normal tourne à 8,5 l

        ne t'inquiète pas, ça va venir [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et va-y cool au début...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          sinon pour la conso et les "perf" il faut au moins attendre 20 000kms pour que la MINI soit bien, j'ai vu ça avec la ONE comme la S [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Ensuite tout va, la S pousse fort, et la conso en usage normal tourne à 8,5 l
          </font>[/QUOTE]Parce que ma S avec 16000 kms est encore en rodage et poussera encore plus après ?
          Vivement 20000 kms alors ! [img]graemlins/party.gif[/img]
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            J' ai eu la mienne elle avait 9000 et depuis, pas de difference, sauf maintenant avec la poulie .
            C'est surtout attendre que le moteur soit "pret", qu' il se "rode", mais de la à dire aussi qu' on sente la difference....

            Commentaire


            • #7
              Pareil pour mes tapis, j'ai demandé ceux avec le logo mini écrit sur le côté il coute un peu + cher c'est tout !

              pour ce qui est de la marche arriere, je savais la manip des le début car le commercial BM m'avait montré, mais un de mes premier essais a était raté car je suis parti en 1er croyant que je reculais.

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas dit qu'a 16000kms elle est encore en rodage, mais que chez moi une fois que le cap des 20000kms à été franchi ça allait mieux

                j'ai pas dit non plus que en dessous de 20000 kms "ça pousse moins fort" non

                je m'exprime mal ???
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  sinon pour la conso et les "perf" il faut au moins attendre 20 000kms pour que la MINI soit bien, j'ai vu ça avec la ONE comme la S [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Ensuite tout va, la S pousse fort, et la conso en usage normal tourne à 8,5 l
                  ne t'inquiète pas, ça va venir [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et va-y cool au début...
                  </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  j'ai pas dit qu'a 16000kms elle est encore en rodage, mais que chez moi une fois que le cap des 20000kms à été franchi ça allait mieux

                  j'ai pas dit non plus que en dessous de 20000 kms "ça pousse moins fort" non

                  je m'exprime mal ???
                  </font>[/QUOTE]Je comprend pas bien pourquoi la voiture va mieu, arrivée à environ 20 000 kms.....surtout si on sens pas la difference.....c'est surtout ce point que je comprend pas

                  Commentaire


                  • #10
                    salut, je viens de commander une MCS, avec pas mal d'options un peu comme celle de taron, donc son commentaire tombe a pic [img]smile.gif[/img]
                    c'est bizarre cette histoire de marche arriere, j'aurais pense que c'etait similaire a toutes les BMW... a moi la surprise lorsque je recevrai le vehicule
                    3 questions:
                    - je vais poser un kit JCW apres reception, entre 2 et 5'000 kil apres. Qq a-til fait pareil? impressions? Est-il necessaire de rajouter le kit freins?
                    - je me demande si le GPS est 2D ou 3D, et s'il dispose d'une entree aux, permettant de brancher un lecteur de dvd dessus? J'ai vu un autoradio Alpine qui lit les dvd video, et qui gere le ipod, et je crois que je vais switcher.
                    - Est-ce qu'il y a un marche secondaire des jantes Mini. Je vais vouloir trader les R85 pour des R90...

                    any comments guys?

                    Commentaire


                    • #11
                      le kit frein est necessaire si tu roule fort comme sur des petites routes ou ca freine dur.
                      un conseil prend le

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut ZRJ, je te réponds sur ce que je sais :

                        - Le GPS est en 2D, mais je le trouve pas mal, et surtout hyper rapide !! Tu as possibilité de brancher un entrée video sur ton écran de GPS, il faut regarder la : http://www.motoringfile.com/2005/06/30/mini_video_input

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          thx guys!
                          taron t'es un chef, c'est exactement ce a quoi je pensais. Mon revendeur alpine commencait a me pipeauter sur la faisabilite, en pretendant que ca allait me couter un max...
                          MK, je pensais le prendre, mais je me disais que ca commencais a faire trop... je roule bcp en effet, et j'aime bien rouler pres des extremes de la voiture.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour info la marche arrière sur la cooper S elle est ou? que je ne fasse pas mon imbécile devant miss MacDerick

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, elle est a gauche, puis en haut, mais faut forcer ! Ya une sorte de "resistance" pour la passer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X