Annonce

Réduire
Aucune annonce.

championnat new MINI sur le ring pour les débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • championnat new MINI sur le ring pour les débutants

    salut les gars,

    alors TKS a encore crée un truc GENIAL pour les MINIistes un peu accros au ring.

    il s'agit d'un championnat en 4 courses, mais pas de courses contre le chrono, mais de réaliser 5 tours avec le même temps.. l'avantage: l'assurance reste, il ne faut pas de harnais, juste un casque et un extinctueur
    desavantage: les tours ne peuvent pas être en dessous de 10 minutes ni au dessus de 15 minutes

    il faut être à deux dans la voiture, l'inscription PAR course est de 150 euros

    lap 1 Einführungsrunde: Min. 10:00 Minuten, max. 20:00 Minuten
    lap2 first timed lap min. Zeit 10:00 Minuten, max. Zeit 15:00 Minuten
    lap 3 confirmation du temps du lap 2
    lap 4 confirmation du temps du lap 2
    lap 5 confirmation du temps du lap 2
    lap 6/7 faire le plein min 10 min max 40 min
    lap 8 nouveau temps a mettre Zeit 10:00 Minuten, max. Zeit 15:00 Minuten.
    lap 9 confirmation du temps du lap 8
    lap 10 confirmation du temps du lap 8
    lap 11 confirmation du temps du lap 8
    lap 12 fin de la course Min 10:00 Minuten max. 15:00 Min.


    et tout cela avec un propre championnat, des prix, des trophées et acces à la VLN lors de chaque course... enfin .. une serie tes tres tres petit budget avec beaucoup de fun

    j'y participes aisin que 6 autres de chez nous deja... les autres se tatent

    dates:

    19.06.2004
    03.07.2004
    16.10.2004
    30.10.2004

  • #2
    on contabilise la moyenne des tours? Celui qui se rapproche le + de son temps de référence rentre dans les points? Cela ressemble à de la régularité sur piste... Le Chrono est autorisé en Course?

    Commentaire


    • #3
      oueps c'est la le mot que je cherais .. regularité sur piste, chrono est autorisé.. au fait comme je le fait regulierement avec mon père dans des ancêtres je vais avoir 4 à 6 chronos dans la voiture pour savoir ou j'en suis.

      il faut savoir que des fois des top teams de la VLN particpent pour faire des derniers reglages a leur voitures ( dtm opel, dtm audi, porsche biturbo 700 cv) donc les mini ne seront pas seuls sur la piste, mais avec presque 100 autres voitures

      donc je pense que je vais viser un temps de 11 minutes pour savoir rattraper si j'ai du laisser passer d'autres pilotes plus rapides.

      Commentaire


      • #4
        lêve le pied un peu +, des Temps de 13 minutes me paraîssent bien, et si tu as trop d'avance, ralentis sur le dernier partiel... On s'inscrit où et comment? On doit s'inscrire course par course?

        Commentaire


        • #5
          les 13 minutes je les fait à l'aise avec la daimler sp 250 de mon pere... on verra pour le temps pendant les tours de touristes.. on ne peut pas s'arreter dans la derniere droite pendant une minute..

          pour l'inscription je suis en train de demander à l'organisateur.. et oui cela sera course par course... mais seulement ceux qui ont particpés aux 4 épreuves peuvent gagner le titre à la fin de l'année.

          mais comme c'est traudl le co-organises on sera les premiers a savoir le ou et le comment .. donc pas de stress. [img]smile.gif[/img] cela va être gigantesque..

          je vous conseilles deja de trouver 2 3 sponsors pour pneus/freins et autres ( maman, papa, oncle riche sans enfants.. [img]smile.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            ok, tiens-nous au courant...A+

            Commentaire


            • #7
              Yipeeee vais faire tt mon possible pour y participer... clair qu'il va falloir trouver des sous-sous...
              Keevan t'as tjs de bon plan pour les freins brembo? Car si on doit enchainer les tours ca sera le principal souci.. ou alors effectivement on se fixe 12 min au tour... moi je 10 min au tour la ca va etre plus sportif

              Commentaire


              • #8
                Salut à toi, Keevan

                Excellent, je me mets à la recherche de bons mécènes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Bonne route
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  le plan brembo chez TKS tiens tjs.. c clair..

                  le plus cher seront les casques qui doivent être homologues FIA 2001.. les détails suivront.

                  Commentaire


                  • #10
                    rhooo sa me branche a fonds sa [img]smile.gif[/img]

                    mais si tu a une Mini preparer
                    exemple par digitale power a 245HP
                    tu peut i participer ?
                    ou il faut une mini d'origine ?
                    car le gars avec c'est 245hp est quasi sur de
                    finir devant tout les MCS d'origine

                    ont organise jamais des mini championnat comme sa a ZOLDER ou a SPA ?
                    toujours obliger d'aller sur le RING ?

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait, c'est de la régularité, donc, la puissance n'a pas vraiment d'importance, surtout que tu ne peux pas descendre sous les 10 minutes... Ce que font la plupart des Ministes qui ont déjà un peu d'expérience sur circuit et sur le RING en particulier (JNS, Cypher, PréPré,..).

                      Si tu attaques dès le premier tour, tu seras obligé de tenir cette cadence tout au long de journée, ce qui risque d'être très limite avec le système de freinage d'origine...

                      Je pense qu'il faut plusieurs chronos à bord, et un excellent co-pilote... pour tenir les partiels... Bref... ça me tente pas mal non plus.. juste une fois peut-être, pour juger de mon niveau et de mon co-pilote... à suivre...

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les entrainements,suivez ce lien et téléchargez les dates et horraires d'ouverture du circuit pour 2004.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Keevan:
                          le plus cher seront les casques qui doivent être homologues FIA 2001 </font>[/QUOTE]Ouf, je suis bon
                          Mais compter +/- 300€ chez Sparco.

                          Commentaire


                          • #14
                            je donnerais plus d'info sur les normes a respecter du moment j'ai tout les infos officiels.

                            vivement qu'il fasses sec et que les travaux sont finis ( actuellement le petit karrusel est encore en ruines... ils sont en train de mettre des nouvelles dalles de béton)

                            Commentaire


                            • #15
                              10 min min....c'est vraiment pour la régularité sans attaquer..trop mou tout celà meme si très bonne idée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X